Question en attente de réponse

Virement en zone SEPA

Bonjour, J'ai effectué une demande de virement en zone SEPA il y-a 3 jours (05/05, nous sommes le 08/05) vers un compte validé en 48h lors d'un précédent virement.

Pourquoi plus de 48 h après, mon virement n'est toujours pas effectué ?

Cordialement,

nicodeme
nicodeme

nicodeme

Niveau
0
24 / 100
points

Les réponses

Bonjour nicodeme,
C’est 48h jours ouvrés.
Effectivement avec ces jours fériés c’est pas évident.
Perso, j’ai effectué un virement lundi et je l’ai reçu aujourd’hui sur mon compte OB.

nicodeme
nicodeme

nicodeme

Niveau
0
24 / 100
points

Merci Jak,

C'est bien ce que je pensais, toujours le syndrôme des banque Françaises...
J'ai procédé hier avant 16h à un virement depuis mon compte dans une banque européenne (<> France) vers une société en Europe zone SEPA, mon virement a été exécuté ce matin... moins de 24h après.

No comment !

Bonsoir nicodeme,
Le virement que vous effectué et qui a été confirmé comme reçu par le destinataire en moins de 24 heures a-t-il été initié durant un week-end, comme celui du 5 mai ?
Personnellement je ne connais pas de pays faisant des compensations interbancaires hors des jours ouvrés.

nicodeme
nicodeme

nicodeme

Niveau
0
24 / 100
points

Bonjour JC, j'ai réalisé une demande de virement le 8 Mai en début d'après-midi dont l'exécution était effective le 9 Mai au matin. Je vais refaire le test, au mois de Mai avec tout ces jours férié difficile de faire des mesures "objectives". Merci de vos réponses en tous les cas.

© Orange Bank 2017