Question en attente de réponse

ouverture du site WEB impossible?

Bonjour,
Quand je me connecte au site web, je ne reçois le code par la notification envoyée sur le mobile.
J'ai toujours le même message: "Désolé ! nous n'avons pas pu vous authentifier".

Les réponses

Bonsoir, vous etes certain de ne pas le recevoir ?
Si vous avez un iphone, un popup demande de connexion doit apparaitre..et il vous demandera votre emprunte ou bien votre code secret a 6chiffres

Si vous avez un Android, une notifiation se trouve en haut a gauche.. Attention toutefois, si vous avez beaucoup de notification twitter/facebook/sms/signal.... il faut faire glisser son doigt pour qu'elle apparaisse.

Sinon, je ne vois pas..

Laura Webconseillère Orange Bank

Niveau
3
3731 / 5000

Bonjour GC,

Avez-vous un anti-virus d'installer sur votre ordinateur ? Pouvez-vous également vérifier dans les paramètres de votre navigateur si des services de type restrictif (blocage des cookies, pop-up...) sont activés ?
Tous ces dispositifs peuvent être des éléments bloquants dans l'envoi des notifications envoyées sur votre mobile.

J'attends votre retour.
Laura

Bonjour Laura,
J'ai l'anti-virus de windows 10: Defender
Le blocage de pop-up est désactivé.
Mais c'est toujours pareil..impossible, je ne reçois pas la demande d'autorisation.
J'ai fait avec Chrome et Firefox

Niveau
3
3731 / 5000

D'accord GG, merci de votre retour. Désolée si cela parait insistant, mais avez-vous bien regardé sur votre mobile en haut à gauche de votre écran ? Un logo Orange Bank s'affiche durant un court instant et représente la demande de connexion.

J'attends votre retour.
Laura

Jean41
Jean41

Jean41

Niveau
1
141 / 750
Bonjour, j'ai eu le même problème et la réponse d'expert est un bug sur l'application lorsqu'on est sous Android. Ils y travaillent....Pour le moment ça ne fonctionne que sous IPhone

sa fonctionne...

Salut, je ne pense pas qu'il s'agit d'un bug. EN fait tout à l'heure au bureau une collègue était dans le meme cas que vous =>

On a fouillé dans son téléphone et nous avons remarqué que les notifications/autisations de l'application orange bank n'étaient pas activés !!

Voici comment faire:

Rendez vous dans vos parametres.
"gestionnaire d'application" ou equivalent (c'est la ou vous avez le visu de l'ensemble des applications installés sur votre mobile).
-Orange bank

Autorisations => contacts + SMS + stockage + téléphone => en vert
-Notifications => Autorisations notifications + Définir comme priorité + aperçu dans fenetre context => En vert.

Retenter le test en vous connectant sur votre espace web. Vous devriez voir la notification en haut a gauche de votre smartphone. Vous devez cliquer dessus.. Une fenetre sauvage apparait et vous devriez pouvoir entrer votre code d'acces a 6 chiffres ou bien votre emprunte..

En espérant que cela fonctionne pour vous.

PS testé sous firefox/chromium/opéra/gnome/tor... chrome.

Jean41
Jean41

Jean41

Niveau
1
141 / 750
Réponse à ticotbourbonus
J'ai vérifié dans les paramètres, les notifications et autorisations sont bien autorisées et ça ne fonctionne toujours pas. La réponse que j'ai donné m'avait été transmise par un expert Orange suite à mon appel et une demande "officielle" a été faite auprès des informaticiens Orange :"Remonter un bug de l'application", donc en résumé : IPhone oui, Android : non.......affaire à suivre.

Bonjour,
Je suis également sous Android et j'ai aussi le même soucis.
L'application a toutes les notifications et autorisations autorisées.
Et je ne reçois rien non plus... :/

Punaise je suis pas fou pourtant.. Ma femme et moi meme on se connecte aisement. Je viens d'essayer à l'instant. c'est ok.
Vous etes en 4g (pas de partage de connexion wifi ou autre). Pas de VPN ? Pas de parefeu particulier ?
Vous avez bien android web view a jour sur votre mobile ? (play sore) (il aide bien), vous avez pas 500 notifications en haut a gauche qui fait que celle ci => noyé ?

Curieux en tout cas.. C'est incomprehensible si cela fonctionne pour certains android et pas dautres...

Jean41
Jean41

Jean41

Niveau
1
141 / 750
Nouvel essai ce matin et toujours la même réponse ""Échec de l'authentification
Nous n'avons pas pu vous authentifier. Pouvez-vous réessayer un peu plus tard ? Si le problème persiste, contactez-nous par chat""".qui apparait lorsqu'on envoie son identifiant et "je ne suis pas un robot", Donc le problème ne viendrait pas du mobile " autorisations et notifications" puisqu'on ne peut pas s'identifier sur le site WEB. J'ai nettoyé mon PC, vidé les caches, cleaner à fond... et toujours rien. Même si " la réponse de l'expert.. ne tient pas trop la route" comme le pense ticotbourbonus , nous allons attendre son avis,sinon que faire ?

J'ai désactivé l'anti-virus, je suis en wifi depuis chez moi avec la fibre, j'ai pas de VPN et pas de parefeu.
J'ai toujours le même message identique à celui de "jean41"

Jean41
Jean41

Jean41

Niveau
1
141 / 750
ticotbourbonus .Désactiver l’économie de la batterie sur un mobile, quel rapport avec un site web qui bug sur un PC? Je répète une dernière fois, c'est le site WEB qui pose probleme, pas le mobile . Que j'active ou désactive telle ou telle fonction, ou antivirus ou pas, ou... etc etc etc... et pas 500 notifications cachées...lol, ne nous faites pas passer pour des gogoles de l'informatique. Posez vous les bonnes questions.

Jean41
Jean41

Jean41

Niveau
1
141 / 750
J'ai tenté d'y accéder par un autre PC et tablette et toujours le même résultat..échec..

Niveau
3
3731 / 5000

Bonjour GG,

Si malgré toutes ces manipulations le problème persiste, je lance un ticket incident sur votre dossier et fais remonter votre problématique auprès de nos équipes.

Très bonne journée à vous.
Laura

Jean41
Jean41

Jean41

Niveau
1
141 / 750
Situation débloquée sur Android, problème résolu par les experts Orange, accès au site Web ce midi, il faut désinstaller l'application mobile et la réinstaller et fini plus de message "echec" ,de mon côté ça fonctionne.. Il suffisait de faire preuve d'un peu de patience et faire confiance aux "experts"...

Jean41
Jean41

Jean41

Niveau
1
141 / 750
Eh oui en effet, ils ont réparé la faille.....merci à eux.

© Orange Bank 2017