Question en attente de réponse

Pourquoi rien ne fonctionne?

Client Orange Bank depuis 2 jours, mes déboires ont commencé dès l'ouverture effective de mon compte.
Bizarrement, pour devenir client, tout fonctionne à merveille. Vous recevez votre confirmation d'ouverture de compte, vous faites votre premier versement par carte bancaire... et c'est là que ça part en vrille!

1- Impossible de commander ma carte bancaire car je ne reçois pas le SMS contenant le code secret pour valider la personnalisation de ma carte bancaire (pas top quand on s'appelle Orange de pas pouvoir envoyer un SMS me dis-je). J'apprends que ce SMS particulier n'est pas envoyé par Orange Bank mais par le prestataire qui fabrique la caret bancaire.

2- Je contacte un expert (au passage, vraiment très sympa et à l'écoute les experts, mais clairement dépassés) à qui j'expose mon problème. Je me dis que le problème vient sans doute de mon opérateur et je propose donc à l'expert d'associer à mon compte Orange Bank un autre numéro de mobile dont je dispose. Pour cela, je dois envoyer une facture par mail (dès fois que je sois cinglé et que je décide d'associer un numéro qui n'est pas le mien à mon compte en banque...). On me dit que mon numéro va être mis à jour. Je patiente.

3- Je me reconnecter régulièrement sur le site orange bank.fr depuis mon PC (rappelez-vous, je n'ai pas accès à l'application, elle reste bloquée sur la page de commande de carte bancaire... commande pour laquelle je n'ai pas reçu le code secret à 10 chiffres) afin de voir si mon numéro à été mis à jour... et là... à chaque tentative de connexion (une dizaine d'affilée) une pop up apparait brièvement pour m'indiquer que "Ce service sera disponible prochainement" et je suis déconnecté.

4- Je contacte donc, sans m'authentifier, un expert par chat à qui j'expose mes problèmes. Il me dit qu'il faut patienter. Aucune solution pour mon problème de connexion, ni de code de commande de carte bancaire, ni de changement de numéro de téléphone. Du coup... je patiente.

5- Je me connecte ce matin sur le site (et oui, youpi, le site fonctionne) et je constate que mon numéro de téléphone n'est toujours pas mis à jour.

6- Lorsque je me connecte à l'application (toujours dans l'espoir de recevoir mon code de commande de carte bancaire) la première connexion aboutit à un message d'erreur "Nous n'avons pas pu vous authentifier". Je dois donc tenter une nouvelle connexion pour pouvoir me connecter... et me retrouver bloqué sur la page de confirmation de commande de carte bancaire

Mon avis au début: Quand j'ai vu arriver sur le marché Orange Bank, je me suis dit "Tiens, une banque qui bénéficie de l'expertise d'un grand opérateur mobile et internet, c'est l'assurance d'une maitrise de services multicanaux, d'un service client réactif et efficace et d'une grande souplesse d'utilisation.

Mon avis maintenant: En fait, si Groupama a choisi de s'appeler Orange, c'est simplement parce qu'ils sont... dans le jus!

Nico974
Nico974

Nico974

Niveau
0
13 / 100
Les réponses

Bonjour Nico974 je suis navrée de lire l'expérience que vous rencontrez au sein de notre banque.

Je vous propose de regarder votre dossier en me transmettant en message privé votre prénom et votre nom.
Merci de votre compréhension, bonne journée.
Manira

ticotbourbonus
ticotbourbonus

ticotbourbonus

Niveau
4
5000 / 5000
comment i lé ?
En fait pour un changement de numéro de téléphone, il faut compter un peu plus de 7 jours, le temps que l'ensemble remonte aux prestataires.

C'est la réponse que j'avais eu de la pat des conseillers au téléphone.
Du coup c'est ce qui explique que vous ne voyez pas le numéro encore a jour dans votre application..
D'ailleurs pour information à l'époque (13 novembre), le conseiller avait fait le changement, j'ai attendu.. J'ai fait un test pour voir. bingo je recevais bien le SMS cependant dans l'application mon contrat/informations étaient encore avec l'ancien numéro..

Si ou lé chez Only/sfr Réunion ou autre.. NRJ mobile.. Lé normal que le texto i arrive pas si ton tel.. néna un ti probleme avec zot server pop..
Dans tous les cas dan temps ou mi té habite la réunion mi t reçois meme pas le certicode ni meme parfois mon ban code 3d secure..pou di a ou..

Nous retrouve courage.. bana lé vraiment cool..i vaut la peine attend un ti peu.

© Orange Bank 2017