Question en attente de réponse

Impossibilité de payer sur internet ???

Bonjour ce jour impossible d’effectuer un achat sur internet. Je devais régler une mensualité d’un paiement en 3x mais la carte est refusé. Carte activée.

Les réponses

Bonjour Nabil,

Je suis navrée de ce fait.

Afin de pouvoir prendre en charge votre demande pouvez-vous me confirmer votre nom et prénom en message privé ?

La discussion se fera par mail, sur celui que vous avez renseigné lors de votre souscription à ce forum.

Cathy

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
3
4357 / 5000
Bonjour,
Cette question est d’ordre générale, les web conseillers ne devraient pas prendre la communication en privée. Alors pourquoi ça ne fonctionne pas en 3 fois ou même en 4 fois ? La réponse est très simple. Il s’agit d’une carte de débit et non d’une carte de crédit (en relief et émise par une banque ). De ce fait, lorsque vous payez en plusieurs fois, vous contractez un crédit. Toutefois, le commerçant ou l’organisme de crédit peuvent être amenés à refuser les cartes de débit. Pourquoi ? Car elles sont à autorisation systématique. Et donc s’il n’y a pas les fonds nécessaires, la carte est refusée. Ce qui est différent de la carte de crédit. Les fonds ne seront pas forcément vérifiés et donc le paiement peut passer sans qu’il y ait l’argent sur le compte. Le compte se retrouvera en négatif mais l’organisme aura quand même prélevé.

Bonjour Marnik,

Je vous confirme que le paiement en plusieurs fois est tout à fait possible avec la carte bancaire Orange Bank.

Dans la mesure où cela ne fonctionne pas, nous devons vérifier, dans les dossiers de nos clients, ce qui est bloquant.

Bonne journée.
Cindy

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
3
4357 / 5000
Alors étrangement ce cas est récurrent et tous les organismes bancaires ont le même problème. Regardez sur ldlc par exemple. Lorsqu’on inscrit la cb ça met le message suivant « veuillez utiliser une carte à relief ». Seul Cdiscount et Amazon prennent ce type de carte. Ne dites pas n’importe quoi. Je suis allé chez décathlon en fin d’année pour acheter un vélo en 4 fois ils m’ont dit carte e relief, pareil à la Fnac et chez micromania. Or la seule carte en relief que j’ai c’est une carte pro. Alors je n’ai pas le droit de faire mes dépenses de loisirs avec. Regardez sur les forums, beaucoup en parle. Juste pour un ordre d’idee, allez chez micromania ou bien chez décathlon ou un autre organisme, vous verrez la réponse.

© Orange Bank 2017