Question en attente de réponse

Peut-on vraiment vous faire confiance ?

J'ai envoyé un chèque à l'encaissement mi décembre, il a été débité à la banque émettrice le 15/12/17. L'argent n'est toujours pas accessible sur mon compte en ligne via smartphone, je ne peux pas disposer de mon argent.
Après de multiples et fastidieux essais de résoudre le sujet,

• je constate que ce qui m'a été annoncé au téléphone n'est toujours pas réalisé (le chèque devait être crédité au 10/1/18);
  • je constate qu'Orange Bank ne répond pas à mon courrier recommandé (envoyé début janvier).
  • je constate que le montant annoncé sur un relevé de banque papier qui m'a été transmis (à ma grande surprise, je croyais qu'on était dans une dimension purement électronique) indique que mon chèque a été crédité sur mon compte.

Mais je n'ai toujours pas accès à mon argent.

Bref, suis hyper déçu, après avoir été furieux.
Et surtout inquiet. Mon argent est-il géré par une organisation aussi peu professionnelle, avec des logiciels et des processus aussi peu fiables ?
Quelle attention est portée au client ? Affligeant.

Philippe L
Philippe L

Philippe L

Niveau
0
22 / 100
Les réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Le délai d'encaissement d'un chèque peut atteindre 60 jours. Les fonds devraient donc être disponibles cette semaine.

ticotbourbonus
ticotbourbonus

ticotbourbonus

Niveau
4
5000 / 5000
Pour votre chèque vous ne le voyez toujours pas dans votre application (remise de chèque) ?
Avez vous bien mis au dos celui ci votre numéro de compte (750000XXXXX) non votre identifiant client (50XXXXXX) ?
Il faut bien mettre le numéro du compte au dos du chèque.

Vous l'avez envoyé a la bonne adresse ?
Comme vous l'indique Nicolat, il peut en effet etre bloqué pour 60 jours.
Entre temps, vous avez pu avoir un conseiller par chat/telphone ?
Le relevé vous indique donc que le chèque est bien chez OB..mais celui ci ne remonte peut etre pas correctement dans l'application.. (bug d'affichage)

Dans mon cas, j'avais envoyé un chèque de 6k chez eux..
il était bien visible dans l’application (remise de chèque XXXXXX), je pensais que c'était ok.. MAIS je n'avais le droit qu'a une disponibilité de 1000€/6k.. le temps qu l'indisponibilité (voir si ma banque en face (émettrice) avait les fonds pour que eux valide).
Un conseiller m'a donc informé que la banque peu prendre le chèque "sous réserve d'encaissement" : et ne créditera mon compte qu'après encaissement effectif....
J'imagine meme pas la galère pour quelqu'un payé par chèque chaque mois....

Philippe L
Philippe L

Philippe L

Niveau
0
22 / 100
En réaction au message de Ticotbourbonus :

il m'arrive la même chose avec des montants différents, ce qui laisse supposer que c'est une méthode de gestion de OB, et non une erreur :
Encaisser la totalité d'un chèque mais n'en créditer qu'une partie sur le compte. Une banque sérieuse ne te créditerait pas une partie du montant (dans ton exemple 1k / 6k) si il y avait le moindre risque de ne pas encaisser les 6k, preuve qu'ils ont déjà encaissé les 6k.
D'ailleurs, si ce n'était pas le cas, c'est qu'ils te prêtent de l'argent gratuitement et sans caution ni garantie. Ca ne ferait pas non plus très sérieux pour une banque.

En attendant, les 5k/6k non crédités sur ton compte rapportent à OB, mais pas à toi.

Au téléphone ils m'ont recommandé une manip qui devait débloquer le problème. Sans succès. Ne pas maîtriser son outil informatique pour une banque en ligne, c'est inquiétant, non ? Et m'ont promis un geste commercial, c'est gentil mais je veux juste pouvoir disposer de mon argent.

Pour la réponse de Nicolat, merci mais 15 décembre + 60 jours nous amène au 15 février. Encore plus inquiétant !
De toutes façons, l'argent a été débité dans la banque émettrice, il est donc bien arrivé chez OB. Mais pas intégralement sur mon compte. Seulement en partie, preuve que l'adresse, le numéro de compte et autres sont ok.
Malheureusement !

ticotbourbonus
ticotbourbonus

ticotbourbonus

Niveau
4
5000 / 5000
Merci de ton retour.
On sera d'accord pour dire que la gestion du chèque est pas terrible..;
A ING ils font la meme chose mais sur le livret d'pargne.. pas sur le compte courant. bref

Une question vous dites qu'on vous a proposé une manipulation pouvez vous m'en dire plus je suis curieux ^^

courage

© Orange Bank 2017