Question en attente de réponse

Comment encaisser un cheque orange bank sur un compte dans un autre banque?

Salut,
Je suis actuellement au Liban et j’ai reçu depuis 1 mois de mon assurance en france, un cheque orange bank. Comment je peux l’encaisser sachant que je suis au liban mais j’ ai encore un compte bancaire a la banque postale??

J’irai en espagne dans quelques mois , est-ce que c mieux de faire l’encaissement en espagne ( puisqu’en europe?).

Merci d’avance

LS
LS

LS

Niveau
0
31 / 100
Les réponses

et vous n'irez jamais plus en france ?

Pour encaisser un chèque sur votre compte CCP (banque postale) vous pouvez au choix :

le déposer dans votre banque, équipé d’un automate ou d’une urne,
l’envoyer à votre centre financier dans une enveloppe de correspondance pré adressée. (vous avez dans votre espace en ligne la banque postale les modalités).

Vous devez impérativement inscrire au dos du chèque le numéro du compte sur lequel vous souhaitez l’encaisser :

CCP : 7 chiffres/1 lettre + 3 chiffres ex : 0001234A040
Compte Epargne : 10 chiffres et une lettre ex : 0380437883P

Espagne ou liban, vous aurez des frais de commission..sur le dépot de votre chèque français dans une autre banque étrangere.

Bonsoir LS,
J'ai du mal à vous comprendre. Vous dites que votre assurance vous a envoyé un chèque Orange bank ??? Comment est-ce possible sachant que les comptes Orange bank ne sont accessibles qu'aux particuliers. Est-ce plutôt un chèque d'une quelconque autre banque que vous désirez mettre sur votre compte Orange bank ?

S'il s'agit d'un chèque que vous souhaitez déposer sur votre compte Orange bank, il doit être envoyé par courrier. Donc peu importe que vous soyez au Liban ou en Espagne. Il faut l'envoyer en courrier postal et le plus tôt sera le mieux pour vous.

Voici un extrait des conditions générales que vous avez reçues à la signature de votre contrat :

Avant de nous envoyer un chèque à encaisser, vous devez d’abord le signer au dos et indiquer également votre numéro de compte au dos du chèque. Il suffit ensuite de nous l’adresser par courrier à l’adresse suivante :
Orange Bank - Service Clientèle -
TSA 56792 - 95939 ROISSY CH DE GAULLE CEDEX

LS
LS

LS

Niveau
0
31 / 100
Merci JC pour votre réponse.
J'ai recu un cheque sur lequel est ecrit Orange Bank. En fait, je n'ai pas un compte sur orange bank, J'ai un compte dans une autre banque.

Un chèque Orange Bank se traite comme un chèque en provenance de toute autre banque française.
A voir avec votre propre banque comment vous pouvez lui faire parvenir. Orange Bank ne pourra pas vous aider en cela.

LS
LS

LS

Niveau
0
31 / 100
D'accord. Merci Bien

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
3
4357 / 5000
Bonjour.
Peut être qu’il s’agit d’un chèque de gan ou Groupama. Mais cette histoire me paraît fortement étrange.

LS
LS

LS

Niveau
0
31 / 100
Oui Marnik, cest un cheque de Groupama.

Ticotbourbonus: Non, je retourne jamais en france. Merci pour votre aide.

© Orange Bank 2017