Question en attente de réponse

Erreur paiement mobile ?!

Bonjour

Depuis le changement de mon iphone il m’est impossible de rajouter ma carte au wallet, jai a chaque fois « erreur paiement mobile »
Que faire ?!
Merci

fred2650
fred2650

fred2650

Niveau
0
3 / 100
Les réponses

Bonjour à tous,

Bienvenue au club... je vous conseille de lire les "questions similaires" vous verrez que vous n’êtes pas le seul... quoi qu'en dise officiellement Orange Bank.

Ce problème existe depuis le premier jour et a pour origine une désynchronisation entre les données d'Orange Bank et celles de Wirecard, le prestataire allemand qui gère le paiement mobile pour Orange Bank.

Bon tout ça c'est pas votre problème et ça ne le résout en rien. Bien évidement s'il y avait une solution miracle elle circulerait sur ce forum et les "experts" d'Orange Bank la diffuserait largement...

Quand on est au courant, la technique pour éviter ce bug en cas de changement de mobile, est de désinstaller l'application "complètement" de tous les mobiles sur lequel elle a été installée avant de changer de mobile, je m'explique :

Sur Android, il faut vider le cache de l'application Orange Bank puis la désinstaller, sur l'ensemble des mobiles Android où l'apps Orange Bank a été installée.

Sur Apple il faut la supprimer, pas la désinstaller. Pour ça, il faut être en IOS 11 et passer par le programme "Réglages", puis "Général", puis "Stockage iPhone" puis cliquez sur le programme "Orange Bank", c'est le choix écrit en rouge : "Supprimer l'app". Cela sur l'ensemble des mobiles IOS où l'apps Orange Bank a été installée.

Ensuite il faut attendre 48 heures avant de réinstaller l'application sur le nouveau mobile pour laisser le temps aux différents serveurs d'Orange Bank et de Wirecard de se "synchroniser". C'est à ce jour le meilleur moyen d'éviter le bug.

Pour rappel le paiement mobile ne fonctionne que sur le mobile dont le numéro est déclaré chez Orange Bank. Il semble qu'il soit possible d'installer le paiement mobile sur un autre iPhone et uniquement un seul autre, mais c'est à vos risques et périls. Par contre jamais deux Android ou un iPhone et un Android.

Par contre quand le bug sur le paiement mobile est présent c'est la galère, mais le principe pour le retrouver semble le même. Il faut supprimer "proprement" l'application Orange Bank de tous les appareils sur lequel elle a été installée et demander à un "expert" d'Orange Bank d'effacer tous les téléphones portables enregistrés sur votre compte. C'est parfois long et compliqué à obtenir, mais il faut le faire.

Dès que c'est fait, surtout ne faites rien... il faut attendre les 48 heures nécessaire à la resynchronisation des fichiers avec Wirecard...

Et la si vous avez une bonne étoile, ça va fonctionner...

© Orange Bank 2017