Question en attente de réponse

Blocage d'argent pour garantie, vos retours ?

Bonjour à tous !
J'ai effectué hier une réservation sur booking, j'ai donc mis ma carte OB.
Je vois donc apparaître sur mon compte "0€ (dépôt de garantie)". Ce que je trouve plutôt sympa car il ne me bloque pas l'argent et cela n'impacte pas mon solde :)

J'aimerai savoir si c'est pareil pour mettre de l'essence dans ma voiture ? va t'il m'afficher 0€ sans affecter mon solde ou bien me prendre directe 120€ et me rendre le prorata de ce que j'ai pris plus tard ?

Merci par avance pour vos retours :D

Les réponses

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
3
4368 / 5000
Bonjour,
Pour la caution 0 car elle est fixée à 0 par le gestionnaire. Pour l’essence ce sera 120€ et ajusté quelques jours plus tard.

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
3
4368 / 5000
Je ne saurais pas vraiment vous dire. Le délai dépend non pas d’OB mais de la banque du commerçant. Le délai est donc variable.

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
3
4368 / 5000
L’expérience par soi même reste toujours la meilleure solution. N’hesitez pas à nous faire un retour si possible. Merci d’acance.

blizzard
blizzard

blizzard

Niveau
0
36 / 100
bonjour
je vous fais part de mon expérience personnelle concernant la caution pour les stations services, pour moi, la caution n'a disparue qu'au bout de 30 jours, et c'est à chaque fois pareil

Bonjour Blizzard,
merci beaucoup de votre retour.
Ah oui effectivement 30 jours c'est beaucoup, vu que ça impacte également notre plafond mensuel.
Après il y a une autre solution pour ne pas générer ce problème, c'est de souscrire à une Carte PASS dans les magasins Carrefour qui peut être directement reliée au compte bancaire OB.
Cette carte coûte 15€/an et c'est une véritable carte bancaire. En mettant son essence/gasoil avec, ça n'impactera pas le plafond de notre compte Orange Bank ni même de prise de garantie, elle débitera uniquement (3-4 jours plus tard) la somme exacte sur le compte.
Je trouve que cette solution est parfaite pour l'instant.
Qu'en pensez-vous ?

Attention au caution par empreinte CB: suite à une réservation de billet d'avion qui n'a pourtant pas été validée , une caution d'un montant de 423€ a été bloquée sur mon compte . La durée initiale de cette caution est de 14 jours mais attention jours ouvrés . Après calcul , avec les wkd et les jours fériés, pas de chance ... patientez me dit on! Le délai se voit augmenter d'un jour par un conseiller du Chat.. on ne sait pas pourquoi mais surtout ce matin on me dit que ce déblocage qui est normalement automatique ne fonctionne pas et qu'il faut que le service technique intervienne ... quand? Patientez me dit on! Mon argent est bloqué depuis le 16 avril, dans 6 jours cela fera 1mois!! De qui se moque-t-on ? Parfaitement inadmissible. Alors attention aux achats en ligne , à éviter avec Orange Bank. Dommage à notre époque!

© Orange Bank 2017