Question en attente de réponse

Pourquoi valider à chaque fois le site internet de consultation des comptes sur les autres moyens de communication ?

Bonjour,

J'attendais avec impatience que OrangeBank permette d'y accéder via internet (comme le font les autres banques telles que LCL, La poste, Caisse d'épargne ....).

Un mail m'a été envoyé sur ma messagerie pour m'indiquer que l'on pouvait enfin consulter ses comptes et faire des opérations via le site internet.

Lors de ma première connexion via internet, on m'a indiqué qu'un mail était envoyé sur l'application que j'avais installé sur mon téléphone afin de me donner les droits d’accès sur mon compte via l'application internet.

Déjà un peu surprise car le but d'utiliser un navigateur internet et le lien d'orange Bank c'est pour l'utiliser si le portable ou la tablette ne peuvent être opérationnels, mais bon.

J'ai donc valider via mon appli mobile.

Puis quand le lendemain, j'ai voulu tester l'application internet à ma grande surprise, on m'a indiqué qu'une validation était envoyé sur mon appli mobile.

Donc en claire, si l'on n'a pas son téléphone ou sa tablette sous la main on ne peut rien faire.

A quoi sert alors le fait d'utiliser internet et le portail Orange Bank si nous sommes toujours tributaire des autres applications mobile ou tablette ?

Si par exemple, nous avons oublié notre portable (mobile), nous sommes complétement bloqué.

Donc concrètement il est donc impossible de se dépanner via internet et un ordinateur pc ou mac, via le lien orange Bank, pourquoi ?

C'est une supercherie, nous sommes forcément tributaire d'un mobile ou d'une tablette.
Internet et un ordinateur ne sert donc à rien.

Ce n'était ce que vous nous indiquiez sur votre forum.

Cela va t il changer ?

Si au pire nous sommes en déplacement, aucun moyen de vérifier son compte via internet ou d'envoyer de l'argent par exemple, bref ce service ne sert donc à rien.

Au pire, si l'on nous vole notre mobile ou notre tablette aucun moyen de bloquer la carte via le site internet.

Il faut forcement appeler.

En claire le site internet ne sert à rien, pourquoi ?

Merci de me donner des informations pour l'utilisation normal d'un site bancaire sur internet (comme lcl, la poste, la caisse d'épargne etc.....)

Cdlt
FSD63

fsd63
fsd63

fsd63

Niveau
0
88 / 100
Les réponses

Vous avez entièrement raison.
Malheureusement c'est le choix d'orange bank sous couvert de sécurité.
NicoM avait fait une analyse sur ce fait.
Je vous invite à consulter ses messages..

Par conséquent pour le moment c'est le seul moyen d'accéder à son compte. Avoir le téléphone a porter de tire sinon comme vous l'indiquez sinon c'est cuit....

Courage.....

NicoM
NicoM

NicoM

Niveau
3
3291 / 5000
Bonjour à tous,

Pour vous faire gagner du temps : https://forum.orangebank.fr/questions/1623008-liens-mails...

Voir la réponse que j'ai faite à ce post...

fsd63
fsd63

fsd63

Niveau
0
88 / 100
Non ce n'est pas une sécurité fiable car elle n'est pas perenne pour les éléments que j'ai donnée précédemment.
C'est un simulacre de sécurité.
J'espère qu'Orange Bank va se baser des produits que propose la concurrence comme LCL, La banque postale, etc... Ou un code est demandé et changé régulièrement ainsi que la limitation des virements ou versements par sécurité.
L'internet d'Orange Bank ne sert donc à rien si l'on n'a pas un téléphone ou une tablette sous la main pour valider à chaque fois l'autorisation d'y accéder. Aucun intérêt donc.
C'est mentir aux users.
Cdlt
FSD63

NicoM
NicoM

NicoM

Niveau
3
3291 / 5000
Bonjour à tous,

Au départ Orange Bank n'avait pas prévu d'accès Web. Pour les premiers clients dont je suis, nous avions toujours la même réponse d'Orange Bank. "C'est pas prévu, nous on est une banque mobile accessible uniquement sur smartphone et tablette..."

Puis on peut imaginer que devant la demande insistante des clients et prospects, décision a été prise de développer une interface Web "'à la va vite". Résultat, on a ça...

Je partage que c'est vraiment pas idéal mais entre rien et ça moi je préfère ça.

Pensez à dire tout le mal que vous trouvez à cette interface chaque vous que vous avez un conseiller en ligne ou en tchat.. A force ça va percoler... Voire ça percole déjà vu la réaction des conseillers quant on en parle...

fsd63
fsd63

fsd63

Niveau
0
88 / 100
Je suis d'accord avec vous entre rien et un peu quelque chose mais bon c'est loin d'être concluant, en espérant que les versions suivantes seront améliorées.

Et au niveau sécurité, il est possible de mettre à disposition par exemple une clef de cryptage (inclure sur le site une calculette permettant de générer des codes sécurités) et ainsi permettre de sécurisé l'accès via l'internet.

© Orange Bank 2017