Question en attente de réponse

Pourquoi le paiement mobile est-il aussi long ?

Bonjour à tous,

Préambule : j'ai Boursorama comme banque principale et Orange Bank "en test". Boursorama a depuis peu et sans grande publicité ouvert Apple Pay sur sa carte bancaire. J'ai donc deux cartes virtuelles sur mon iPhone. Celle d'Orange Bank et celle de Boursorama.

Maintenant chaque fois que je teste un nouveau commerçant en paiement mobile, je le fais toujours avec Boursorama. Car le paiement mobile est beaucoup plus souvent refusé avec Orange Bank qu'avec Boursorama.

Mais le soucis majeur ne s'arrête pas là, ci après la vrai vie... :

Samedi dernier, mon fromager, beaucoup de monde, 10,6 € à payer. Il accepte le paiement mobile. Je pose le téléphone paramétré sur Boursorama, une seconde après, un bip, une autre seconde après, le ticket sort...

Ce même samedi, la boulangerie, beaucoup de monde, 2,4 € à payer. Elle accepte le paiement mobile. Je pose le téléphone paramétré sur Orange Bank, une seconde après, un bip, et là c'est le début des soucis... La boulangère doit reposer le TPE sur son socle, demande d'autorisation... ça dure bien 30 à 40 secondes pour que le ticket sorte, beaucoup plus long que de payer en liquide ou en CB classique... j'avais la honte...

Ce soucis, c'est pas de temps à autres, c'est chaque fois et quelque soit le montant.

Messieurs d'Orange Bank ne pouvez vous pas être plus inventif pour les petits paiements (inférieur à 20 ou 30€) avec, par exemple, une somme pré autorisée de 20 ou 30€ sur le portable. La mise à jour du solde se ferait dans ce cas juste après l'achat et non pas au moment de l'achat.

NicoM
NicoM

NicoM

Niveau
3
3306 / 5000
Les réponses

C'est marrant ce que vous dites. Ma femme a fait le même test que vous mais avec une autre banque...Elle est arrivée à la même conclusion que vous..Pas plus tard qu'aujourd'hui meme
:(

© Orange Bank 2017