Question en attente de réponse

Même opération débitée DEUX fois

Bonjour,
J'utilise ma CB Visa en débit différé.
J'ai effectué un achat de 5 € le 31 janvier 2018.
Or, cet achat a été comptabilité DEUX fois : Une fois dans le débit du 28 février, ce qui est parfaitement logique puisque l'opération date du 31 janvier mais également une fois dans le débit du 31 janvier même, ce qui n'est pas du tout logique !!!
J'ai contacté une première fois OB avec le chat (un conseiller bien évidement, pas le robot qui sert à rien...) sans succès. Après 30 minutes d'attente, 10 minutes pour répondre à une douzaine de questions pour 'sécuriser la conversation, 20 minutes pour que le conseiller arrive à comprendre ce que je lui racontais et quelques minutes pour qu'il me dise 'Ah ben je sais pas, il faut déposer une réclamation'. En bref, 1 heure en pure perte.
Ce que j'ai fait, en joignant des photos de mes deux débits différés et en entourant l'opération comptabilisée deux fois. Je pensais au départ joindre des copies d'écran de l'application, mais il n'est pas possible d'en faire 'pour des raisons de sécurité', j'ai donc été obligé de photographier l'écran de ma tablette avec mon smartphone, très pratique.
J'ai été rappelé ce matin très longuement par une conseillère qui m'a affirmé que ce n'était pas possible et qui a tenté de m'expliquer le fonctionnement d'une CB à débit différé. C'est vrai, il n'y a que 30 ans que j'en utilise, je devais avoir loupé quelques détails.
Alors qu'elle devait 'revenir vers moi', je viens de recevoir un message écrit qui résume que ce n'est pas possible et qui... Me rappelle le principe de fonctionnement d'une CB à débit différé...
Donc, en résumé : 1) Ce n'est pas possible et 2) que je suis trop c.n pour utiliser une CB à débit différé.
Et maintenant, je fais quoi avec mon opération débitée DEUX fois ? Heureusement ce n'est pas une somme importante, mais franchement ça ne fait pas sérieux un tel dysfonctionnement dans un service bancaire !!!
Je pense que la prochaine étape, c'est de débarquer dans une agence Orange pour aller demander des explications et montrer à une 'vraie personne' mon DOUBLE débit.
D'autre(s) solution(s) ??? Merci d'avance.

Les réponses

ticotbourbonus
ticotbourbonus

ticotbourbonus

Niveau
4
5000 / 5000
je pense a 100% que la seconde opération est en débit "en attente" ?
Vous pouvez vérifier ? Si tel est le cas => l'opération va senlever d'elle meme dans les 14 jours.. (calendaire) et votre solde retrouvera sa normalité.
se sont les "gros" aleas du solde en temps réel !

@ticotbouirbonus
1) Aucune mention nulle part de 'débit en attente', ce serait d'ailleurs surprenant pour une opération qui a maintenant 37 jours...
2) Les débits différés dans lesquels cette même opération apparait ont bien été prélévés le 31/01 et le 28/02

Manira Webconseillère Orange Bank

Niveau
3
4125 / 5000

Bonjour PalmAk

Bonjour, Afin de regarder l'ensemble de votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom et prénom en message privé ? La discussion se fera par mail, sur celui que vous avez renseigné lors de votre souscription à ce forum.

Merci, bonne journée.
Manira

@Manira Webconseillère Orange Bank : Je veux bien vous confirmer mon nom et prénom par message privé... Dès que vous m'aurez indiqué COMMENT vous envoyer un message privé...

© Orange Bank 2017