Question en attente de réponse

Remboursement sur carte bancaire ?

J'ai effectué un achat sur le site de la SNCF que j'ai annulé par la suite car mon programme a changé. Ca fait 6 jours et je n'ai reçu le remboursement alors que la SNCF confirme a bien effectuée le virement.
Merci pour votre réponse

AitBenOm
AitBenOm

AitBenOm

Niveau
0
11 / 100
Les réponses

Bonjour AitBenOm,
Votre paiement apparait-il sur l'application avec une vraie date de valeur ou plutôt comme "En attente" à la place de la date ?

S'il apparait "En attente", votre achat a probablement été annulé par la SNCF avant qu'elle ne le présente au paiement vers OB. Dans ce cas, automatiquement, au bout de 14 jours, OB annulera cette opération car non confirmée par la SNCF.

Si l'opération apparait sur l'application OB avec une date de valeur, la SNCF a présenté le paiement et elle a ensuite fait un virement vers vous (ce que vous semblez indiquer). Compte-tenu du week-end, ce virement n'est peut-être pas encore enregistré chez OB.

AitBenOm
AitBenOm

AitBenOm

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Il apparaît avec la date quand l'achat a été effectué.
Et la SNCF me confirme que le virement a été effectué le 16/01/2018.
Est ce normale qu'un virement prend 5 jours pour apparaître dans mon compte OrangeBank

Non, ce n'est pas normal. Les conditions générales d'OB stipulent que "Les virements reçus en euros seront crédités sur votre compte le jour où nous recevons l’argent".

Donc soit mardi 16 la SNCF n'a non pas envoyé le virement, mais seulement entamé une procédure interne de préparation d'un virement, soit SNCF a bien fait le virement le 16 et il aurait dû être sur votre compte le 16 ou le 17 si OB respecte ses engagements.
Je vous conseille de contacter un expert via Djingo afin d'en savoir plus.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Je doute fort que le remboursement ait été réalisé par virement. Je pense qu’elle a plutôt recrédité la carte. L’opération est visible sous 48h max sous réserve que l’opération ait été transmise à sa banque par la SNCF. Y a-t-il eu intervention humaine ou est-ce que tout s’est fait informatiquement ?
Si vous avez une carte à débit différé, avez-vous regardé la liste des opérations CB ?

nicolas
nicolas

nicolas

Niveau
0
11 / 100
Bonjour avez vous recu votre remboursement et au bout de combioen de temp j ai le meme probleme une commande annulé le lundi remboursement ce jour la on est jeudi toujour rien

© Orange Bank 2017