Question en attente de réponse

Vous pensez que j'ai qu'elle âge chez Orange Bank ?

J’ai pas 5 ans, mais 45.

Je suis marié et père de famille.
Nous gagnons 5000€ par mois et j’ai des dizaines de milliers d’euros repartis sur plusieurs comptes bancaires, dont environ 10 000 chez Orange.

Qu’il y ai des limitations sur les cartes bancaires pour vous protéger je le comprend très bien, dans toutes les banques c’est pareil.

Mais chez les autres lorsqu’un achat dépasse le plafond et que le compte contient suffisamment d’argent, cela se passe comme ça :

Je me rend chez mon banquier je lui dis que je vais dépenser telle somme à telle date et qu’il ne doit pas bloquer la demande.
On me répond «oui monsieur».
Point Final.

Le 12/04 je dois m’acheter un reflex d’une valeur de 2150€.
Je fais ma première demande le 01/04 pour monter mon plafond, de façon temporaire, à 3000€
La demande est «acceptée» le 05/04 (après avoir fourni des justificatifs), de façon permanente, pour une valeur de 2000€.
Comme je ne peux toujours pas acheter l’appareil, je décide de tchatter avec un conseiller sur l’appli.
Au bout d’une demi heure, il me dit qu’il ne peut rien pour moi et que je dois refaire une demande en ligne.
Je refais la demande le 05/04.
Nous somme le 10/04. je n’ai toujours pas de nouvelles.
En plus aujourd’hui je m'aperçois que Orange m’a débité 2X un achat de 87€.
Alors Messieurs de Orange si vous voulez vous prendre pour des Banquiers, grandissez un peu parce que Là vous faite plutôt penser à des Guignols.

Kerkonan_Malphas
Kerkonan_Malphas

Kerkonan_Malphas

Niveau
0
34 / 100
Les réponses

Bonjour à tous, bonjour Kerkonan_Malphas,

Vous semblez agacé mais, hormis de vous faire du bien, votre post ne sert à pas grand chose.

D'ici quelques heures ou quelques jours un web-conseillé plein d’empathie va vous expliquer qu'il est désolé de ce qu'il vous arrive, qu'il comprend bien votre agacement mais qu'il ne peut rien pour vous. Par contre, il va faire remonter votre mécontentement.. Je sais maintenant bien le faire tant le l'ai entendu et lu sur ce forum.

Avec un peu de recul, n'en demandez vous pas trop à une banque qui aujourd'hui a déjà du mal à faire fonctionner la base d'un compte bancaire : "la fonction porte monnaie"

Oui les banques en ligne plus installée, mais pas plus chère surtout vu votre préalable, offre rapidement le service que vous demandez. C'est vers elle qu'il faut vous tourner.

Orange Bank c'est clairement moins positionné sur la cible des CSP+ muilti bancarisés que les Boursorama, BforBank et autre Fortuneo. C'est vers ce type de banque qu'il faut vous tourner.

Pour le moment elle n'est sans doute pas tournée vers les CSP+.. mais à mon avis ça arrivera à terme.. Il le font bien en telephonie (service parnasse), il seait bete de s'en priver ici.

Bonjour et tous, bonjour ticotbourbonus,

Pour ma part je fais une autre analyse. Le marché des CSP+ multibancarisé est maintenant saturé. Certes il est très rentable, surtout les urbains, mais il est convoité par toutes les banques en ligne (qui s'en défende toute...) et il n'y a plus de marge de développement pour les nouveaux entrants.

Orange Bank s'est positionné sur le créneau plus "digital native" et ouvert pour coller à la génération "smartphone"...

Sauf que pour l’instant ils n'attirent pas leur cible et restent majoritairement sur les CSP+ multibacarisé qui sont déçus par le peu de services autre que ceux attachés à la gestion du "porte-monnaie".

Malgré la prime d'appel, à peine 30% de client Orange ont ouvert un compte... On est loin du raz de marré annoncé. Ils viennent de la remettre en espérant faire mieux cette fois...

Laura Webconseillère Orange Bank

Niveau
3
3821 / 5000

Bonjour Kerkonan_Malphas,

Comme NicoM l'a très bien anticipé, je suis désolée pour cette mauvaise expérience et si cela vous convient, je vous propose que nous poursuivions cette discussion en message privé.

Pour cela, je vous invite à me communiquer votre nom et prénom. L'échange se poursuivra par mail, sur celui que vous avez renseigné lors de votre souscription à ce forum.

Bonne journée.
Laura

Kerkonan_Malphas
Kerkonan_Malphas

Kerkonan_Malphas

Niveau
0
34 / 100
Bonjour à tous,

@NicoM, je te remercie pour tes conseils et croies moi j’ai bien pensé à fermer mon compte dans la foulée mais deux choses me retiennent encore :

• Orange Bank me doit les 87€ qui on disparu de mon compte.
  • J’avais fondé beaucoup d’espoir dans une nouvelle banque qui pouvait mettre un coup de pied dans la fourmilière.

@Laura, je vous transmet par mail les informations que vous désirez pour que vous puissiez vérifier que ce que je dis ici est vrai. Il ne tient qu’à vous (Orange Bank) que cette histoire finisse bien. Et croyez moi je suis le premier à le souhaiter.

Kerkonan_Malphas
Kerkonan_Malphas

Kerkonan_Malphas

Niveau
0
34 / 100
Je continue

Hier j’ai téléphoné à une Conseillère et nous sommes restés une bonne demi heure au téléphone.

Pour les 87€, elle a vainement tenté de m’expliquer que ce n’était pas un débit mais une «trace» qui disparaitra dans 14 jours. Comme lorsqu’une carte est arrachée du lecteur pendant le payement puis remise pour un nouveau payement.

Je lui ai fait remarqué :
Qu’il s’agissait d’un payement en ligne
Que les 87€ sont bien manquant de mon solde (heureusement qu’il y a de l’argent)
Que le premier payement a été fait le 06 Mars et débité le 07, alors que la trace est apparu le 09 Avril soit plus d’un mois après.

Pour le refus de mon plafond à 3000€, elle m’a dit que comme mes revenus ne dépassaient pas 2000€ cela ne serait jamais accepté (même pour un débit occasionnel)

Je lui fait remarqué :
Que je leur avait transmis mon avis d’imposition, à leur demande, et qu’il fallait qu’elle m’explique comment je pouvais avoir un net imposable à 44000€ avec le revenu qu’elle m'annonçait.

Pour le fait qu’ils ne m’aient pas répondu depuis le 05 Avril, elle m’a dit que comme m’a demande du 01 à été classé le 05 leurs services ont considéré que ma demande du 05 en faisait partie.

Je lui fait remarqué :
Que c'était leur conseiller, sur le Chat, qui m’avait dit de refaire la demande.

Elle m’a donc dit qu’elle allait voir, puis qu’elle me recontacterai dans la journée.
On est le lendemain soir j’attends toujours.

Cependant mon dossier a avancé aujourd’hui, sans toutefois être réglé.
J’ai eu deux Mail
Celui de Laura qui me demande de continuer avec elle en privé afin de pouvoir traiter ma demande
un autre qui m'annonce que mon plafond est monté de façon temporaire jusqu’au 12/05 à 2500€. (Heureusement que ce n’est pas mon compte principal, 2500€ pour un achat à 2150€ il ne resterait pas grand chose pour finir le mois).

Toutefois les 87€ n’ont pas réapparu.

Bonjour à tous, bonjour Kerkonan_Malphas,

Bizarre votre affaire de revenu.... mais ça me n'étonne pas d'Orange Bank qui me semble être pour l'instant totalement dépassé... Heureusement pour eux que le raz de marrée annoncé n'a pas eu lieu. Ça aurait été le coulage à pic...

pour vos 87 € c'est tout autant étonnant. C'est la somme qui est étonnante si c'est bien ce que vous a dit la téléconseillère et qui est bien expliqué là : https://forum.orangebank.fr/questions/1538428-caution-bancaire-pre-autorisation

Je pense tout de même que vu vos revenus, les banques à distance plus "classiques" vont beaucoup mieux vous satisfaire tout en vous offrant exactement les même services gratuitement. Cherchez un peu vous trouverez vite... et vous aurez droit au "tapis rouge".

Kerkonan_Malphas
Kerkonan_Malphas

Kerkonan_Malphas

Niveau
0
34 / 100
Je reviens une dernière fois sur ce sujet pour dire qu'il est enfin clos.

J'ai eu mon autorisation, comme dit précédemment (ce qui ne s'est pas fait sans mal) et les 87€ sont bien réapparus au bout de 14 jours.

Sur le fond je peux donc dire que j'ai obtenu satisfaction mais pas sur la forme.

Qu'il faille batailler pour dépenser mon propre Argent ce n'est déjà pas normal mais qu'en plus il soit indispensable de passer par le Forum (donc public) pour obtenir une réponse, ce n'est vraiment pas terrible.

Hazard du calendrier me direz-vous mais mes demandes sur l'application sont restées lettres mortes jusqu'au déballage public.

D'ailleurs ma demande du 10 avril pour savoir pourquoi il me manquait 87€ est toujours marquée "en cours" sur l'application...

© Orange Bank 2017