Cette question a été résolue

comment se connecter à Orange Bank sur PC ?

je viens d'installer l'accès sur mon pc à l'appli orange bank :
quelle galère !

• déjà je reçois un mail m'indiquant que je peux me connecter à Orange bank via mon pc mais pas de lien pour trouver l'accès, je finis par trouver le lien avec mon moteur de recherche
  • Là on me demande un code d'identification à 8 chiffres que je n'ai jamais reçu (je garde tous les mails d'orange Bank)
  • j'essaye de récupérer ce fameux code mais on me demande ma date de naissance, impossible à rentrer, car je ne peux l'écrire directement, c'est un calendrier qui affiche le jour et le mois 2018, n'étant plus tout jeune je suis obligé de remonter 64 ans en arrière et tout ça pour rien car ça ne fonctionne pas
  • je me décide à contacter le tchat : Morgane me répond, très aimable, après avoir donné tout un tas d'informations j'obtiens ce fameux code
  • je me connecte enfin via mon pc, mais à chaque connexion il faut accepter cette connexion sur mon portable et retaper le fameux identifiant
  • franchement, je n'ai jamais vu un truc aussi compliqué et barbant, la sécurité n'explique pas tout, si je compare avec mes autres connexions bancaires, ce processus est complètement hilarant
  • En espérant que Stéphane Richard tente l'expérience et me dise ce qu'il en pense
  • Ceci dit, je continue à faire confiance à orange pour améliorer ce process
    Bon courage à tous

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (22)

Oui (9)

29%

29% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Bonjour à tous, OUI je confirme l'impression de ckoia... Pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué à cause de la sécurité... Elle a bon dos la sécurité... et pardon ticotbourbonus, mais pour moi ça n'a rien d'évident.

En fait c'est une mesure pour éviter de développer des fonctionnalités différentes entre l'accès web et l'apps mobile comme l'on fait les autres banques.

Chez Orange Bank, l'accès web est la copie conforme de l'apps mobile avec les mêmes fonctionnalités... comme par exemple de pouvoir enregistrer un RIB sans validation externe (SMS ou autres) et faire un virement dans la foulée...

En d'autres termes lorsque j'ai accès à l'interface Web d'un client Orange Bank, je peux enregistrer n'importe quel RIB (le mien par exemple...) et vider le compte dans la foulée sur ce RIB sans aucune difficulté ni demande de validation (SMS ou autres...).... si si essayez...

C'est pour cela qu'Orange Bank a rendu compliqué l'accès Web.... mais moi ça me rassure pas pour autant....

patres42
patres42

patres42

Niveau
0
24 / 100
pour ce connecter à oranger bank sur le PC taper le lien suivant et ensuite taper votre identifiant orange bank lors de votre 1er identification sur le smartphone .ensuite aller sur l'appli orange bank de votre mobile.
lien: https://www.orangebank.fr/portalserver/mon-espace-client/...

© Orange Bank 2017