Question en attente de réponse

Suite Solde faux?

J'ai eu cette après-midi une conversation de près de 45 mn avec une "Experte" sur les anomalies de mon compte.. Il en résulte qu' il est peu probable d' appréhender le solde réelle à partir de l' application Orange Bank, donc de faire un virement précis qui ramène votre solde à Zéro en fin de mois. Cette Experte m' à conseillé de conserver les tickets de caisse et de vérifier les transactions à partir du Relevé Mensuel. Seulement celui-ci n' est édité qu' une fois le mois terminé. Par comparaison avec le relevé, donc à posteriori, j' ai pu vérifier avec un tableau Excel que des écritures avaient été effacées dans l' analyse des dépenses du mois par catégorie dans l' application Orange Bank. Voila qui explique mes erreurs qui ne sont pas imputables.
C' est très curieux, car le relevé est nécessairement bâti à partir des écritures.....
Donc pour connaître le solde en fin de mois en temps réel, il faut faire un travail parallèle en conservant les tickets !!! Quel est l' intérêt de Orange Bank dans ce cas. Revenons vite au cahier, au crayon, et à la gomme.
Par ailleurs quand on voit la présentation du Relevé, où chaque ligne est tronquée, on comprend le peu de soin apporté au logiciel..... Désolé.
Sans animosité aucune,...

jeancmorel
jeancmorel

jeancmorel

Niveau
0
30 / 100
Les réponses

Bonjour jeancmorel,

Je comprends votre retour à propos du fonctionnement du temps réel de votre application.

Vous pouvez consulter l'ensemble de vos opérations (date d'opération et date de débit dans le détail), de toute nature (paiement accepté, paiement refusé, caution, pré-autorisation) et ces dernières impactent votre solde en temps réel.
Votre solde comptable, lui, ne prend en compte que les opérations effectivement réalisées (paiements acceptés).

Ainsi, lorsque vous effectuez vos calculs, vous prenez en compte uniquement vos opérations réalisées. Il y a donc un delta car il manque certaines opérations telles que les cautions (pompe à essence par exemple) ou les paiements refusés.

De plus, dans le cadre de l'encours de débit différé, certaines opérations, réalisées dans le mois, vont remonter le mois suivant. Cela s'explique part le fait que le commerçant aura encaissé votre paiement quelques jours plus tard. Voilà pourquoi vous n'avez pas les mêmes résultats que sur votre application.

Dans tous les cas, il ne s'agit pas d'erreurs mais bien du fonctionnement normal de notre application.

Bonne journée.
Cindy

© Orange Bank 2017