Question en attente de réponse

ERREUR d'authentification

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour de l'appli, j'ai toujours et systématiquement lors de ma première connexion la boite de dialogue suivante :
" ERREUR - Nous n'avons pas pu vous identifier. Pouvez-vous réessayer un peu plus tard? Si le problème persiste, contactez-nous par chat"
Lors de la deuxième connexion, tout se passe bien, mais comme le problème persiste à chaque première connexion, je vous signale cette anomalie.

tourfl
tourfl

tourfl

Niveau
1
116 / 750
Les réponses

Laura Webconseillère Orange Bank

Niveau
3
3731 / 5000

Bonjour,

Pouvez-vous désinstaller puis réinstaller l'application sur votre mobile s'il vous plait ?
Avez-vous tenté une connexion depuis l'espace client internet ?

Si malgré cela, la problématique persiste, je vous invite à revenir vers nous afin de remonter l'ensemble des éléments à nos équipes.

Dans l'attente de votre retour.
Bonne journée.
Laura

Bonjour Nikoz afin de pouvoir prendre en charge votre demande pouvez-vous me confirmer votre nom et prénom en message privé ? La discussion se fera par mail, sur celui que vous avez renseigné lors de votre souscription à ce forum.

Bonne journée, Manira

Même en réinstallant l appli , même erreur . Effectivement c est apparu depuis les deux dernières maj , y avait pas ce problème avant , juste un bug de plus , ça va c est pas plus gênant que ça au quotidien , mais corrigé ce serait mieux

Bonjour a tous,

Bonjour Nikoz, ticotbourbonus et JC. Je reconnais là votre optimisme sans faille envers Orange Bank. Je vous envie de rester aussi zen.. Moi je ne peux plus...

OUI ce bug, si on parle du même, existe depuis quasiment le début sur IOS. La parade que j'ai trouvé est d’être zen (si si j'y arrive) et ne pas se précipiter pour débloquer avec l'empreinte.

Il suffit de laisser quelques secondes la demande d'empreinte affichée puis de mettre le doigt.. et là, miracle, ça passe du 1er coup.

Maintenant c'est peut être différent avec Android.. Coté IOS c'est la même chose qu'on utilise l'empreinte ou plus classiquement le code à 6 chiffres.

tourfl
tourfl

tourfl

Niveau
1
116 / 750
Réponse à Laura,
J'ai suivi votre conseil, j'ai désinstallé puis réinstallé l'application sur mon mobile, c'est toujours pareil, lors de la première connexion, j'ai toujours le même message : "ERREUR - Nous n'avons pas pu vous identifier...."

Bonjour tourfl

Afin de le faire remonter à nos équipes pour étude et correction merci de nous communiquer les éléments suivants: La marque, le modèle ainsi que la dernière version OS de votre mobile. Pouvez-vous nous préciser si vous vous connectez en Wifi ou en 4g? La date et l'heure de votre dernière tentative de connexion.

Nous attendons votre retour.

Cathy

tourfl
tourfl

tourfl

Niveau
1
116 / 750
de TOURFL à Cathy
La marque de mon portable : Wiko
Modèle : Fever
Version d'Android : 6.0
A mon domicile je suis en WiFi
A l'extérieur en 4G
Dans les deux cas, lors de la première connexion j'ai systématiquement le message d'erreur uniquement lors de la première connexion.
Ce n'était pas le cas avant la nécessaire modification informatique

Niveau
3
3731 / 5000

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions. Je fais remonter l'ensemble des éléments à nos équipes. Je reviens vers vous dès qu'une réponse nous sera formulée.
Merci de votre compréhension et de votre patience.

Bonne journée.
Laura

Niveau
3
3731 / 5000

Bonjour tourfl,

Le service technique m'a formulé un retour et me demande des précisions sur votre incident. Pouvez-vous m'indiquer à quelle étape du parcours se situe le message d'erreur ?
Merci également de m'indiquer la date et l'heure de votre dernière tentative de connexion avec ce message d'erreur.

Dans l'attente de votre retour.
Bonne journée.
Laura

tourfl
tourfl

tourfl

Niveau
1
116 / 750
Réponse de TOURFL à Laura,

• a quelle étape du parcours se site le message d'erreur = 1 : je clique sur l'appli; 2 : je clique sur "je me connecte" et aussitôt j'ai le message : ERREUR....3 : je fais : Annuler et je recommence au point 2 : je clique sur "je me connecte" et cette fois je peux saisir mon code d'accès.
  • a quelle heure ? c'est à chaque fois et toujours lors de la première connexion....ma fois je n'ai pas noté l'heure, je viens d'essayer à l'instant : 23H20 et toujours le même message d'ERREUR.
  • C'est quand même bizarre que vous 'arrivez pas à reproduire ce phénomène alors que nous sommes légions à avoir ce même souci.

Niveau
3
3731 / 5000

Merci tourfl pour ces détails. Je complète ma remontée avec ces éléments.
Je vous formule un retour dès que possible !
Très bonne journée.
Laura

Jipibo
Jipibo

Jipibo

Niveau
0
14 / 100
J'ai aussi signalé cette ERREUR (Android 7.0 sur Huawei P10 lite)
Le premier signalement de tourfl date de 19 jours
Le dernier élément de non réponse date de 13 jours
A quelle date une solution ?

Bonjour Jipibo,

Je vous invite à me communiquer les éléments suivants afin de faire aussi remonter cette problématique dans votre dossier, en réponse de l'e-mail que je vais vous envoyer. Nous échangerons en privé via ce canal.

• Nom et prénom
  • Tout comme tourfl, cela vous arrive-t-il pour la 1ère connexion uniquement ou même lorsque vous retentez une nouvelle fois ?
  • Période d'apparition du message : depuis une mise à jour ou autre ?
  • Fréquence du message : ponctuelle ou systématique
  • Réseau : 3G/4G ou Wifi ?
  • Date et heure exacte d'une tentative de connexion qui aboutie à ce message

Cindy

pascal
pascal

pascal

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Quelles sont les nouvelles sur ce post?
J'ai également ce problème depuis plusieurs semaines et celà commence à devenir très fatigant.

Un correctif est-il identifié par les équipes techniques?

C'est de mon point de vue un sujet urgent qui ne devrait pas être sorcier à reproduire et corriger.

Pour info, j'utilise un Samsung galaxy S7 (mobile répandu).

A votre dispo si besoin de compléments.

Cordialement,
Pascal

Bonjour pascal,

Afin de prendre en charge votre demande pouvez-vous me confirmer votre nom et prénom en message privé ?

La discussion se fera par mail, sur celui que vous avez renseigné lors de votre souscription à ce forum.

Cathy

© Orange Bank 2017