Question en attente de réponse

Pourquoi ne puis-je pas inscrire un RIB SEPA allemand ?

Je veux inscrire un RIB de la zone SEPA, en l'occurrence allemand et Orange Bank le refuse. Pour rappel refuser un RIB de la zone SEPA est une infraction à la loi européenne article 9 réglementation 260 /2012. La plupart des banques acceptent ces RIB.

Les réponses

Lysandre Webconseiller Orange Bank

Niveau
3
3221 / 5000

Bonjour Baron12,

Comme indiqué sur le Play Store, cette réglementation n'est en aucun cas enfreinte dans la mesure où pour effectuer cette manipulation, il faut contacter un conseiller par chat via la bulle se situant en bas à droite de l'écran de votre application Orange Bank.

Je vous souhaite une excellente journée,

Lysandre

NicoM
NicoM

NicoM

Niveau
3
3306 / 5000
Bonjour à tous, bonjour M. Lysandre...

Je comprend pas tout.... C'est quoi le rapport entre le Play Store et la norme bancaire SEPA.. !!!
Pour ma part, je peux affirmer qu'Orange Bank accepte, sans passer par un quelconque webconseiller (et heureusement !!), les RIB SEPA Européen. J'ai enregistré et utilisé plusieurs RIB allemand sans aucun soucis.

Merci pour votre réponse, NicoM. C'est vrai, la réponse de Lysandre m'avait étonné. Quoiqu'il en soit, lorsque je rentre les coordonnées du RIB avec la mention DE dans l'Iban, une inscription en rouge m'informe que l'Iban n'est pas valide.

NicoM
NicoM

NicoM

Niveau
3
3306 / 5000
Il doit y avoir une erreur dans le numéro de l'IBAN que vous tentez d’enregistrer. Par contre il faut le rentrer entièrement pour que le système puisse en vérifier la validité. Tant qu'il n'est pas saisie totalement il est vu comme erroné.

Mais je le confirme, pas de soucis avec les IBAN commençant par DE et heureusement cas tout ceux qui comme moi ont un porte-monnaie Orange Cash, dont l'IBAN est en DExxx, on ne pourrait pas recharger le compte avec Orange Bank ce qui serait un comble.

© Orange Bank 2017