Question en attente de réponse

Futur site web analogue à l'appli ?? Emulateur android pour Windows, solution viable ?

Bonjour,

J'avais prévu d'ouvrir un compte...
Quel ne fut pas ma déception !
J'ai un Windows phone, je ne veux pas en changer, (ça voudrais donc dire, en plus, payer qq. centaines d'euros pour ouvrir un compte chez Orange Bank, non !)..j'ai même un tél. android 4.1 dont j'aurai pu me servir juste pour le compte mais, pas compatible 5.0...
Je me moque des fonctionnalités comme payer avec mon mobile ou dépanner ses amis par SMS.

Donc j’aimerais savoir si un site web permettant a minima de réaliser les op. bancaires "conventionnelles" (virements, plafonds etc.) existe ou est prévu ?

Sinon il ne me reste que la solution d'utiliser un émulateur android pour Windows 10 qui émule une tablette en android 5.1.1 (j'ai pu télécharger et ouvrir l'application, ça a l'air de fonctionner, mais pour vraiment le savoir faudrait avoir un compte...).
Que pensez vous de cette "solution" ?

Hopkins86
Hopkins86

Hopkins86

Niveau
0
31 / 100
Les réponses

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
3
4357 / 5000
Bonjour.
Non, il faut soit un android 5 au minimum ou bien iOS 9 minimum. Le site web demandera authentification par smartphone via l’appli.

Hopkins86
Hopkins86

Hopkins86

Niveau
0
31 / 100
"Non, il faut soit un android 5 au minimum ou bien iOS 9 minimum. Le site web demandera authentification par smartphone via l’appli."

Oui mais l'authentification passe par le numéro de téléphone ou demande seulement d'être identifié sur l'appli avec ID et mot de passe ? Car dans ce dernier cas ça devrait pourvoir marcher avec l'émulateur...

ticotbourbonus
ticotbourbonus

ticotbourbonus

Niveau
4
5000 / 5000
ca ne fonctionnera pas.
J'avais tenté de faire la meme chose sous linux avec Anbox..

En fait, il vous faut "obligatoirement" un appareil sous android 5 ou IOS 9 a minima.

Vous avez deux parcours pour ouvrir un compte OB

• LE web jusqu'au premier versement.
  • Le telephone mobile via l'application (sous réserve de compatibilité)

Pour consulter le site web Orange Bank, il faut une authentification 'notification push" envoyé systématiquement sur le téléphone.. Cela implique que Orange Bank soit installé dessus.

Après l'astuce que vous pouvez faire pour consulter votre compte via une tablette emulé sous windows =>
ouvrir le compte OB et commander la CB via le téléphone dune tiers personne.. (comme ça un téléphone ou l'application est installé (IMEI)sera enregistré chez eux => fameux terminal de confiance)..
Une fois cela fait, vous pourrez consulter votre compte via l'émulateur.. windows cependant, vous ne pourrez pas vous (du moins je ne pense pas) vous authentifier via l'espace net car la notification push ne sera pas visible, par contre elle le sera sur le telephone enregistré..(IMEI).

Hopkins86
Hopkins86

Hopkins86

Niveau
0
31 / 100
Merci pour la réponse !

Donc je suis obligé de racheter un téléphone, et rassurez-moi l'appli marchera qd même même si le smartphone n'est pas compatible NFC ??

ticotbourbonus
ticotbourbonus

ticotbourbonus

Niveau
4
5000 / 5000
Un téléphone d'entrée de gamme est suffisant...
Ou une ancienne gloire du style Samsung s5 largement suffisant pour consulter son compte.

Le nfc n'est pas obligatoire pour installer l'application.

Hopkins86
Hopkins86

Hopkins86

Niveau
0
31 / 100
Ok Merci !

© Orange Bank 2017