Cette question a été résolue

Eligibilité aux 80€

Bonjour,

Je ne parviens pas à ouvrir de compte bancaire en raison de mon lieu de naissance J'ai pourtant une fiscalité française et la nationalité française. Comment faire pour ouvrir un compte en bénéficiant de l'offre ?

margot
margot

margot

Niveau
0
12 / 100
ticotbourbonus

ticotbourbonus

Niveau
4
5000 / 5000
Mais l'administration américaine, en mal de recettes fiscales, a décidé qu'il devait en être autrement. Avec l'instauration de Fatca (Foreign Account Tax Compliance Act), elle a impliqué les banques du monde entier dans la chasse à ceux qu'elle considère comme des évadés fiscaux en puissance. Pour résumer, une banque, où qu'elle se situe, doit se conformer aux desiderata des autorités des Etats-Unis en matière d'information sur tous ses clients citoyens américains, ou payer une retenue à la source de 30% sur ses activités Outre Atlantique.

Bien sûr, la plupart des grandes banques, qui ne peuvent se passer du marché américain, choisissent de coopérer, c'est à dire d'informer les autorités américaines sur les mouvements de comptes concernant leurs clients "US". Mais les exigences sont si lourdes en matière d'informations que certaines banques, françaises, notamment, ont résolu le problème simplement: elles excluent tout citoyen américain. C'est le cas de la banque en ligne Boursorama, par exemple, filiale de la Société Générale: tout client potentiel voulant ouvrir un compte auprès de Boursorama se voit demandé s'il est citoyen américain. Si c'est le cas, la procédure d'ouverture du compte prend immédiatement fin.
Orange bank c'est la meme chose...

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (1)

Oui (5)

83%

83% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

ticotbourbonus
ticotbourbonus

ticotbourbonus

Niveau
4
5000 / 5000
Quel est donc ce lieu de naissance ?
Quel est le message que vous avez ?
C'est votre premiere tentative de souscription ?
PAs d'accident de la vie (banque de france ou autre) ?

margot
margot

margot

Niveau
0
12 / 100
Lieu de naissance : États Unis
Motif : nous ne sommes pas en mesure de donner une suite favorable à votre demande - j'ai donc réessayé 2 fois depuis un autre poste.
Aucun accident de vie et seulement un compte bancaire en France

ticotbourbonus
ticotbourbonus

ticotbourbonus

Niveau
4
5000 / 5000
bah voila => C'est assez méconnu, mais le seul fait d'être né sur le territoire des Etats-Unis fait de vous un citoyen américain. Rien à voir avec le droit européen. Avec toutes les conséquences que cela peut comporter. Notamment en matière fiscale: tout citoyen américain, quelle que soit sa résidence dans le monde, est censé payer ses impôts aux Etats-Unis.

Orange bank ne vous accepte pas par rapport à ça.. et cela meme si vus payez vos impots ici en france.

© Orange Bank 2017