Question en attente de réponse

Vous voulez connaitre la vérité sur Orange bank ?

Bonjour à tous,

Je souhaite ici faire preuve de civisme en alertant ceux qui hésitent ou même souhaitent ouvrir un compte Orange bank. Je vous parle de mon expérience uniquement, pas celle des autres, une expérience désastreuse.

-Souhaitant profiter de l'offre de bienvenue de 80€ offerts, j'ai ouvert mon compte le 10/11/2017. Ma carte n'est pas parvenue chez moi avant le 28/12/2017 (soit plus de 1 mois après mon inscription, et surtout, avoir déjà viré de l'argent à Orange Bank). Alors, comme à chaque fois que ça se passe mal, il convient d'appeler le service client et ce service client n'est guère différent de ceux des autres opérateurs téléphoniques en réalité (c'est ce qu'est Orange à la base après tout ?) : temps d'atteinte ahurissant ou encore impossibilité de trouver une solution à notre problème. J'ai appelé plusieurs fois tout de même et, fait assez frustrant et que j'aimerais partager, parfois après 5 minutes d'attente au service client orange la gentille voix nous signifie gentiment qu'aucun expert n'est disponible pour nous. Elle nous signale alors d'aller vers le chat mais Djingo est débile et ne résoudra jamais aucun de mes problèmes. Et les demandes qu'on peut faire sur l'application ? J'en ai fait 3 et aucune réponse.
Après 20 appels je parviens tout de même à avoir un expert Orange bank au téléphone une première fois, celui-ci m'explique que si je n'ai pas encore reçu ma carte après 2 semaines déjà c'est que Orange bank n'arrivait pas à assumer la demande qui a explosé mais que je ne devais pas m'inquiéter et que je finirai par la recevoir. Mais 3 semaines plus tard (on est déjà à 5 semaines sans ma carte si vous suivez bien et mon argent toujours viré sur mon compte Orange bank), toujours sans ma carte je rappelle et après les mêmes difficultés excessivement énervantes, un expert me signale que mon nom ne figure pas sur ma boite aux lettres, voilà pourquoi je n'ai toujours pas reçu ma carte. Cela fait deux ans que j'habite là et heureusement que cet expert me le signale, je ne recevais aucun courrier. Non mais, vous vous moquez de qui Orange bank ? Bref, mon nom était sur ma boite au lettre, j'habite là depuis un bout de temps et je n'ai jamais eu de problème avec aucun expéditeur.
J'ai tout de même pu effectuer mes paiements (au moins 3) via Apple pay.

-Et maintenant, quasiment 3 mois après avoir effectué mes 3 paiements j'attends toujours mes 80 euros de bienvenue que Orange bank ne m'a toujours pas versé. Il y a 3 semaines un expert Orange bank m'a dit que c'était parce que ceux qui avaient créé l'offre étaient en vacances et que je l'aurai d'ici 1 semaines (après notre conversation). Là j'en ai marre, aujourd'hui vos experts sont injoignables (vous m'avez fait le coup du "moins de 7 minutes d'attente" puis "aucun expert n'est disponible" deux fois aujourd'hui) et Djingo est toujours aussi débile. Vos 'Demandes' vous n'y répondez pas.

Donc je passe par le forum, pour informer les gens de mes péripéties et vous en faire la demande - à vous Orange bank : versez mes 80€ de bienvenue ou clôturez mon compte.

Je suis en train de vérifier dans mon cours de droit des contrats si on ne peut pas dire que votre offre de bienvenue n'était pas dolosive. Pour ma part, je reviendrai vers vous.

Juriste masqué
Juriste masqué

Juriste masqué

Niveau
0
12 / 100
Les réponses

Bonjour Juriste masqué ,

Je comprends tout à fait votre mécontentement et nous sommes navrés de cette situation.

Afin de prendre en charge votre demande, pouvez-vous me communiquer votre nom, votre prénom et votre date de naissance par message privé ?
La discussion se fera par mail.

J'attends votre retour.

Bonne journée.

Chloé

Fab
Fab

Fab

Niveau
0
75 / 100
Bonjour ! En réponse au titre de votre message, je voudrais simplement dire combien je suis satisfaite d'Orange Bank. Je regrette que vous ayez des soucis. Ils ne sont qu'une partie de la vérité sur cette banque que j'utilise sans problème - et sans frais ! depuis 3 mois. Je suis contente d'y avoir ouvert un compte qui fonctionne de manière simple.

Bonsoir Fab,
Je suis dans le même cas que vous et il est bon de signaler que les problèmes rapportés sur le forum ne sont que la partie émergée de l'iceberg. Les personnes satisfaites ont peu tendance à se manifester.

SD
SD

SD

Niveau
0
21 / 100
Je ne comprends pas où est la vérité annoncée en sujet ? Je n’ai aucun souci avec cette banque. Quant à la clause dolosive, quel serait l’intérêt pour cet organisme de vouloir sciemment abuser ses nouveaux clients ? Cela dit, je ne doute pas sur la capacité de leurs juristes qui eux aussi ont dû avoir des cours de droit

Juriste masqué
Juriste masqué

Juriste masqué

Niveau
0
12 / 100
@Fab @JC c'est assez rassurant pour moi d'avoir un retour positif de la part d'autres clients. Effectivement, il est d'usage d'entendre, avec bruit, les mécontents contrairement aux satisfaits. Comme expliqué dans mon message, c'est ma situation générale qui m'a poussé à publier sur ce forum dans l'attente d'une réaction de Orange bank (Djingo ne résout pas mon problème/la rubrique 'Demandes' non plus/service client au téléphone injoignable).
@SD peut-être serait-il loisible de définir le terme "vérité", pour faire simple la réalité des faits, et contrairement à vous je ne mets pas à votre place pour apprécier votre relation avec Orange bank. C'est ce qui m'est arrivé à moi donc c'est ma vérité soit la vérité pour moi. Enfin, je vous suggère d'ouvrir "Les grands arrêts de jurisprudence civile", manuel assez accessible, avant de considérer comme étant valable chaque contrat que vous signez.

@Chloé Webconseillère Orange Bank, j'ai bien effectué mon retour par mail et j'attends à mon tour le vôtre.

SD
SD

SD

Niveau
0
21 / 100
J’ai également eu des cours de droit... mais j’apprécie les conseils d’un étudiant éclairé !

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
3
4357 / 5000
Bonjour.
Pour ma part j'ai fait la demande d'ouverture le 31 octobre. Le 2 novembre mon compte était ouvert. Seul bémol, c'est pour les 40€ client sosh qui ont mis du temps. Le délai n'était pas respecté. Sans quoi, je n'ai aucun problème avec OB. J'étais embêté comme pas deux chez monabanq. J'ai également un compte nickel mais qui est bien plus cher pour les services proposés. Sinon je suis content d'OB. De plus, ils m'ont accordé une augmentation de plafond carte temporaire car je devais me déplacer géographiquement. Beaucoup de gens disent qu'OB n'accorde jamais les augmentations de plafond. Cela est faux, j'en suis la preuve. Il faut juste un certain délai pour qu'ils puissent voir comment vous utilisez votre compte (dans mon cas ça faisait 3 mois) et que vous ayez un motif légitime. Toutefois je regrette que les plafonds carte soit assez bas. Mais bon, pas grave, j'ai un chéquier chez eux.

Fab
Fab

Fab

Niveau
0
75 / 100
Bonjour ! Je confirme que l'augmentation des plafonds peut être accordée. Pour moi l'augmentation permanente est entrée en vigueur trois mois après l'ouverture du compte. L'application a acté l'augmentation 36 heures après le mail d'acceptation. Il est vrai qu'une carte Premier simplifierait les choses. Pourrait-elle être gratuite ? Je suis pleinement satisfaite de cette banque qui limite absolument les frais de ses clients.

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
3
4357 / 5000
C'est vrai qu'en terme de frais c'est nickel ! Ça me rappelle l'époque de soon, la banque mobile only d'Axa banque. Bon j'avoue que soon n'était pas aussi abouti en terme de chat mais ils offraient une palette de services incroyable ! Comme prendre en photo les achats par exemple. L'adresse avec une map du commerçant où l'achat a été effectué. Il y avait si je me souviens bien le système du reste à dépenser qui était bien pensé. Et bien d'autres options. Certaines moins utiles mais fun comme mettre un Smiley et un # sur une dépense. Je pense qu'OB devrait voir ce que soon a fait car franchement il y avait de belles avancées rendant la banque vraiment fun. De plus, la cb était une visa classic couleur mental. Mais je pense qu'OB va s'améliorer dans les mois et les années à venir.

Idem pour moi. Augmentation de plafond accordée sans problème.

Djingo n'est pas capable de répondre à des cas particuliers, mais il est correct pour des questions générales. Il est parfois nécessaire de reformuler la question, mais il a des réponses à de nombreuses questions.

L'accueil téléphonique est probablement régulièrement saturé (personnellement je n'en ai pas d'expérience).

Sur le forum, les webconseillères sont maintenant bien présentes. Je ne peux pas juger si elles sont efficaces car malheureusement leur proposition d'aide est généralement le dernier message sur une question. pas de retour de leur part, ni de la personne ayant posé la question. Du coup, le forum perd une grande part de son intérêt. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai décidé de prendre mes distances par rapport au forum

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
3
4357 / 5000
Je confirme, le support téléphone est souvent saturé. Mais les conseillers sont d'une gentillesse, ça me change vraiment de monabanq. Pourtant monabanq se trouve à Lille mais ils n'ont pas l'air chaleureux comme les lillois qui eux sont très gentils et accueillants. Pour l'augmentation de mes plafonds j'avais posé la question au conseiller par téléphone qui a directement transféré ma demande en urgence à un de ses collègues alors que j'avais demandé de tel. Vraiment très sympa. L'un des conseillers m'a affirmé que les visa premier vont arrivées d'ici peu. Mais il m'a avoué que ce sera soumis à l'étude su dossier. En clair, il faudra un délai de six mois pour la demander. Après c'est à titre informatif, ce n'est pas du concret. Mais je pense garder cette carte qui me convient très bien. Je la trouve mieux que celle de compte nickel. Rien que pour Airbnb par exemple. La somme n'a pas été débitée de suite. Ça me mettrait que c'est en attente de validation car il peut s'agir d'une caution. Chez compte nickel tout comme monabanq (j'avais une visa online chez eux), ce serait débité de suite. Et si le logeur n'aurait pas accepté, j'aurais dû attendre 8 à 30 jours ouvrés. Donc pour le coup, bravo OB.

Ckarlg
Ckarlg

Ckarlg

Niveau
0
33 / 100
bonjour,
Je vis actuellement cette même galère et ça devient insupportable
j'ai ouvert mon compte en Novembre et toujours rien
j'ai envoyé 3 factures sosh par mail ( Novembre, décembre 2017 puis janvier 2018) et on me dit si toujours rien début février il faut revenir vers nous et le 12 février toujours rien....
Concernant les 80 euros de bienvenue pareil toujours rien malgré que les trois paiements ont été effectués en décembre janvier et février et je n'arrive a joindre personne à part Djingo , qui entre nous ne m'apporte rien a part me laisser dans le flou.
Merci donc de me recontacter SVP!!!
je suis fatigué de perdre du temps

Bonjour @Ckarlg

Au nom d'Orange Bank, je vous présente toutes mes excuses.

Afin de pouvoir prendre en charge votre demande pouvez-vous me confirmer votre nom et prénom en message privé ?
La discussion se fera par mail.

Bonne journée.

Manira

Ckarlg
Ckarlg

Ckarlg

Niveau
0
33 / 100
Bonjour @Manira Webconseillère Orange Bank,
Je n'ai toujours pas de vos nouvelles depuis 8 jours !!!
Vraiment c'est incoyable
3 mois que je suis en attente !!! et que tout le monde me balade
Je suis fatiguer de perdre mon temps

Ckarlg
Ckarlg

Ckarlg

Niveau
0
33 / 100
Bonjour @Manira Webconseillère Orange Bank,
J'ai bien reçu les 80€ de bienvenue au bout de pratiquement 4 mois de relance !!!
Nous sommes donc maintenant à bientôt à 5 mois et il me manque toujours les 40€ client Orange, c'est incroyable!!!
Je vais finir par croire que c'est volontaire!!!
Il y a un mois soit le mercredi. 28/02/2018 à 09:26 vous me disiez
je cite :
" Bonjour Carlos, je vous prie de nous excuser pour le délai de réponse.
Je visualise qu'entre temps, vous avez reçu votre prime d'une valeur 80€. Je vous rassure vous recevrez également bientôt votre avantage d'une valeur de 40€.
Merci de votre patience, je vous souhaite une bonne journée.
Manira"

Nous sommes le 26 Mars 2018 et j'attends toujours ces 40 € avantage et cela fait 6 factures sosh que vous adresse en PJ

Merci de mettre fin une bonne fois pour toute a ce dossier
sincèrement c'est usant !!!!

cdt
Ckarlg

Bonjour Ckarlg

Je comprends votre mécontentement et au nom d'Orange Bank je vous présente mes excuses malgré les remontées que j'ai effectuée.
Afin que vous puissiez recevoir votre avantage client Orange, je viens de contacter le service concerné qui vous versera votre prime rapidement.

Merci de votre patience, bonne journée.
Manira

Bonjour à tous, je me permets de ressortir ce post qui présente beaucoup d’intérêt.

Tout d'abord avec 980 vus, il a fait un carton. Comme quoi un bon titre ça incite plus à lire...

Ensuite car on compte dans ce post 4 clients satisfaits, Fab, JC, SD et Marnick.

Là chapeau... Il faudrait que vous soyez un peu plus actif car les clients insatisfaits, dont je fais parti, sont légion sur ce forum. Et ça ne diminue pas avec le temps, ce qui n'est pas bon signe.

@Fab, @JC, @SD, @Marnick et aux autres satisfaits, à vos posts...

Nico974
Nico974

Nico974

Niveau
0
13 / 100
Effectivement, les premiers jours ou les premières semaines d'existence du compte peuvent sembler décevantes, quelques anomalies et dysfonctionnements, des bugs de l'appli. Mais est-ce représentatif d'une "vérité"? Ce qui compte c'est la fiabilité à l'usage, sur le long terme. Et l'autre vérité est que les experts Orange Bank sont particulièrement à l'écoute et en recherche active de solution en cas de problème. Rapidement, tout rentre dans l'ordre. Si quelqu'un est assez idiot pour faire domicilier son salaire dans sa nouvelle banque avant d'avoir reçu sa carte bancaire, effectivement ça peut être problématique. Mais puisqu'il s'agit pour la quasi totalité des clients d'un compte secondaire (au moins dans un premier temps), je ne vois pas ce que ça change de recevoir sa CB en 1 ou 2 semaines. Personnellement, une semaine de dysfonctionnement avant de pouvoir commander ma carte. Ma seule inquiétude était d'être hors délai pour l'offre de bienvenue de 80€. Ce ne sera pas le cas. Ouverture du compte le 29/3. Commande de carte réalisée le 6/4. Livraison de la carte annoncée pour le 14/4 par DHL à la Réunion. Respirez un peu, juriste masqué, laissez un peu de temps au temps.

Fab
Fab

Fab

Niveau
0
75 / 100
Bonjour à tous,
Je confirme que, 6 mois après l'ouverture de mon compte chez Orange, je suis tout à fait satisfaite de son fonctionnement, gratuit, ce qui est remarquable. L'augmentation permanente de plafond permet de ne plus se soucier des dépenses courantes. C'est une vraie sérénité !
Bonne journée à tous .

Jean
Jean

Jean

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir, pour ma part j'étais très content au début, ouverture facile, réception de la carte rapidement... premières dépenses avec ma carte ou mon téléphone nickel, bref tout se passait bien. Je voulais utiliser ce compte dans un premier temps pour mes achats courant et mon épargne courante. Malheureusement, après avoir effectué quelques achats, je retrouve vite les limites de ce compte.
Quand il vous reste 90euros sur le compte et que vous voulez faire un plein a 15 euros, vous ne pouvez pas!
Et bien vite, vous arrivez a la limite des 1000e sur 30 jours. Et la c'est vite la galère! Vous ne pouvez plus vous servir de votre argent disponible même pour de simple course sur votre drive préféré! Bref heureusement que vous avez gardé votre gold sur votre autre compte qui elle accepte 6000e sur 30 jours!
Vous faites vite une demande pour augmenter le plafond, à votre banque classique vous allez sur l'application et vous augmentez les plafonds vous même de façon permanente.
Ici c'est tellement révolutionnaire que vous faites une demande en ligne le 1er sept, on vous demande vos justificatifs de paiement le 4 et après.... plus rien! Vous restez bloqué a 1000e et ne pouvez plus rien acheter avec votre carte. Vous relancer en ligne le 7, le 8 vous recevez un mail vous disant que le 8 a 20h votre plafond sera augmenté a 1500..... au lieu de 2000!
Le samedi 8 a 20h, rien ne se passe.
Le lundi 10 vous les relancez, a 20h, toujours rien! On vous dit juste que le week end c'est pas un jour ouvert donc celui qui a envoyé le mail s' est trompé !
Je ne parle pas de la demande de changement de banque qui n a jamais aboutie!
Quand au découvert autorisé utile juste pour ces fameux 15e de carburant quand vous avez 90e qui reste sur le compte, je pense que je peux encore attendre.
Aujourd'hui j'ai décidé de fermer mon livret, mettre tout mon argent sur mon compte classique pour pouvoir enfin l'utiliser, j'espère que ce sera rapide, si rien ne bouge demain, je fermerai entièrement mon compte.
Moi qui croyait en orange bank, j'ai peut être trop espéré et surtout trop fait de promotion auprès de mes amis. Ceux qui comptais en ouvrir un je vais les en dissuader.
En revanche, pour un enfant qui dépense son argent de poche c'est un très bon compte :(
#orangebankisanewslowbank

© Orange Bank 2017