Question en attente de réponse

Orange bank et mon compte?

Bonjour, 2 mois que le paiement mobile ne fonctionne pas, bientôt 2 semaines qu'il y a une erreur d'affichage sur mon compte m'empêchant d'utiliser ma carte alors que je suis normalement à +21,68 euros, 14 jours que vous me promettez au téléphone que je ne paierai pas de frais de non utilisation de ma carte et aujourd'hui vous me dites que je vais être prélevé et que je dois faire une demande de remboursement et que je serai remboursé sous 2 mois?! J'aimerai savoir quand vous allez arrêté de me faire tourner en bourrique et me dire d'attendre? Vendredi vous deviez me rappelez, aucun rappel ça commence à m'énerver vraiment et je pense que la DGCCRF sera ravie d'entendre vos pratiques opaques et douteuse

Les réponses

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
3
4357 / 5000
Bonjour.
Ici ce n’est pas le service clients mais un forum d’entraide entre tous les utilisateurs.

Bonjour à tous,

Pardon, de le dire ainsi mais les réponses de Marnik et Jaak ne me semblent pas aider beaucoup YannickL.

Encore une fois, il faut qu'un client Orange Bank rendent public ses difficultés et montre la grande difficulté qu'à cette banque, plus de 6 mois après son ouverture, à gérer certains problèmes comme le paiement mobile.

Il est écrit beaucoup de chose sur le paiement mobile et il n'existe malheureusement pas de solution miracle pour l'instant. Je viens de répondre sur un autre fil à ce sujet.

J'ai pour votre soucis de crédit disponible peu d'aide a vous aporter, par contre de l'expérience. Déposez une réclamation par l’intermédiaire de l'application. Ca ne va rien accélérer mais c'est un indicateur que suit le gendarme des banques. Plus il y en a, plus la banque est mise sous surveillance et plus facile sont ensuite le traitement des réclamations. Il ne faut donc pas hésiter à le faire.

Dernier point, dans le domaine bancaire c'est pas le DGCCRF qui est compétente mais le médiateur des banques qu'on ne peut saisir qu'après avoir fait une réclamation officielle.

il 'y a pas de solution pour le paiement mobile... Sa fontionne tant mieux, ça ne fonctionne pas tant pis.

Pour les erreurs d'affichage entre le solde en temps réel et le solde comptable.. Idem. (sauf si il s'agit d'une caution, dans ce cas il faut bien attendre un eu que le solde se reactualise).

En ce qui concerne les frais de non activité => c'est un calibrage automatique => aucun conseiller n'a la main dessus.

Bonjour, merci pour les réponses, il est quand même normal que je trouve inacceptable l'attitude d'Orange Bank à ne pas gérer ou gérer très mal mes problèmes, un contrat va dans les deux sens, il est inacceptable que je leur cours après pendant 2 mois pour le paiement mobile avec comme aide un message sur mon répondeur "Installez et Réinstallez l'application ça marche" et hop demande réglée, que alors qu'au niveau des écritures bancaires je sois à+21euros et que l'application depuis 15 jours me mette à -128 sans raison, que l'on m'appelle vendredi sans laisser de message que je rappelle et que l'on me dise " on ne sait pas pourquoi on vous a appelez mais je m'engage à vous recontactez aujourd'hui par téléphone ou mail" on est mercredi je n'ai toujours pas été recontacté, de tout ça je commence en avoir marre, mes réclamations sur l'application ne sont pas jamais traités et sont abandonnés et ma dernière réclamation date du 16 avril et elle n'a toujours pas été traité, leur "bêtises" font que j'ai 21 euros qui se trimballent dans la nature et que je ne peux pas utiliser et que c'est moi qui perds du temps à appeler etc et eux ne font rien

Bonjour à tous, Cette affaire me semble symptomatique de ce que, pour ma part, je ne comprends pas de cette banque... OK le concept est nouveau, OK l'approche est nouvelle, OK l'actionnaire majoritaire est un "téléphoneux" mais à la base c'est une banque existante, "Groupama Banque", qui savait, a minima, gérer un compte en banque...

On lit sur ce forum et sur les réseaux sociaux de plus de plus de post sur des soucis de gestion basique du compte....

La cerise sur le gâteau, si je puis dire c'est l'information donnée par ticotbourbonus : "En ce qui concerne les frais de non activité => c'est un calibrage automatique => aucun conseiller n'a la main dessus". Ça me rassure encore moins... Mais alors, à quoi servent alors les conseillers ??... Si c'est pour rien pouvoir faire, comme diraient certains "il y a des marges de ressources..."

Voilà c'est ça que je ne comprends pas chez eux, ils disent on réinvente la banque, déjà on a toujours un conseiller différent quand on appelle et qui se contredisent, quand on fait une demande via l'application personne ne rappel ou nous contacte, ils ont pris le pire de la téléphonie (toujours un conseillé différent et toujours devoir perdre 10 minutes à tout ré-expliqué)

le solde en tems réel => prestataire. => il y a en effet des decalages et parfois des bugs d'affichage dans les opérations

Le solde comptable (opération debité) est fiable votre relevé PDF dans l'application) est le seul document a regarder

Bonjour à tous, bonjour ticotbourbonus,

La je ne vous comprend plus... dois-je comprendre que vous vous ralliez à mon avis sur Orange Bank. A ce jour rien ne la différencie des autres Banque En Ligne, et comme c'est la dernière arrivée, c'est assez logiquement elle qui fait le moins bien le "job".

Le solde temps réel était, à mon sens, un des derniers différencient. Vous nous expliquez qu'en fait c'est "du flan" et qu'il n'est pas fiable...

Ai-je bien compris ?

Cc.
Pas fiable pour certains clients oui..
La plupart du temps c'est lié à ça. exemple typique

• Double opération => solde eronné (opé en attente de débi 14 jours).
  • Décalage pour les débits différés entre le montant indiqué (Du 1 au 25)et le montant prélevé (le 3à du mois).
  • Opération qui ne s'affiche tout simplement pas (certains caisses de retraite, cerains prestations sociales/handicape), alors que l'argent es bien la.. mais ne remonte pas en visu sur l"appli du client
  • Disparition de certains CSL (celui de ma femme a disparue) et il n'a pas réapparu.. Un conseiller l'a rassuré en lui disant que l'argent était bien la e qu'il y avait un bug d'affichage..

Du coup oui, le solde en temps réel, c'est top.. mais il n'est pas "stable".

Actuellement, je vois d'autres banques ayant pignon sur rue apporté ce genre de service (paiement par SMS (bnp), notificaiton de paiement en temps réel (bred), paiement mobile via samsung pay (bred banque pop) blaocage deblocage de sa carte (bred).. Il y a du répondant c'est bien tout cela est stimulant pour le coup orange a fait son petit effet :)

© Orange Bank 2017