Question en attente de réponse

Orange Bank pour FICP ou non ??

Etant FICP j'ai tenté l'ouverture d'un compte chez Orange Bank il y a 2j, un refus quasi systématique m'a été adressé quasi instantanément apres la soumission de mes pièces.
Y a t il rapport avec mon fichage ?
Ou probleme technique sur l'envoi des documents ?

stf59
stf59

stf59

Niveau
0
12 / 100
points

Les réponses

Bonsoir stf59,
Effectivement si vous êtes fiché FICP, votre ouverture est refusée par OB.
Si vous n'avez pas de compte bancaire, vous pouvez contacter la Banque de France dans le cadre du droit au compte. Un expert OB peut vous accompagner dans cette démarche si vous le souhaitez, demandez à parler à un expert via le chat.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

JC, je vous trouve bien catégorique... je ne suis pas aussi convaincu que vous !
Orange Bank commercialise une offre sans condition de revenus. Après analyse des pièces justificatives et des informations transmises par le prospect, il arrive que cela aboutisse à un refus. La présence ou non d'un fichage n'est pas le seul élément pris en compte pour accepter ou refuser une entrée en relation.

stf59
stf59

stf59

Niveau
0
12 / 100
points

Bonsoir JC bonsoir Nicolat

J'ai récupéré le mail reçu en réponse à ma demande d'ouverture :

"Malheureusement nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre demande de souscription de compte.

Sachez que si vous rencontrez de nouvelles difficultés pour ouvrir un compte bancaire, vous pouvez prendre contact avec la Banque de France.
Pour connaître la Banque de France la plus proche de votre domicile, cliquez ici.

Si vous le souhaitez, nous pouvons aussi effectuer cette démarche pour vous après réception de votre pièce d’identité avec photographie et d’un justificatif de domicile.

La Banque de France désignera alors un établissement bancaire qui pourra vous faire bénéficier d’un ensemble de services bancaires gratuits dont vous trouverez ci-joint la liste.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la pièce jointe.

L'équipe Orange Bank"

Par ailleurs, c'est moi qui me suis trompé. J'ai retrouvé la réponse de la webconseillère et je l'avais mal lue. La réponse était conforme à ce que dit Nicolat et au mail reçu par stf59.

Mea culpa

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Pas de problème JC ;-)

© Orange Bank 2017