Question en attente de réponse

Rejet virement SEPA vers compte UK ?

J'essaie de réaliser un virement SEPA vers un compte en euros domicilié au UK mais le virement est systématiquement rejeté au bout de quelques heures. Malgré plusieurs demande via l'app, le service client ne m'a pas donné d'explications. Est ce que quelqu'un a déjà réalisé une telle opération avec succès?

paul_le_chal
paul_le_chal

paul_le_chal

Niveau
0
35 / 100
points

Les réponses

Bonjour Chloé,
Sans dévoiler des éléments privés de paul_le_chal, il serait intéressant pour les membres de la communauté de savoir ce qui peut gêner des virements en devise
Merci d'avance,
JC

Gerard Mensoif
Gerard Mensoif

Gerard Mensoif

Niveau
0
64 / 100
points

Quel est le BIC au UK ? a t il adhéré au SEPA ? Verifier sur le site web de l'EPC European Payment Council ! Si pb autre, il faut quitter l'agrume bq

paul_le_chal
paul_le_chal

paul_le_chal

Niveau
0
35 / 100
points

Bonjour, c'est un virement vers un compte Revolut en euros qui accepte bien les transfers SEPA.

Gerard Mensoif
Gerard Mensoif

Gerard Mensoif

Niveau
0
64 / 100
points

OK vers Revolut qui est bien atteignable en SCT. Alors quel motif de rejet ? un code de type 2 lettres et 2 chiffres ? par exemple AG01 ????

paul_le_chal
paul_le_chal

paul_le_chal

Niveau
0
35 / 100
points

:) Je n'ai pas accès au logs d'erreurs. Le conseiller bancaire non plus. ils reviennent vers moi.

Gerard Mensoif
Gerard Mensoif

Gerard Mensoif

Niveau
0
64 / 100
points

L'agrume n'est pas encore un banquier, cela devrait apparaitre en clair sur votre releve de compte ou en code à 4 caracteres mentionnés. Bref, un problème d'experience client lié à cette non communication d'info en standard par le tenuer de compte.

Laura Webconseillère Orange Bank
Laura Webconseillère Orange Bank

Laura Webconseillère Orange Bank

Niveau
3
4351 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,

Nous sommes en cours d'investigation suite au blocage rencontré par paul_le_chal, nous venons de faire remonter de nouveaux éléments.

Je reviendrais vous en dire davantage, ici même, dès le retour du service concerné.

Bonne journée.
Laura

paul_le_chal
paul_le_chal

paul_le_chal

Niveau
0
35 / 100
points

C'est bon le virement est passé. C'est une question de délai après enregistrement du rib dans sa liste.
Par contre vous devriez émettre un avertissement dans l'app pour indiquer le délai avant le premier virement sur iban à l'étranger. (Il y a bien un avertissement quand on essaie de virer plus de 1000€ par exemple).
Actuellement, il n'y a pas de message d'erreur clair mais un rejet et re-crédit de la somme quelques heures après.

Gerard Mensoif
Gerard Mensoif

Gerard Mensoif

Niveau
0
64 / 100
points

La réponse de Paul-le-chat sur le délais à l'enregistrement d'un nouvel IBAN étranger me fait peur car cet agrume ne respecte pas les standards de l'authentification forte de ses clients leur générant des désagréments clients comme celui ci !

Gerard Mensoif
Gerard Mensoif

Gerard Mensoif

Niveau
0
64 / 100
points

@Fayza : le BIC est une donnée opérationnelle. Cela montre le faible niveau de compétence de l'Agrume. L'IBAN a une clé qui doit permettre de contrôler en temps réel sa qualité avant enregistrement. Bref bcp d'incompétence prouvé dans la réponse de Fayza empmloyée de l'Agrume

Gerard Mensoif
Gerard Mensoif

Gerard Mensoif

Niveau
0
64 / 100
points

lire "Optionnelle"......

X3n0n
X3n0n

X3n0n

Niveau
0
48 / 100
points

Bonjour,

Le code BIC est visible et saisissable chez la concurrence et pas chez vous, ce qui aurait permis de voir l’erreur de suite.

Votre référentiel doit être mis à jour pour prendre en compte le nouveau code BIC de revolut REVOGB21

Pouvez vous faire en sorte qu’on puisse le saisir ou à minima le vérifier lors de l’ajout d’un bénéficiaire ?

Cordialement,

Bonjour X3n0n

Nous vous remercions de votre retour et prenons en compte vos conseils.

Nous allons en faire part à l'équipe dédiée pour étude afin de répondre au mieux à vos attentes.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Bonne journée.

Cathy

© Orange Bank 2017