Question en attente de réponse

Peut on faire confiance à Orange Bank ?

Bonjour à tous,

Pensez vous qu'on peut faire confiance à Orange Bank et lui confier une partie de ses économies sur son compte sur livret qui est intéressant actuellement pour ceux qui n’ont pas ou ont une faible imposition.

Vu le nombre de problème non résolus rapidement sur ce forum, je pose la question ??

J'ai conscience qu'un forum a un effet amplificateur des mécontentements mais tout de même au bout d'un moment ça se stabilise. Ici c'est pas le cas.

Lequel d’entre vous n'a pas connu un seul soucis ?? S'il y en a, ça serait bien qu'ils le disent. Quel que soit le forum dédié aux Banques, Orange Bank stagne à moins de 2 étoiles sur 5 alors que d'autres s'en sortent mieux... Comme quoi c'est possible, même sur un Forum.

Merci d’avance.

Les réponses

Bah moi je n' ai connu aucun problème en 3 mois , j en ai même fait ma banque principale depuis ce mois ci . Mon fils à également un compte , sans problème , mon amie pareille . 3 comptes zéro soucis

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
3
4357 / 5000
Je pense qu’Orange devrait refaire presque toute son appli. Beaucoup de choses ne fonctionnent pas. Et c’est assez mal fait. Exemple, lorsqu’on change de numéro. Il faut absolument envoyer une facture. Alors, s’il s’agit d’une ligne prépayée, on fait comment ? Surtout qu’Orange en prépayé, n’emet ni facture ni contrat si le pack est acheté en libre service. Pour l’obtention d’un chéquier, c’est très mal fait car il faut faire une demande écrite alors que les autres banques en ligne, c’est direct en deux clics. C’est cette appli qui est mal pensé. Je me pose la question de savoir si je vais continuer avec eux. Je pense me tourner vers boursorama ou Hello Bank. Après chacun fait ce qu’il veut.

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
3
4357 / 5000
Perso j’etais chez soon, c’etait top avant qu’Axa banque reprenne la main. Mais avez vous essayé les fintech ? (Compte nickel, N26, C-zam) ?

Dans ce cas il faut tout dire :

Compte Nickel, c'est maintenant BNP Paribas, comme Hello Bank.

N26: Attention c'est une banque allemande avec un RIB allemand (DExxx). Ça pose pas mal de soucis dès qu'on sort de l'utilisation type "porte monnaie".

C-Zam : Là aussi, allez voir les commentaires sur les forums.. low low cost à tous les étages..

Aujourd'hui on lit beaucoup de bien de Fortuneo, aussi bien pour la banque en ligne que pour les placements. Seulement il ne faut pas être allergique à la MasterCard et avoir quellessss revenus.

lajarreu
lajarreu

lajarreu

Niveau
1
251 / 750
et ouiiiiiiii.
impossible d'activer le paiement mobile sur mon iphone SE depuis novembre et toujours pas de solution.
on m'a fait réinstallé 14 fois !!!!
Manifestement aucun véritable expert technique. C'est pas cher mais là on sait pourquoi

@Nikoz, c'est plus clair avec votre message qui est enfin sorti de cette censure assez bizarre....

J'ai été un des portes-drapeaux d’Orange Bank sur les premiers mois (je suis dans leur 1000 premiers clients) mais devant autant de problèmes non résolus, en particulier pour les clients acquis, j'ai jeté l’éponge et laissé le drapeau à des gens comme vous... C'est bien qu'il existe des clients satisfaits.. Vous êtes pas très présents pour le dire.

Pour ma part, peu de chance d'en faire ma banque principale, la réaction des autres banques en ligne est telle qu'elles ont "ringardisé" Orange Bank en quelques mois... Dur dur la concurrence...

Il y a effectivement toujours plus de bruit quand ça ne va pas , quand tout fonctionne les gens ne disent rien ...mais ils y en a plein pour qui tout se passe bien

Message pour @lajarreu

Si ça peut vous aider, mon expérience sur le paiement mobile avec un iPhone SE : https://forum.orangebank.fr/questions/1536257-paiement-mobile-peut-mieux

Attention, pour l'effacement des données, il faut être en IOS 11 et passer par le programme "Réglages", puis "Général", puis "Stockage iPhone" puis cliquez sur le programme "Orange Bank", c'est le choix écrit en rouge : "Supprimer l'app".

Bonjour NicoM, bonjour Nicoz,
Je fais également partie des heureux veinards. Je suis satisfait d'OB et n'ai jamais connu de problème majeur à l'inscription (début novembre) ni depuis.
Bien sûr l'application pourrait être améliorée mais de toute façon je n'envisage pas à court terme d'en faire ma banque principale. Mon objectif était d'avoir une autre CB que celle de ma banque principale et à pas cher. OB répond à mon cahier des charges.
Je ne dénis pas les problèmes de nombreux utilisateurs et je comprends tout à fait le coup de gueule de NicoM il y a quelques mois.

Pour ma part ça va.; je n'ai pas eu de souci à la souscription..
J'ai juste eu des problèmes "nombreux" avec la carte bancaire. Beaucoup de refus de paiement.. Du coup j'hésite à la dégainer.. et je m'en sert uniquement pour les petits montants.. L'ensemble de mes demandes ont été accepté/traité.. Aucune n'était "urgente" du coup, je n'ai pas eu de surprise ou de délai de traitement dépassé.

A coté de ça.. ma femme l'utilise partout (récemment en Angleterre) et tout se passe bien. Elle a juste eu un refu de paiement a Primark Evry mais cela était lié au fait qu'elle avait désactivée le paiement a l'étranger (tpe off shore). Elle l'utilise bien plus que moi.. Elle aime beaucoup.

Elle a fait une augmentation de plafond d'abord temporaire puis definitive tout était ok.

Elle est satisfaite.
L'application fonctionne bien chez nous. Nous n'avons pas de bug ou problème. Nous sommes clients depuis le 4/11/2017.
Elle comme moi nous n'avons pas le paiement mobile et pour cause nous sommes tous les deux chez free... (bien cool et suffisant en region parisienne).

Nous sommes tous les deux dans la profession bancaire CSP et CGP pour elle. Nous connaissons un peu les coulisses.. départ rude (au vu de ce que nous lisons ici et la).. mais le meilleur est à venir.. j'en reste certains.. Ils ont tout pour..

Bonjour à tous, bonjour ticotbourbonus,

Orange Bank avec Free comme opérateur mobile n’oblige pas à se passer du paiement mobile... Il faut juste se faire offrir un iPhone...

Ça été le cas pour moi et on s'y fait bien, même très bien... Du coup ma femme m'a suivi (pour l'iPhone pas pour Orange Bank...) On est tout les deux des aficionado de la petite taille d'écran et aujourd’hui il n'y a que Apple qui en propose (iPhone SE)

Le paiement mobile est vraiment très pratique et beaucoup plus simple d'utilisation sur iPhone.

© Orange Bank 2017