Cette question a été résolue

Mon smartphone compatible?

Mon smarphone, un Wiko Fever (acheté neuf 155 € il y a 6 mois) est équipé d' Android 6.0. L'appli fonctionne très bien par contre la boîte de dialogue m'informe "Désolé, votre smartphone n'est pas compatible avec le paiement mobile".
J'ai bien compris que ce point négatif n'affecte pas le fonctionnement de la carte...par contre je n'ai accès qu'à la moitié de l'utilité de ce nouveau moyen de paiement...tout simplement.
Après avoir contacté l'assistance par Chat, j'ai des réponses toutes différentes !!!
R1 - Les uns me disent qu'il faut au moins Android 5.0 pour la compatibilité (ce qui est mon cas).
R 2 - D'autres me disent que c'est un problème de carte SIM....comme je suis client orange (sur toute la ligne) si c'est un problème de carte SIM, il ne devrait pas y avoir de soucis pour en changer vers une SIM compatible elle.
R3 - Mon mobile serait trop vieux dans sa conception. Il est pourtant équipé d'Android 6.0
J'aimerai bien avoir de véritables réponses aux questions suivantes:
Q1 - Pourquoi un mobile neuf avec Android 6.0 ne permet pas le paiement mobile?
Q2 - Est-ce un problème matériel (lequel) ou un problème de carte SIM?
Q3 - Dans l'éventualité où ce serait la carte SIM, puis-je en changer dans une agence?
Q4 - Dans l'éventualité où ce serait mon mobile qui serait un problème, quelle solution (commerciale) me proposait vous?
Cordialement

tourfl
tourfl

tourfl

Niveau
1
116 / 750
Q1 - Pourquoi un mobile neuf avec Android 6.0 ne permet pas le paiement mobile?

C'est a cause de la surcouche constructeur: le problème est récurrent avec les téléphones du style huawei, meizu, xiaomi, honor...certains tel pro avec une surcouche pro.. les orange Nura..

Q2 - Est-ce un problème matériel (lequel) ou un problème de carte SIM?
matériel a proprement parlé non. je penche pluot pour un problème "software". Vous auriez eu un problème si vous auriez eu un normage NFC comme sur les google pixel/nexus.

Q3 - Dans l'éventualité où ce serait la carte SIM, puis-je en changer dans une agence?

Votre carte SIM doit etre une carte SIM Orange ou Sosh. NFC (c'est inscrit dessus en toute lettre).

Q4 - Dans l'éventualité où ce serait mon mobile qui serait un problème, quelle solution (commerciale) me proposait vous?

A ce niveau la.. je ne saurais trop vous répondre.. je pense qu'il faut laisser le temps aux équipes techniques de solutionner le problème avec une mise a jour qui corrigera le problème a court/moyen terme.

PS: vérifier que le NFC est activé sur votre mobile
vérifier aussi que OB est votre appli de paiement par défaut..

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (15)

Oui (10)

40%

40% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

© Orange Bank 2017