Question en attente de réponse

Vos retours pour utilisation quotidienne ?

Bonjour,
Cela fait 1 semaine que j'ai ouvert mon compte ORANGE BANK et je voudrais dire que je suis pleinement satisfait du service ! Pour ma part, tout fonctionne impeccable !
Quels sont vos retours sur un temps d'utilisation plus long ? (j'entends par la, plusieurs mois)
Merci :)

Les réponses

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Jak,
Je suis content d'entendre des retours positifs car on a tendance à peu les voir sur le forum.
Idem en ce qui me concerne. Pas de problème majeur depuis les 6 mois que mon compte est ouvert.
Je ne dénie pas les problèmes que relatent de nombreux utilisateurs mais peut-être qu'une bonne étoile protège certains d'entre nous.
Il y a bien sûr des améliorations qui pourraient être faites à l'application qui reste très lente et pour laquelle je dois depuis plusieurs semaines faire deux tentatives pour me connecter (message d'erreur à la première tentative, puis ça passe au 2ème coup). Certains trouveront ça inadmissible. Il est vrai que ça ne fait pas très pro, mais on patiente.
En ce qui me concerne, je cherchais un moyen d'avoir une deuxième carte bancaire pour pas cher et OB répond tout à fait à mon attente (zéro frais jusqu'à maintenant et j'ai touché les 80+40€). Je n'utilise pas le paiement mobile et les autres prestations bancaires à venir ne m'intéressent pas puisque je ne pense pas faire d'OB ma banque principale à court ni moyen terme. Donc pour mon cahier des charges (CB à pas cher), c'est 100% satisfait.

ticotbourbonus
ticotbourbonus

ticotbourbonus

Niveau
4
5000 / 5000
compte ouvert le 2/11/2017.
PAs mal de refus de paiement avec la CB au tout debut. Ce jour ça va mieux. Pas de problème pour le reste. Je suis satisfait aussi.

Ah super alors ! Moi perso zéro problèmes pour le moment, c’est pour ça que je suis fier de le dire et il faut le dire quand il y a un bon service ! J’ai déjà pour ma part demander plusieurs renseignements auprès des experts et franchement leurs réponses sont très pros et répondent à mes attentes à chaque fois.

J'espère qu’il y aura une amélioration/plus de fonctionnalités sur l’application et le site web.
Et avoir accès à une VISA PREMIER gratuitement ce serais super :)

Bonjour à tous,

Merci infiniment pour vos retours.

Cela nous fait très plaisir de voir vos commentaires positifs à propos de notre offre et de nos experts !

Je vous souhaite un excellent week-end.

Cindy

Quand c'est positif il faut le dire !
Content d'Orange Bank :)
D'ailleurs je vous recommande autour de moi :)

Mais à quand cette VISA PREMIER ? pour les réservations de voyages c'est le top grâce à ses garanties.

Tout se passe très bien pour moi , sans contact parfois qui ne passe pas mais pas gênant en soit , ça fonctionne autrement , et depuis 1 mois c est ma banque principale et unique .
Après effectivement l appli mériterai d être mieux développée , mais au quotidien rien de genant

Super !
Je viens de faire mon premier paiement avec ma VISA sur un site web et je suis bluffé ! c'est vraiment instantané contrairement aux autres banques. J'adore !
Pour ma part, je conserve également (pour l'instant) mon autre vieille banque pour les prélèvements et aussi pour mon crédit auto.
Tout mes prélèvements se font sur ma vieille banque et tout le reste (pour mes dépenses quotidiennes) sur OB :)
J'attend encore un peu avant d'en faire ma banque principale, mais cela ne devrait pas tarder non plus, pour l'instant tout est ok :D

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
3
4357 / 5000
Effectivement l’appli a quelques défauts mais fait son boulot. La réception d’un chéquier se fait rapidement. Toutefois, pour ce dernier il serait bien qu’OB puisse nous fournir un protège chéquier car les finissions ne sont pas top et il s’abime rapidement. Sinon j’effectue une bonne partie de mes opérations. Les tarifs sont attractifs. Toutefois ils seraient bon développer de nouveaux services tel que les attestations de virements en automatique, la réception d’un message avant qu’un prélèvement ce présente au début du compte (Compte-Nickel le font depuis leur début) , une notification dès qu’il y a le compte qui est crédité... Mais OB est assez récent donc... patience.

Oui mais je pense que ça viendra.
C'est vrai que ce serais super d'avoir une notification lors d'une réception d'un paiement. Par exemple le salaire.
Après qu'entendez-vous par attestation de virement automatique ?
Genre un virement à tel date, tout les mois ?

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
3
4357 / 5000
Une attention permettant de prouver que le virement a été fait. Comme d’autres banques telles que cic, crédit mutuel ou Monabanq. Certains organismes le demandent. Pareil, il serait bien de pouvoir faire des versements par carte bancaire car pour les multibancarisés ou les entrepreneurs, ce serait vraiment un plus.

Oui effectivement Marnik pour les attestations d'ordre d'exécution.
Ensuite je suis d'accord également pour les versements par CB.
Comme c-zam (carrefour banque) lorsqu'on fait un versement en CB, il est instantanément versé sur le compte et cela est un vrai + quand on a besoin d'avoir l'argent tout de suite sans avoir à attendre un virement.
Après, il est vrai que ce n'est pas le but pour Orange Bank de proposer cela, car aucune banque ne fait ce tel service, il y a uniquement les néos-banques (c-zam, nickel ...).
Orange Bank se veut être une vraie Banque en ligne, je comprendrais donc qu'ils n'ajoutent pas cette fonctionnalité malgré que cela pourrait être pratique.
Après pourquoi pas réduire le délai d'un virement ? Parceque 72H max, ça peut faire long, mais je ne sais pas comment c'est gérer tout ça.

Bonjour à tous,

Waou !!!... première fois que je vois un tel rassemble de content sur ce forum...

Bon moi, qui suis aussi un client de la première heure, dans les 1000 premiers dixit OB, je suis beaucoup moins optimiste...

1) Virements vers OB qui mettent parfois une semaine à passer, ou qui se perdent... Heureusement que les autres banques font le "certificat de virement" ça permet de prouver qu’il a bien été fait vers la bonne banque et le bon compte. J'ai pas encore fait de virements de plus de quelques dizaines d'euros depuis OB tant qu’on aura pas accès aux certificats de virement.

2) CB qui ne passe pas ou vous fait patienter plusieurs minutes avant d'autoriser le paiement... même pour quelques Euros.

3) Paiement mobile capricieux et souvent refusé par des messages incompréhensible du type "carte périmé"... Pour moi ça s'améliore pas pour l'instant.

Après, je reconnais que ça coute rien si on s'oblige à faire 3 achats par mois avec OB.

La gratuité elle est aussi chez beaucoup d'autres banques en ligne et mon expérience me fait dire qu'aujourd'hui elles font quasiment toutes mieux voire bien mieux... La plus faible progression qu'attendu d'OB semble me donner raison....

Pour ma part j'en fais peu de publicité mais rien ne dit que d'ici un an ou deux tous ces soucis auront disparu. Il faut l’espérer. Pour ceux qui connaissent un peu les produits Orange, c'est une marque de fabrique chez eux.. jamais bon du premier coup..... Orange Cash a eu beaucoup de mal au début et maintenant c'est un bon produit qu'Orange est en train de tuer, mais là c'est une autre histoire...

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
3
4357 / 5000
Je fais également parti des 1000 premiers clients. En ce concerne les certaificats de virement ou ce qu’on appelle plus souvent attestation de virement, Orange Bank en fournit uniquement sur demande comme d’autres établissements. Il est vrai que d’autres établissements dont un groupe de banque mutualiste qui a une banque en ligne qui est Monabanq fournissent ce qu’on appelle des avis d’opérés de manière automatique. Après OB est nouveau même si initialement il s’agissait de Groupama Banque. Ils sont repartis d’une feuille blanche. Donc au final c’est une banque récente même si cette dernière n’a pas changé son code bic suite au rachat d’Orange comme il fût le cas de Monabanq lors de son rachat par le groupe mutualiste.

Effectivement, ce dont je parle est l'attestation d'émission de virement signé par un directeur de la banque et fait à la demande de l'intéressé(e) pour servir et faire valoir ce que de droit comme indiqué sur le document.

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
3
4357 / 5000
Bonjour,
J’avais tout à fait compris :) Ce que je regrette surtout, c’est qu’il n’est pas possible de déposer du liquide et/ou de chèque en agences gan, Groupama et orange. En espérant que ça évolue. Car lorsque j’envoie un chèque j’ai souvent peur que ce dernier ce perde. Je touche du bois, ça ne m’est jamais arrivé. Mais il serait bien de faire un système comme Monabanq et Hello Bank pour simplifier la procédure. En plus quand je vois le prix du timbre à la poste...

Bonjour,
Oui Marnik, j'espère vraiment qu'ils développerons la possibilité de déposer chèques et espèces dans un centre ORANGE/ORANGE BANK.
Peut-être n'est-ce qu'une question de temps ? comme la VISA PREMIER ? ;)

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
3
4357 / 5000
Bonjour,
Alors pour la nouvelle visa c’est prévu pour la rentrée. Question... La rentrée qui arrive là ou bien la rentrée de septembre ? Car je pense que pour les vacances elle serait forte intéressante pour les péages etc... Donc je pense que d’ Ci septembre ou octobre grand Max, elle sera disponible.

Bonjour à tous, c'est vrai, il commence à se dire des choses autour de la VISA PREMIER... Rien d'officiel... quoi que...

Ce service "premium" s'ouvrirait avant l'été et serait facturé 6€90/mois alors que les cartes premium des autres banques en lignes sont, elles, gratuites mais avec condition de ressources (revenus ou épargne) ce qui ne serait pas le cas pour l'offre d'Orange Bank.

En souscrivant à ce service, le client bénéficierait d’une Visa Premier ainsi que l’assurance et l’assistance liés à cette carte. Le cryptogramme serait dynamique (existe déja à la société générale ou à la Banque Postale), les paiements et retraits hors zone euro serait sans frais, et on nous promet même un accès prioritaire au service client.. si... si...

On parle aussi d'un bonus offert du type : 1 film en VOD offert par mois ou un bon d’achat de 50€ sur un nouveau mobile en boutique Orange voire même un forfait mobile 2h gratuit durant 1 an avec les appels illimités vers 3 numéros et SMS/MMS illimités...

Y a plus qu'à attendre....

Bonjouuuur,

6,90€/mois soit 82,80€/an ?
Mouais, pourquoi pas. Après tout dans ma banque traditionnelle je paye quasi 5€/mois pour une carte "basique toute pourrie" lol.
Mais j'espère que l'on pourra aussi en bénéficier gratuitement (comme dans les autres banques) avec un revenu minimum mensuel.

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
3
4357 / 5000
@NicoM,
Auriez vous la source ? Je n’ai pas vu la même chose. Ensuite comment peuvent ils faire des sms illimités alors que beaucoup d’entre nous ne sommes pas clients Orange. Ensuite concernant la tarification que vous nous indiquez, vous nous dites que les banques en ligne proposent des cartes gold ou premier gratuitement. Faux. La plupart nous demandent un minimum de revenus chaque mois. De plus, chez Monabanq c’est 6€ de plus par mois donc 8€ par mois. 5€ chez ing si vous ne déposez pas 750€ par mois. Chez Boursorama c’est inaccessible si le revenu est inférieur à 1200€ par mois si mes souvenirs sont bons. Donc vous dites que ces cartes sont gratuites or c’est faux. Rien que chez cic (banque classique) c’est 120€. Donc si le tarif que vous dites est vrai, cela me paraît assez correct. Toutefois j’aimerai obtenir votre source car Stéphane Richard n’a rien dit à ce sujet.

Bonjour Marnik,

Mes sources ?? l'ami Google comme tout le monde !!... Oui il se dit tout et n'importe quoi sur le net, mais là ça semble crédible sur pas mal de points.

Vous semblez étonné du cadeau... mais si on regarde de prêt c'est bien pensé. Offrir durant un an un forfait Orange 2h SMS illimité c'est pas un très gros cadeau au regard des presque 7€ mensuel de la carte et ça fait un forfait de plus et peut être un client Orange de plus à terme...

Quant aux cartes Visa ou Mastercard type Premier gratuite, oui c'est ce j'ai écrit, elles sont gratuites chez la concurrence sous condition de ressources ou d'épargne. Souvent l'épargne est plus simple à obtenir.

Ceux qui ont une petite épargne, mieux vaut la mettre chez la Banque en Ligne pour y gagner la carte. Un livret A, par exemple, c'est la même rémunération partout.

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
3
4357 / 5000
J’ai beau chercher, je ne trouve rien hormis le fait que la carte sortira durant l’été.

© Orange Bank 2017