Question en attente de réponse

Opérations en attente

Depuis le 20/03 j'ai le message "Vous avez des opérations en attente qui pourront être potentiellement débitées dans l'encours du mois suivant". Or je n'ai aucune information sur ces opérations en attente. Toutes mes dépenses CB jusqu'au 23/03 sont comptabilisées dans le montant qui sera débité le 30/03 alors que le message me précise que les achats faits au delà du 20 du mois sont "susceptibles" d'être comptabilisés dans l'encours du mois suivant...C'est un peu flou tout ça...et ma carte est bloquée pour 529,23€ d'achats sur 30 jours alors que je suis loin de trouver ce montant.

Pascal
Pascal

Pascal

Niveau
1
241 / 750
Les réponses

Pascal
Pascal

Pascal

Niveau
1
241 / 750
Changement d'affichage le 26/03 (un lundi matin) : le débit qui sera prélevé le 30/03 ne prends plus en compte les dépenses faites après le 20/03. Celles-ci sont maintenant dans une rubrique "Encours débité le 30/04). C'est ce qu'on appelle des informations à géométrie variable. Ce qui est valable un jour ne l'est plus le lendemain. Il suffit de tenir un relevé de comptes en parallèle.

Lysandre Webconseiller Orange Bank

Niveau
3
3621 / 5000

Bonjour Pascal,

Concernant les cartes à débit différé, les opérations effectuées du 25 du mois N-1 au 25 du mois N sont prélevées le dernier jour ouvré du mois N.

Par exemple, une opération peut être présentée sur votre compte le 26 du mois bien qu'elle ait été ordonnée le 20 du mois. Cela peut s'expliquer par les délais de communication entre le TPE d'un commerçant et votre compte, les délais de communication entre les créanciers effectuant un prélèvement sur votre compte et celui-ci ou encore le calendrier avec les jours ouvrés.

Concernant le plafond de paiement, il est calculé sur les 30 jours précédents.

Je reste à votre disposition si besoin,

Lysandre

Pascal
Pascal

Pascal

Niveau
1
241 / 750
Bonjour Lysandre,
Je vous remercie pour votre réponse mais elle ne correspond absolument pas à ma demande. J'ai échangé ce matin par chat avec un expert qui a convenu que le total de mes achat CB apparaissant dans ma rubrique "paiements" ne correspond absolument pas à 30 jours glissants mais plutôt 60 jours glissants. Du coup j'ai atteint le plafond alors que je devrais encore en être loin. Merci de vous renseigner auprès de cet expert et de faire le nécessaire pour corriger cette anomalie. J'en suis à 3 interlocuteurs aujourd'hui pour aucun résultat (en plus de Djingo bien évidemment...). Cordialement

Pascal,

Comme indiqué dans notre autre fil de discussion, pour pouvoir consulter votre dossier, nous avons besoin de votre nom et votre prénom.
Je vous invite à nous les communiquer, en privé, en réponse au mail que je vous ai envoyé dans la matinée.

Bonne journée.
Cindy

Pascal
Pascal

Pascal

Niveau
1
241 / 750
Ma ténacité fini par payer...partiellement. L’augmentation de plafond demandée a enfin abouti ce soir! Mais aucune rectification en ce qui concerne le montant des achats CB sur 30 jours glissants. Donc si je continue à utiliser ma carte je vais finir par atteindre le nouveau plafond. Avec l’appréhension à chaque utilisation de me voir refuser ma carte par un commerçant, compréhensif certes, mais qui pourra toujours douter de mes explications embarrassées.

Pascal
Pascal

Pascal

Niveau
1
241 / 750
28/03 : aucune amélioration coté montant des achats 30 jours, ça s'aggrave même suite à 2 petites dépenses. Je dis "petites" car je ne vais plus prendre le risque de me trouver à nouveau bloqué en 2 jours malgré l'augmentation du plafond, pas envie de passer ma vie demander des augmentations. Une heure de chat aujourd'hui avec un expert qui n'a rien pu faire. J'attends d'arriver au nouveau seuil d'ici quelques mois vu que personne ne sait quoi faire. On nage en plein délire...

Pascal
Pascal

Pascal

Niveau
1
241 / 750
10 avril : toujours aucune amélioration! Après un voyage d'une semaine pendant lequel je n'ai pas osé utiliser ma carte de peur de la bloquer à nouveau mon solde reste déséspérement figé au même montant. Mon dossier est maintenant suivi par 2 experts pleins de bonne volonté mais totalement démunis par rapport à la situation : retrouver mes dépenses sur les 30 derniers jours! Je suis totalement désemparé surtout que je n'ai plus aucun contact avec les 2 experts depuis 1 semaine. Je pense que je vais me limiter à 3 utilisations d'1€ par mois et voir si ça change quelque chose...

jeancmorel
jeancmorel

jeancmorel

Niveau
0
30 / 100
Ce n' est pas flou. En agissant de cette façon, Compte en attente débité deux fois, Orange Bank est certain que votre compte sera débiteur le 1er du mois et pourra vous débiter des agios; meme pour des sommes minimes de 10 centimes alors que votre solde est à ZERO .Ce n'est pas même pas de l' escroquerie, il ne maîtrise rien et les soldes varient chaque jour sans explication...Ils n' ont aucune maitrise de leur systéme et finiront par plomber l' opérateur historique ORANGE internet

Bonjour jeancmorel,

Si vous rencontrez des problématiques d'affichage de solde, je vous invite à me communiquer votre nom et votre prénom, en réponse de l'e-mail que je viens de vous envoyer.

Cindy

© Orange Bank 2017