Question en attente de réponse
J'essaie de réaliser un virement SEPA vers un compte en euros domicilié au UK mais le virement est systématiquement rejeté au bout de quelques heures. Malgré plusieurs demande via l'app, le service client ne m'a pas donné d'explications. Est ce que quelqu'un a déjà réalisé une telle opération avec succès?
Les réponses
Bonjour Paul,
Une réponse vous a été apportée par ma collègue sur Facebook.
Bonne journée.
Chloé
Bonjour Chloé,
Sans dévoiler des éléments privés de paul_le_chal, il serait intéressant pour les membres de la communauté de savoir ce qui peut gêner des virements en devise
Merci d'avance,
JC
Quel est le BIC au UK ? a t il adhéré au SEPA ? Verifier sur le site web de l'EPC European Payment Council ! Si pb autre, il faut quitter l'agrume bq
Bonjour, c'est un virement vers un compte Revolut en euros qui accepte bien les transfers SEPA.
OK vers Revolut qui est bien atteignable en SCT. Alors quel motif de rejet ? un code de type 2 lettres et 2 chiffres ? par exemple AG01 ????
:) Je n'ai pas accès au logs d'erreurs. Le conseiller bancaire non plus. ils reviennent vers moi.
L'agrume n'est pas encore un banquier, cela devrait apparaitre en clair sur votre releve de compte ou en code à 4 caracteres mentionnés. Bref, un problème d'experience client lié à cette non communication d'info en standard par le tenuer de compte.
Bonjour à tous,
Nous sommes en cours d'investigation suite au blocage rencontré par paul_le_chal, nous venons de faire remonter de nouveaux éléments.
Je reviendrais vous en dire davantage, ici même, dès le retour du service concerné.
Bonne journée.
Laura
C'est bon le virement est passé. C'est une question de délai après enregistrement du rib dans sa liste.
Par contre vous devriez émettre un avertissement dans l'app pour indiquer le délai avant le premier virement sur iban à l'étranger. (Il y a bien un avertissement quand on essaie de virer plus de 1000€ par exemple).
Actuellement, il n'y a pas de message d'erreur clair mais un rejet et re-crédit de la somme quelques heures après.
La réponse de Paul-le-chat sur le délais à l'enregistrement d'un nouvel IBAN étranger me fait peur car cet agrume ne respecte pas les standards de l'authentification forte de ses clients leur générant des désagréments clients comme celui ci !
Bonjour,
En complément d'information, sachez que si l'IBAN enregistré est incorrecte ( ex : code BIC erroné), le virement ne peut pas être effectué.
Bonne soirée.
Fayza
@Fayza : le BIC est une donnée opérationnelle. Cela montre le faible niveau de compétence de l'Agrume. L'IBAN a une clé qui doit permettre de contrôler en temps réel sa qualité avant enregistrement. Bref bcp d'incompétence prouvé dans la réponse de Fayza empmloyée de l'Agrume
lire "Optionnelle"......
Bonjour,
Le code BIC est visible et saisissable chez la concurrence et pas chez vous, ce qui aurait permis de voir l’erreur de suite.
Votre référentiel doit être mis à jour pour prendre en compte le nouveau code BIC de revolut REVOGB21
Pouvez vous faire en sorte qu’on puisse le saisir ou à minima le vérifier lors de l’ajout d’un bénéficiaire ?
Cordialement,
Bonjour X3n0n
Nous vous remercions de votre retour et prenons en compte vos conseils.
Nous allons en faire part à l'équipe dédiée pour étude afin de répondre au mieux à vos attentes.
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Bonne journée.
Cathy
un anonyme a répondu
X3n0n a répondu
Gerard Mensoif a répondu
Gerard Mensoif a répondu
Fayza Webconseillère Orange Bank a répondu
Gerard Mensoif a répondu
paul_le_chal a répondu
un anonyme a répondu
Gerard Mensoif a répondu
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Gerard Mensoif a répondu
JC a répondu
Romain Webconseiller Orange Bank a répondu
paul_le_chal a posé une nouvelle question
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