Question en attente de réponse

le temps réel?

Le 20 mars j'ai transféré 200€ de mon CCP vers mon compte Orange Bank.
Le 20 mars à minuit mon CCP a été débité et la Banque Postale m'informe qu'elle gère en temps réel.
Orange Bank dit la même chose, à propos de la gestion en temps réel. Ce qui est vrai pour les débits.
Nous sommes le 23 mars, et mes 200€ ne sont toujours pas visibles sur l'appli Orange Bank....et il y a plus de 48 heures......où est le temps réel?
J'ai besoin de savoir quand un transfert d'argent vers mon compte Orange Bank est pris en compte, c'est important dans la gestion de mon compte.
Cordialement

tourfl
tourfl

tourfl

Niveau
1
116 / 750
Les réponses

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
3
4357 / 5000
Bonjour.
Le temps réel pour les virements entrants n'est pas encore au point dans la plupart des banques de la zone SEPA. En effet, de nombreux PDG's de grandes banques affirment que cela n'est pas possible pour l'instant à cause du système informatique actuel. Toutefois vous dîtes que la banque postale reçois les virements en temps réel, chose qui est totalement fausse. J'y suis et cette banque crédite les virements sous 48. Le virement s'affiche entre 23 heures et 1 heures du matin. De plus, l'argent de ce virement ne peut pas être utilisé de suite car il est utilisable que vers 7 ou 8 heures du matin.

tourfl
tourfl

tourfl

Niveau
1
116 / 750
Ce n'est pas une réponse, mais toujours la même interrogation restée sans une réelle réponse.
Le 20 mars j'ai été débité de mon CCP des 200€ que j'ai transféré vers Orange Bank.
A ce jour, nous sommes le 25 mars, ces 200€ ne sont toujours pas crédités sur mon compte Orange Bank.
Voila qui fait 4 jours calendaires travaillés soient 96 heures que ce transfert n'ai toujours pas visible.
Je peux comprendre 48 heures (2 jours travaillés) d'attente mais 4 jours, cette situation n'est pas normale à l'heure du temps réel.
Il va falloir m'expliquer sérieusement.
Cordialement

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
3
4357 / 5000
Bonjour. En effet cela fait 3 jours ouvrés. C’est anormalement long. Sachant que la banque Postale est assez rapide pour les virements sortants (ce qui n’est pas le cas pour les virements entrants). Mais sachez que vous ne pouvez pas être crédité (pour les virements et les chèques) le samedi (hormis quelques banques mais qui dans ce cas ne crédite pas le lundi) et le dimanche. Donc non, ça ne fait pas 5 jours ouvrés. Toutefois je vous invite à prendre contact avec un expert Orange Bank dès demain matin. Si possible, obtenir une attestation de virement de la part de la banque postale. Il se peut que votre virement se soit perdu, même si cela reste très rare.

© Orange Bank 2017