Question en attente de réponse

30 jours glissant + 7 jours glissant + chèque en attente de controle ?

Bonjour,
je suis furieux contre les agissements et l'incompétence des conseillers orange bank
voici les faits :
Nous nous somme mis en couple depuis peu et avons décidé d'ouvrir un petit compte juste pour nos sorties et achats en commun. J'ai convaincu ma compagne de prendre orange bank puisque l'offre paraissait simple et sans surprise.
Nous avons donc ouvert ce compte sans aucun problème eu l'argent de l'offre de bien venue puis j'ai fait un premier virement de 10 000 € venant d'une assurance vie puis déposé un chèque de 2500 € de la vente d'un fourgon; Jusque là tout va bien le compte fonctionne bien et les conseillers sont sympa
premier incident achat refusé motif plafond carte semaine dépassé attendre 7 jours glissant
deuxième incident a l'exception des magasins carrefour aucun centre commercial n'accepte le paiement mobile orange bank
troisième incident nous devons partir en Croatie et avons besoin de 600 € d'argent liquide
nous avons donc demandé a un conseiller de nous augmenter le plafond de la carte et fait parvenir un bulletin de salaire.... aucune réponse et là ça ce complique !!!
inquiet de n'avoir toujours aucune réponse nous retentons un conseiller qui nous dis :

• " aucuns problème pour augmenter le plafond de votre carte si vous voulez je peux vous le faire de suite ou alors vous pouvez vous même le faire en allant sur l'appli etc etc etc"
  • et comme nous étions pressé par le temps nous avons décidé de le faire nous même ....
    troisième incident motif achat refusé plafond atteint sur 30 jours glissant !!!!!
    alors là je vois rouge!!! nous avons des travaux a faire dans notre maison et nous nous retrouvons avec plus de 5000 € bloqué !!! et j'ai bien dis bloqué nous ne pouvons pas nous servir de notre argent c'est invraisemblable !!!
    donc là panique totale à 8 jours de notre départ pour la Croatie toujours pas d'augmentation de plafond de carte et l'argent bloqué
    appel pour obtenir un conseiller et expliquer la situation celui ci nous répond que notre demande d'augmentation de plafond est en attente de contrôle du chèque de 2500€ !!! ???
    quoi ? quel contrôle ? le chéque est sur le compte !!!
    personne et je dis bien personne ne peux nous dire à quoi correspond ce contrôle à chaque fois que nous avons posé la question nous avons eu droit à un blanc téléphonique
    pour finir avec les 30 jours glissant personne ne peux nous dire à quelle date nous pourrons nous resservir de notre argent !!! et j'ai bien dis notre argent car n'en déplaise à orange bank ce n'est pas votre argent !!!
    et là ou on s'apercoit que orange bank cultive à merveille l'art de la débilité absolue c'est que nous pouvons effectuer un virement de notre compte sur nos autre compte respectif pour pouvoir se servir de l'argent !!! c'est original et paradoxal comme situation ...
    alors on peut pas effectuer des achats pour cause de dépassement de plafond mais on peut effectuer un virement ... quelque chose m'échappe ... orange nous prend vraiment pour des C...
    Nous sommes extrêmement déçu par les modes opératoires d'orange bank et par l'attitude de ses conseillers si des le départ avant l'ouverture du compte nous avions été avertis de tant de complications nous n'aurions jamais signé le contrat. C'est dommage parce que nous sommes convaincu que ce genre de compte nous suffisait amplement et le virement par sms est absolument génial mais a partir du moment ou on nous interdit de nous servir de notre argent nous disons stop car là c'est du racket bancaire
    nous demandons donc à orange bank de nous laissez gérer notre argent comme nous l'entendons nous n'avons pas besoin de baby sitter

domique
domique

domique

Niveau
0
2 / 100
Les réponses

Bonjour.

Pour les conseillers ne jeté pas la pierre trop vite..
Un chèque est envoyé à un pole dédié.
L'augmentation des plafonds est aussi envoyé a un pole dédié
Les conseillers n'ont pas le meme "pouvoir" que les conseillers en agence..
Du coup, si il ne peuvent apporter une réponse.. c'est que malheureusement pour eux, ils n'ont pas la visibilité.

Pour votre chèque => Bien que visible sur votre compte (D'ailleurs OB devrait le signaler avec un petit mot), il y a un délai qui peut aller de 15 jours à 60 jours max (regarder vos conditions generales, que vous avez signé en page 7).
Pourquoi ce délai ? => La banque se protège tout simplement…Explication : si vous déposez un chèque de 100 euros par exemple et que la banque vous remet l’argent immédiatement…Après vérification (avec la banque confrere), celle ci s’aperçoit que la personne qui vous a fait le chèque est insolvable, elle n’a donc pas les fonds sur son compte. Vous avez déjà dépensé les 100 euros remis. Votre compte est donc à -100 euros et cette somme peut fragilisé votre compte et donc le bon fonctionnement de vos finances. Vous êtes redevable de 100 euros à la banque.
C’est pour cela que la banque préfére vérifier que la personne a bien l’argent sur son compte afin de vous donner les fonds disponible d’un chèque classique.(et cela meme si vous voyez vos 2500€ sur votre compte => c'est la ou orange bank devrait y mettre un petit message lorsque l'on clique dessus)

100 euros est peut être une somme encore raisonnable mais imaginez pour un chèque de 8000 euros, voire plus…
PS: l'avis de sort => quasiment plus aucune banque ne joue le jeu.. (c'est du SAV).

Pour augmenter vos plafonds => En effet, vous pouviez le faire vous meme depuis votre application => de manière temporaire (30 jours => aucun docs a fournir) ou bine definitive (docs a fournir => dernier avis d'imposition + bulletin de salaire).

Pour les jours glissants

Si votre carte bancaire est accompagnée d'un plafond de retrait sur 7 jours glissants, cela signifie que vous pouvez retirer le montant maximum tous les 7 jours.

Exemple : retirer 400 € sur 7 jours glissants signifie que si vous retirez 400 € un mercredi, il vous faut attendre le mercredi suivant pour pouvoir à nouveau retirer 400 €.

Certaines cartes bancaires déterminent des plafonds de retraits sur 30 jours glissants.

Exemple : votre plafond de retrait est de 2 000 € sur 30 jours glissants, si vous retirez 1 500 € le 3 janvier, vous ne pourrez plus retirer que 500 € jusqu'au 3 février.

Le décompte des jours pour le plafond de retrait ne s'effectue pas du 1er au 30 ou 31 du mois, mais à partir du jour où vous avez atteint le plafond.

Dans votre cas, comme vous allez en croatie avec madame (j'y étais il y a peu pour du vtt descente :) ), ils serait bien que vous demandiez de facto une augmentation temporaire sur 30 jours de votre plafond de carte bancaire.

Si votre carte bancaire est assortie d'un plafond d'utilisation en jours.

Courage

Olivier
Olivier

Olivier

Niveau
0
12 / 100
Bonjour , j’ai le même problème que vous , j ai plus de 10000 € sur mon compte et malgré de nombreux appels l’augmentation de paiement sur màCB ne fonctionne pas , je ne peut donc plus comme vous utiliser mon argent et ce malgré de nîbreuses promesse des conseilles et des rappel qu ils s engagés à faire et qu’ils ne font pas !!! Je vais clôturer mon compte ... dommage

Mimi
Mimi

Mimi

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, c’est également le même problème dans mon cas j’ai 2600 euros qui sont bloqué depuis 1 mois! Je me demande si Orange bank n’utilise pas cet argent pour le faire travailler sur un compte de « transition ». C’est inadmissible et je recommande pas leur service. Certes les conseillers vous répondent dans la seconde mais ce n’est jamais eux qui gèrent ! C’est à moi d’appeler l’autre banque pour qu’ils répondent aux faxes qu’Orange Bank leur transmet: vive la nouvelle technologie qu’ils prônent! Il est plus intéressant d’aller dans une vrai banque et d’avoir un conseiller digne de se nom! Cela fait un mois que je suis bloqué en ayant voulu déposer mon salaire sur Orange bank. Assez incroyable voir édifiant!

© Orange Bank 2017