Cette question a été résolue

cheque credite

chèque crédité donc j ai effectué des opérations et2jours aprés indisponible

monde65
monde65

monde65

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour Le délai d’encaissementd'un hcèque est de 14 jours..Il est normal et correspond aux délais dans lesquels la banque qui paie le chèque peut le rejeter.
Grâce aux superbes idées de nos très compétentes assoces habituelles, le législateur a institué un délai, dit MURCEF, pour laisser le temps aux (mauvais) payeurs pour constituer une provision sur leur compte. Soit.
Ils ont totalement négligé (mais c'est pas non plus leur cible) ceux qui sont à l'autre bout et qui attendent leur sous.
Donc, vous déposez votre chèque, il est crédité à J, présenté au confrère à J+1, avec le délai MURCEF, il peut y avoir jusqu’à 4 jours, puis rejet dans la banque à J +1 du rejet puis débit sur votre compte, soit 6 jours, donc forcément un week end et on arrive à 8 minimum si tout se passe bien.

Donc si votre banque n'a pas confiance en vous, ou pas confiance dans le chèque remis, quand c'est pas confiance dans les 2 l'utilisation de la somme est restreinte (votre cas) voir pas possible.
Il n'y a pas d'abus dans le délai, il est lié au reste. D'ailleurs si vous lisez les CG de Orange bank, vous verrez qu'ils peuvent le bloquer jusqu'a 60 jours max..

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (1)

Oui (7)

88%

88% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

© Orange Bank 2017