Question en attente de réponse

Combien de temps pour qu'un dépot de chèque soit effectif sur le compte Orange Bank ?

Bonjour,

J'ai envoyé par voie postale à l'adresse suivante : ORANGE BANK - TSA 56792 - 95939 ROISSY CH DE GAULLE CEDEX. Deux chèques pour un montant de 550 € endossé et signé à mon nom, en date du 4 mai et je n'est toujours pas d'actualisation sur mon compte en ligne ? Est-ce la bonne adresse car en regardant sur d'autre Forum, il y aurait un adresse différente? Est-ce que les ponts du mois de Mai on ralentis le traitement des dépôts ? J'ai appelé Orange Bank à Roissy Ch de Gaulle et on a commencé à me faire peur en me disant que mon numéro de compte n'était pas valide en commençant par 75XXXXXX... D'avance merci pour votre reponse.

MLE18000
MLE18000

MLE18000

Niveau
0
42 / 100
Les réponses

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
3
4357 / 5000
Bonjour,
En effet, il ne faut pas confondre votre identifiant avec votre numéro de compte bancaire. Toutefois, le délai d’encaissement peut aller jusqu’a 15 jours si on prend en compte le délai postal, le traitement et le crédit. Un chèque peut mettre jusqu’a 10 jours ouvrés dans une banque classique et 16 jours sur un livret A pour être encaissé. Alors imaginez dan une banque en ligne...

MLE18000
MLE18000

MLE18000

Niveau
0
42 / 100
Merci Marnik pour votre réponse. Si je comprends bien, je ne m’inquiétè pas l'adresse est bonne il suffit d'attendre le traitement.

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
3
4357 / 5000
En effet,
Si vous avez bien mis le numéro de compte et signé, ce sera traité. Mais une fois de plus je déplore le fait que les agences Orange, gan et Groupama ne puissent pas servir d’intermédiaires. Regardons le modèle de Monabanq et de Hello Bank sur le dépôt de cash et de chèque... c’est beaucoup plus simple, plus rapide et pas de risque que la poste perde le chèque.

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Manik,
Personnellement je n'utilise par OB pour les chèques, mais en effet ça me ferais bien flipper d'envoyer mes chèques par courrier.
Je ne suis pas sûr qu'OB envisage de faire trop d'effort sur les chèques et le cash, mais c'est sans aucun doute un frein pour en faire sa banque principale

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
3
4357 / 5000
En effet. J’ai jamais aimé ce concept d’envoi de chèque par courrier. J’ai toujours préféré la remise en main propre au guichetier ou au DAB. Si le montant s’avere trop élevé je préfère le déposer sur mon livret A. Certes il y a 16 jours d’attente mais au moins je ne risque pas de me retrouver en impayé et interdit bancaire pour un manque de provision sur le chèque qui m’a été donné. Car les banques savent y faire. Même lorsque ce n’est pas de votre faute, avec le chèque ça le devient. C’est l’une des raison pour laquelle le chèque est devenu obsolète face à toute la technologie de nos jours. Même si émettre un chèque en attendant la paie permet de faire une forme de crédit et peut sembler avantageux à condition d’avoir les fonds. Pour revenir au sujet, le mieux est de le mettre en lettre suivie (malgré la hausse de tarifs que nous font subir la poste) ou en recommandé pour les gros montant.

MLE18000
MLE18000

MLE18000

Niveau
0
42 / 100
Re Marnik et bonjour JC,

J'ai un compte courant à la BNP mais j'aimerais d'ici 1 an abandonné pour une banque en ligne...

Je ne connais pas du tout les autres systèmes...

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
3
4357 / 5000
Si votre compte courant commence bien par 75, alors pas d’inquiétude.
En ce qui concerne les autres systèmes de banques en ligne il y a Monabanq qui permet de déposer du cash et les chèques en agences cic. Toutefois cette banque est nullement compétitive et les conseillers sont assez agressifs. Perso, plus jamais. J’ai quitté Monabanq pour OB et depuis, 0€ de frais bancaires. Quant à Hello Bank c’est pareil pour les chèques, pour le cash je ne sais pas. Mais là, c’est la bnp. Voyez avec votre conseiller Bnp, c’est tout ce que je peux vous conseiller. Après OB est assez récent dans le sens où leur mode de fonctionnement a été restructuré. Mais les conseillers sont juste un service client qui n’a la main sur rien et donc ce ne sont pas de banquier dans le sens conseiller comme on les voit en agence bancaire. Ils font juste la remontée aux véritables conseillers et divers services. Je trouve ça dommage car ça ne donne pas l’impression d’etre dans une banque mais plutôt dans un établissement de paiement type compte nickel ou C-zam.

MLE18000
MLE18000

MLE18000

Niveau
0
42 / 100
Merci pour ces précisions :) !

JB92
JB92

JB92

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

vous parlez d'autres adresses sur d'autres forum ?? quels forums ?

En effet, le 5 mai j'ai envoyé un chèque pour dépôt à une adresse à Nanterre et depuis plus rien (bien sûr) : l'adresse m'avait été donnée par le robot Djingo !

Bonjour JB92,

Afin de pouvoir prendre en charge votre demande pouvez-vous me confirmer votre nom et prénom en message privé ?

La discussion se fera par mail, sur celui que vous avez renseigné lors de votre souscription à ce forum.

Cathy

JB92
JB92

JB92

Niveau
0
21 / 100
Comment envoyer par mail privé ?

Ninie
Ninie

Ninie

Niveau
0
15 / 100
je reviens sur le forum , car je me suis inquiétée la semaine dernière!!! j'avais déposé mon chèque à la poste mercredi , alors il faut compter le temps de distribution et mon chèque à été crédité sur mon compte lundi , donc si on enlève le temps d'acheminement de la lettre ça fais 4 jours ( en sachant qu'il y a le week end ) , je trouve que c'est raisonnable , l'important pour moi c'est que mon chèque soit arrivé ...

© Orange Bank 2017