Question en attente de réponse

Compte pour auto-entreprise

Bonjour,
Je souhaiterai ouvrir un compte personnel pour séparer mon activité d'auto-entrepreuneur. (la loi nous le permet et n'impose pas d'avoir un compte pro)
1- Est-ce possible ?
2- Est-ce qu'elle sera enregistré en mon nom propre ou celle de l'intitulé commerciale (qui n'est pas obligatoire pour une auto-entreprise) ? (je pense notamment aux éventuels problèmes de règlements par chèques dont le libellé sera au nom de l'entité).
3- La carte bancaire sera labialisée également au nom de l’entité ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Stephan

Sty
Sty

Sty

Niveau
0
3 / 100
Les réponses

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Sty,
Vous pourrez ouvrir un compte OB à titre personnel, mais pas à titre professionnel.

Voici un extrait des conditions d'OB : "Vous pouvez ouvrir un compte chez Orange Bank si vous êtes une personne physique majeure, résident fiscal en France (en France métropolitaine ou dans les DROM), à Saint-Barthélemy ou à Saint-Martin et pleinement responsable de vos actes dans la vie civile ou, en cas d’incapacité, représenté ou assisté par un représentant légalselon les règles du régime de protection applicable."

Cindy Webconseillère Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

JC merci beaucoup pour ces éléments de réponse.

Sty, pour compléter, il ne vous sera, en effet, pas possible d'effectuer des modifications par la suite.
Le compte est strictement personnel, dédiée à une personne physique. La carte bancaire sera donc à votre nom.

Bonne journée.
Cindy

© Orange Bank 2017