Question en attente de réponse

Frais de Retrait Zone Europe

Le détail dans les conditions tarifaires Stipule des chose de fausses , en effet lors de mon séjour en Espagne les banque prennent des frais avec la carte ORANGE BANK entre 1,65 ET 2 euros TOUTES LES BANQUES : Publicité et condition général mensongère
Extrait conditions tarifaires consultables sur le site :
Paiements et retraits par carte en euros :
Paiement par carte…………………….…………………………Gratuit
Frais par retrait d’espèces à un DAB………………….………Gratuit
Paiements ou retraits par carte en devises :
Paiement par carte…………………………...….2 % sur le montant
Frais par retrait d’espèces à un DAB………….2 % sur le montant
Paiements et retraits par carte en euros :
Paiement par carte…………………….…………………………Gratuit
Frais par retrait d’espèces à un DAB………………….………Gratuit
Paiements ou retraits par carte en devises :
Paiement par carte…………………………...….2 % sur le montant
Frais par retrait d’espèces à un DAB………….2 % sur le montant

Merci de vos retour et ou contact pour action commune... PHF

Pchef666
Pchef666

Pchef666

Niveau
0
86 / 100
Les réponses

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
3
4357 / 5000
Bonjour,
Voyez cela avec un expert mardi. Il me semble que certaines banques prennent des frais lorsqu’on retire dans leurs DABs. Ces frais ne sont pas appliqué par OB mais bien par la banque détenant le DAB.

Pchef666
Pchef666

Pchef666

Niveau
0
86 / 100
OUI cette réponse n'est pas valable les CGV ne le stipule pas j'ai parcouru 6 banques toutes prennent de frais. A ce moment là leur conditions doivent le stipuler. Je considère que c'est prendre le client pour un pigeons. J'ai eu une CB classique dans une autre banque je n'est jamais eu de frais ...

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
3
4357 / 5000
Les conditions stipulent les frais que prennent OB et non pas les frais des autres banques. Il y a de fortes chances que ces frais ne soient pas émis par OB mais par les banques propriétaires des DABs en question. J’avais vu dans certaines CGV de neobanques que les retraits sont gratuits hors coûts appliqués par la banque propriétaire du DAB.

Pchef666
Pchef666

Pchef666

Niveau
0
86 / 100
C'est bien ce que je dit ce n'est pas dans les conditions CGV donc GROSSE ERREUR. Le fait que les autres banques étrangères prennent des frais signifie l'absence d'accord commerciaux avec les banques étrangère de la part d'ORANGE BANK donc c'est le client qui paie. De plus la carte faisant une demande d'autorisation à chaque opération même à l'étranger cela entraine effectivement des frais mais que l'on soit en Espagne, Italie,Portugal etc... il est impératif qu'ORANGE BANK modifie ses CGV et rembourses les clients non prévenue . Encore une fois j'ai été dans une banque traditionnelle pendant 15 ans jamais de frais avec CB BASSIC . Donc ATTENTION Il Y A DES FRAIS EN ZONE EUROPE

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
3
4357 / 5000
En effet, cela porte à la confusion.

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Pchef666,
Je suis d'accord avec vous que les CGV devraient mentionner "gratuit hors coûts appliqués par la banque propriétaire du DAB".
En revanche, j'en suis à mon 3ème retrait sur des DAB espagnols et je n'ai jamais eu de frais. La dernière est la Santander et je ne me souviens plus des 2 autres. C'est loin d'être mon dernier retrait en Espagne et je ne manquerai pas de mettre à jour mes commentaires sur ce sujet.
A noter par ailleurs que j'ai fait 3 retraits DAB en Sicile au début du mois et n'ai eu aucun frais.

Pchef666
Pchef666

Pchef666

Niveau
0
86 / 100
Bonjour JC,

Merci de votre réponse mais alors ça la banque que vous mentionner m'a pris 1,42 de frais la Santander ainsi que la BBVA puis la banco popular aussi 1,63 j'ai l'impression que c'est aléatoire . Je met cela dans les main de mon assistance juridique surement pour une action de groupe.Merci de votre témoignage .

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
3
4357 / 5000
Sinon le mieux serait de faire le point avec un expert OB pour vérifier si il n’y a pas eu d’erreur de leur côté.

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Comment apparaissent ces frais sur l'application ? Instantanément lors de la transaction ou ultérieurement lors de la comptabilisation définitive (lorsque la transaction n'est plus "en attente") ?
Je pose la question car seulement 4 des 6 que je mentionne n'ont plus le statut "en attente"

Pchef666
Pchef666

Pchef666

Niveau
0
86 / 100
Elle apparaissent instantanément mes opération ne sont plus en attentes. Pire encore un retrait que j'ai annuler a la BBVA m'a été retenue un expert est dessus depuis 15 jours c'est horrible orange bank ....

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Je vous tiens informé de mes futures expériences.

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Retrait ce jour en Espagne sur DAB Cajamar (Caja Rural).
Aucun frais.

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Retrait ce jour 25/05 en Espagne sur DAB ABANCA.
Aucun frais.

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Pchef666,
Avez-vous éclairci quelque chose de votre côté ?
Pour ma part, ayant la chance de faire le chemin de Saint Jacques de Compostelle, j'aurai encore souvent l'occasion de faire des petits retraits un peu partout en Espagne et je ferai le point régulièrement.

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Retrait ce jour 30/05 en Espagne sur DAB BANKIA.
Aucun frais.

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Retrait ce jour 02/06 en Espagne sur un autre DAB ABANCA.
Aucun frais.

Pchef666,
Où en êtes-vous au sujet des frais que vous auriez eu sur des DAB en Espagne ? Que dit votre assistance juridique ? Vous êtes devenu bien silencieux

Pchef666
Pchef666

Pchef666

Niveau
0
86 / 100
Merci JC

Vos postes me seront bien utile, Car à ce jour et maintenant plus de 30 jours Orange Bank bien silencieuse par rapport a mes courrier en AR . J'ai pu construire mon dossier aussi grâce à vos poste car moi j'ai eu des Frais . Mon Assistance juridique prend le dossier en main cela va mettre du temps si nous partons en justice enfin on verra bien . Merci pour tous .

Bonjour Pchef666,

Je suis navrée de cette situation.

Afin de prendre en charge votre demande pouvez-vous me confirmer votre nom et prénom, identifiant client, date de naissance ainsi que votre numéro de mobile en message privé ?

La discussion se fera par mail, sur celui que vous avez renseigné lors de votre souscription à ce forum.

Cathy

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour à tous,
Changement aujourd'hui :
J'ai fait un retrait en Espagne sur un DAB BBVA et on m'a facturé 1,87 € de commission, ce qui est en contradiction avec les conditions tarifaires D'OB.
Je vais faire une demande de remboursement via l'application OB.
Si une webconseillère veut me contacter, je suis preneur également.

Pchef666
Pchef666

Pchef666

Niveau
0
86 / 100
Bonjour Cathy Webconseillere,

Je laisse pas mes coordonnées au vu de tous ? c'est comme même navrant de ne pas avoir de MP ....

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
3
4357 / 5000
Bonjour.
Elle vous a envoyé un mail vous devez y répondre sans passer par le forum.

Je comprends, je vous ai envoyé un message en privé hier en vous demandant vos coordonnées en message privé pour des raisons de sécurité et de confidentilalité.

Pour me répondre en privé merci de consulter le mail que vous aviez renseigné lors de votre souscription à ce forum.

Sinon votre demande peut être traitée dans la confidentialité par nos conseillers par Chat.

Cathy

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Concernant mon cas de commission débitée indûment, ma réclamation sur l'application a été purement et simplement clôturée sans aucune explication, ce qui est inadmissible.
J'aimerais qu'une webconseillère me contacte en privé pour faire le point. J'expliquerai ensuite ici comment ça s'est terminé.

Pchef666
Pchef666

Pchef666

Niveau
0
86 / 100
Bonjour JC

Navré que vous subissiez le même problème que moi . De puis plus d'un mois je me bas avec Orange BANK . La réponse que c'est pas eux mais la banque sur place ne me conviens pas et c'est scandaleux Rejoignez moi pour une action de groupe ?
Patrice

Fayza Webconseillère Orange Bank

Niveau
3
4356 / 5000

Bonjour JC ,

Lorsqu'une réclamation est clôturée depuis l'application cela signifie qu'elle a été traité.
Je vous ai donné plus amples explications en privé quant à votre situation.

Fayza

Bonjour Pchef666,

Je reviens vers vous concernant vos réclamations. Le service a essayé de vous joindre sans succès ce matin.

Pouvez-vous me communiquer s'il vous plaît vos disponibilités pour un rappel ?

J'attends votre retour.

Cathy

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Fayza,
1- Du point de vue fonctionnel de l'application, je pense qu'il serait judicieux que sur l'application figure non seulement le fait que la demande est clôturé MAIS ÉGALEMENT pourquoi/comment elle a été clôturée. Cela aurait évité ma réaction sur le forum.
2- Désolé, je ne trouve pas votre mail sur la messagerie à mon adresse mail du forum. Ni boîte de réception, ni indésirables/spams. Pouvez-vous me la renvoyer ?
3- pour information aux lecteurs du forum, les 1,87€ m'ont bien été recrédités. J'attends maintenant le mail de Fayza pour comprendre ce qui se passera dans le futur pour des cas similaires (Remboursement ? Modification des conditions tarifaires ?).

Merci en tout cas, Fayza, d'avoir pris mon cas en considération. J'attends de vous lire.

Niveau
3
4356 / 5000

JC,

Je viens de vous ré-envoyer ma réponse.
Merci pour cette suggestion, je transmets aux équipes projets.

Mon collègue Lysandre vous a apporté un complet d'informations sur nos conditions générales en vigueur depuis le 25/05.

Je reste disponible si besoin.
Au plaisir JC.

Fayza

Pchef666
Pchef666

Pchef666

Niveau
0
86 / 100
Bonjour JC,

J'ai reçu un appel de Orange Bank. Alors Orange ce permet de changer les conditions générales unilatéralement sans nous en informer, en effet il paraît que les CGV on été modifier en date du 25 Mai 2018 moi c'était en AVRIL mes Frais mais bon . A vérifier . La réponse donner c'est pas eux c'est la banque en Espagne !!! il fallait le trouver cette arguments franchement c'est faut c'est tous simplement des accords commerciaux non passés entre banques car j'ai fait 7 banques toutes prennent des frais . A savoir Lors de mon séjour nous étions 7 personnes 1 banque populaire carte visa classic pas de FRAIS ,1 ING DIRECT visa premier pas de FRAIS 1 BOURSORAMA BANQUE carte premier pas de FRAIS 1 BNP carte classic pas de FRAIS etc... ALORS franchement a d'autres c'est bidon leur explication comme reproduit d'ailleurs ....

© Orange Bank 2017