Question en attente de réponse

Bloquage de la carte avec le bon code... On fait quoi?

Bonjour à tous...

J'ai reçu hier ma carte bancaire OB, et ai voulu l'utiliser pour régler un achat comme indiqué dans le joli petit livret fourni avec (activer en effectuant un retrait dab ou un paiement)... Code faux (deux tentatives).

J'ai ensuite parcouru ce forum, et en ai déduit qu'il fallait activer d'abord par un retrait dab, ce que je suis allée faire ce matin.
Mon code est bien reconnu, j'ai bien réussit à retirer.
Heureuse (trop vite), je vais tester un paiement sur le chemin du retour. Je rentre mon code (validé moins de vingt minutes auparavant par un retrait): CODE FAUX...!
J'en déduis donc que ma carte est bloquée...

Question: ON FAIT QUOI?
Je précise qu'il est hors de question que je règle une nouvelle carte 10€ à cause d'une défaillance d'OB...

Je me félicite de n'avoir fait qu'un versement limité sur le compte OB en attendant de valider son bon fonctionnement...

ChrisJ74
ChrisJ74

ChrisJ74

Niveau
0
22 / 100
Les réponses

Bonjour ChrisJ74,
Votre cas est très étrange. Pour activer la carte, un paiement avec le code aurait dû suffire et un code ne fonctionne pas une fois sur deux.
Je vous recommande de vous faire aider via le chat. Sinon, vous pouvez aussi attendre qu'une webconseillère vous contacte ici sur le forum.

Bonjour ChrisJ74

Je vous propose mon aide.

Afin de pouvoir prendre en charge votre demande pouvez-vous me confirmer votre nom et prénom en message privé ?
La discussion se fera par mail.

Cathy

ChrisJ74
ChrisJ74

ChrisJ74

Niveau
0
22 / 100
J'ai répondu à votre mail Cathy...

Merci pour votre réponse JC, je n'y comprend rien moi non plus.
J'ai vu sur plusieurs sujets que la carte était refusée chez certains commerçants sans que ça soit expliquable, je pense que si ça avait le cas de la mienne il n'aurait pas été indiqué "code faux" lors de mes tentatives infructueuses de paiement...

En tout cas une carte qui ne me sert à rien n a pas grand intérêt!

ChrisJ74
ChrisJ74

ChrisJ74

Niveau
0
22 / 100
Bonjour à tous..

Suite à un appel d'OB reçu hier et à une discussion active avec la téléconseillère, j'ai eu une explication à ce blocage...

J'ai tenté de débloquer ma carte à réception par un paiement, puisque l'application précise qu'on peut la débloquer en effectuant un paiement ou un retrait. Erreur!
Le déblocage ne se fait que par un retrait DAB, ou selon la personne qui m'a appelée par un paiement sans contact... En gros tout ce qui ne sollicite pas la puce (au contraire d'un paiement).

Le fait de tenter de débloquer par ce paiement aurait été la cause d'un "bug" de la carte...
C'est en fait le retrait DAB qui a débloqué celle-ci, et pour info on m'a dit que l'activation n'était pas instantanée (inutile d'aller faire un paiement juste après) mais demandait un petit temps de mise à jour...

Conclusion: la carte ne s'active pas par un paiement
Il serait bon re vérifier les infos données sur l'application, ça serait plus simple pour tout le monde!

Merci pour vos réponses JC et Cathy...

Bonjour ChrisJ74,
Merci beaucoup pour votre retour qui peut aider d'autres usagers.
Personnellement, j'avais activé ma carte par un paiement, mais je ne me souviens plus s'il était avec ou sans contact.

Si les instructions d'activation fournies par OB sont erronées, il est impératif de les mettre à jour rapidement.

© Orange Bank 2017