Question en attente de réponse

accès sur terminal iOS jailbreaké ?

pkoi orange bank n'autorise pas l'accès à l'application si on a un terminal jailbreaké ?
c'est notre liberté de se libérer d'iOS.
Ce n'est pas un pb de sécurité pour le client
La preuve les autres banques (comme boursorama le concurent) l'autorise. Un simple message d'avertissement suffit ! mais pas un blocage.
C'est nul !

rey
rey

rey

Niveau
0
25 / 100
Les réponses

Bonjour rey,

Je vous confirme que notre application est ouverte aux mobiles modifiés.

Il est possible toutefois que votre mobile ne soit pas compatible, il faut posséder :

• un iPhone sous iOS 9.0 et supérieur à partir de l'Iphone 5S
  • un mobile Android sous la mise à jour 5.0 minimum

Si vous possédez bien un mobile compatible, je vous invite à m'indiquer ce qu'il se passe : impossibilité de télécharger l'application, téléchargement possible mais impossible d'utiliser l'application, message d'erreur, etc..

Cindy

rey
rey

rey

Niveau
0
25 / 100
Bonjour

J'ai un iphone X 11.1.1 jailbreaké avec électra.
j'utilise la dernière version de l'appli orange bank.

j'ai soit appli en page blanche et qui ne démarre pas, soit le message de blocage du système modifié à l'ouverture de l'appli.
aucun pb de téléchargement ou d'installation de l'application.

J'aimerais donc me servir normalement de l'application sur mon terminal compatible.

Bonjour rey,

Afin de pouvoir prendre en charge votre demande pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom et votre date de naissance en message privé ? La discussion se fera par mail, sur celui que vous avez renseigné lors de votre souscription à ce forum.

Dans l'attente de votre retour,

Lysandre

rey
rey

rey

Niveau
0
25 / 100
Après 3 mois d'attente, toujours le même pb pour moi... Orange ne fait rien et je suis un client bien embêté.

NBH
NBH

NBH

Niveau
0
46 / 100
Bonsoir,

Je suis heureux de lire que : « Je vous confirme que notre application est ouverte aux mobiles modifiés.
En effet, depuis vos récentes mises à jour, l’application Orange Bank me refuse l’accès à mes comptes depuis mon iPhone SE iOS 11.3.1 jailbreaké.
Le site web ne permet malheureusement pas de contourner ce blocage puisque lui aussi demande une validation depuis le smartphone

Que faire ?

Merci pour votre aide

Bonjour NBH ,

Pour des raisons de sécurité, nous avons fait le choix de bloquer l'accès aux iPhones jailbreakés.
Cette confirmation faite précédemment date d'il y a au moins 4 mois.
Je suis navrée pour la situation. Avez-vous un autre mobile non modifié en votre possession ?

Fayza

NBH
NBH

NBH

Niveau
0
46 / 100
Bonsoir,

Merci de votre réponse Fayza.

Vous avez "fait le choix de bloquer l'accès aux iPhones jailbreakés", très bien, mais sur quelle base légale et/ou contractuelle avez-vous pris cette décision unilatérale ? car je n'ai trouvé aucune mention de cette restriction dans vos CGV et le jailbreak n'a rien d'illégal.

De plus vous êtes la seule banque que je connais à procéder de la sorte, ce qui est d'autant plus déroutant.

Enfin pour répondre à votre question, non je n'ai pas d'autre terminal utilisable (et comme indiqué, le site web impose également d'utiliser le smartphone, ce blocage est donc très pénalisant car privant totalement vos clients de l'accès à leur argent)

Dans l'attente de votre réponse

Cordialement

NBH
NBH

NBH

Niveau
0
46 / 100
Bonsoir Fayza,

Sans réponse je me permets de venir aux nouvelles.

Merci de me répondre

Bonjour NBH ,

Cette décision a été prise car le jailbreak peut parfois conduire à un niveau d'accès élevé par des applications malveillantes, ce qui peut amener à des scenario de fraude.

Fayza

NBH
NBH

NBH

Niveau
0
46 / 100
Bonjour Fayza,

Merci de votre réponse, qui me confirme que cette décision unilatérale a bien été prise par Orange Bank sans aucune base légale ni contractuelle, et sans information de ses clients.

Bloquer totalement l'application sous prétexte que le "jailbreak peut parfois conduire à" est tout de même très brutal et gênant, car comme vous l'indiquez très bien ceci est loin d'être systématique et surtout, la même problématique se pose sur un PC / navigateur web (contrôlez-vous l'absence de virus, logiciels espions ou autre application malveillante ? clairement pas)

Malheureusement, d'après vos réponses, je ne vois donc plus d'autre solution que de demander, à regret, la clôture de mes comptes courant et livret puisqu'Orange a décidé de m'en bloquer l'accès et persiste.

Pourriez-vous m'indiquer l'adresse où vous adresser un courrier recommandé ? merci

Cordialement

NBH,

Je vous propose une alternative numérique. Merci de nous adresser un e-mail à information@contact.orangebank.fr depuis votre adresse mail renseignée lors de votre souscription. Voici la démarche à suivre :

Il est nécessaire de joindre en pièce-jointe un courrier indiquant votre volonté de clôturer votre compte bancaire et attester avoir détruit vos moyens de paiement. Merci de joindre également un RIB de votre autre banque pour le versement du solde de votre compte.

La procédure sera la même pour la clôture du compte sur livret (sans attester avoir détruit vos moyens de paiement ).
Merci d'adresser un mail pour chaque clôture.

Fayza

© Orange Bank 2017