Question en attente de réponse

Plafond CB limite calculs ?

Bonjour,

l'application affiche que j'atteint mon plafond Or il me faut remonter plus avant Mi Mars pour arriver à un niveau de dépense affiché dans mon suivi de plafond.

ce n'est pas normal ?
je vais me retrouver dans l'incapacité de payer avec ma carte orange alors que je n'ai pas atteint mon plafond de dépense.

comment calculez vous les jours glissants ?

Philou
Philou

Philou

Niveau
0
22 / 100
Les réponses

Manira Webconseillère Orange Bank

Niveau
3
4125 / 5000

Bonsoir Philou

Le système de jours glissants fonctionne sur le principe suivant : la puce de la carte bancaire additionne chaque jour le montant des paiements effectués. Si à un jour J, le montant cumulé des paiements effectués sur les 29 derniers jours dépasse le plafond, le paiement est refusé.

Les retraits :
Le plafond des retraits chez Orange Bank est calculé sur une période de 7 jours glissants, cela signifie que vous pouvez retirer le montant maximum le huitième jour.

Exemple : Votre plafond de retrait CB est de 300€ sur 7 jours glissants. Vous effectuez un retrait de 50€ le mercredi ; Jusqu’au mercredi suivant, vos possibilités de retrait seront de 250€.

Les achats :
Le plafond des retrait chez Orange Bank est calculé sur une période de 30 jours glissants.

Le mois glissant commence à courir à partir du jour où vous effectuez une opération bancaire.

Pour information, si vous effectuez un réglement entrainant une demande de caution ou une pré autorisation, le plafond se retrouve également impacté pendant 30 jours du montant demandé en garantie par le commerçant.

Exemple : Vous effectuez un plein d'essence dans une station service 24/24, si vous mettez 60€ d'essence dans la voiture mais que la demande d'autorisation est de 120€, c'est ce montant de 120€ qui impactera le plafond pendant 30 jours. Ce sont bien en revanche les 60€ qui seront débités sur votre compte.

Afin de visualiser votre compte bancaire, je vous propose de contacter notre centre de relation client depuis le chat de votre application.

Merci de votre compréhension, bonne soirée.

Manira

Merci Manira de mentionner le cas des cautions que j'avais en effet remarqué.
C'est à la fois troublant et pas très fair que ce soit le montant de la caution qui reste en déduction du plafond pendant 30 jours, et cela même après que le commerçant ait finalise l'opération avec le montant réel.

Philou
Philou

Philou

Niveau
0
22 / 100
Je comprend votre explication mais au vue de mes opérations je suis très très surpris d'arriver à mon plafond de dépense.... car les cautions station service ne sont pas nombreuse dans mes dépenses. Est-ce que par hasard les paiements sans contact ne génère pas une sorte de cautions aussi ? Ma carte sert quasi uniquement en sans contact .

Bonjour Philou,

Les paiements sans contact ne génèrent pas de caution particulière. A moins, comme l'indique ma collègue Manira, si le paiement sans contact se fait à une station essence, à un hôtel ou dans le cadre d'une location de véhicule. Cette caution impactera directement votre plafond de paiement mensuel.

Nous restons à votre disposition,

Lysandre

Philou
Philou

Philou

Niveau
0
22 / 100
Donc en clair je suis certain que votre calcul pour mon plafond de depenses n'est pas correcte. Pour arriver à ce plafond faut additionner plus de 30 jours de dépenses je n'ai qu'une seule station service donc c'est pas sa qui detracte le calcul... enfin bref

Merci pour votre retour Philou.

Je vous invite à m'indiquer en retour de l'e-mail que vous allez recevoir : votre prénom, votre nom et votre date de naissance. Cet e-mail sera présent sur l'adresse que vous avez indiquée lors de votre inscription à ce forum.

Dans l'attente de votre réponse,

Lysandre

© Orange Bank 2017