Question en attente de réponse

Application Orange Bank ne fonctionne pas sur iPhone "Modifié"

Bonjour,
J'ai un iphone 7 "modifié" et une fois l'appli Orange Bank téléchargée, impossible d'aller plus loin que l'écran d'accueil qui affiche un message disant que l'application ne fonctionne pas sur un appareil "modifié"
Comment faire pour utiliser l'application sur mon iPhone et terminer la souscription ?
Merci

hhm
hhm

hhm

Niveau
0
43 / 100
Les réponses

Bonjour hhm,
Afin de pouvoir prendre en charge votre demande pouvez-vous me confirmer votre nom et prénom en message privé ?

La discussion se fera par mail, sur celui que vous avez renseigné lors de votre souscription à ce forum.

Cathy

Si c'est une souscription en cours vous devez avoir reçu un mail avec Orange bank donnez un nouveau souffle à votre vie bancaire.
Vous pouvez directement ouvre ce mail et le lien html à l'intérieur depuis un navigateur afin de continuer la souscripton

Mais non même si après coup vous êtes clients comment allez vous faire pour vous connecter à votre compte ?

hhm
hhm

hhm

Niveau
0
43 / 100
Donc je mets la réponse que j'ai reçu ici :

"Lysandre Webconseiller Orange Bank contact@forum.orangebank.fr via bnc3.mailjet.com
14:51 (2 minutes ago)

to hhm

Re-bonjour,
Après vérification, le service technique m'indique que l'application n'est pas accessible aux iPhones jailbreakés par mesure de sécurité.
Je vous remercie de votre compréhension"

Je me demande si c'est vraiment légal tout ça, d'interdire l'utilisation d'une application pour cause de Jailbreak ?

Le Jailbreak n'est ni illégal, ni dangereux, tout dépends de l'utilisation que les gens en font, comme si un appareil non jailbreaké été sûr à 100%...

Et si sa dangerosité était avérée, les autres banques et organismes publiques auraient aussi bloqué leurs applis...

Conclusion : Passez votre chemin :/

hhm
hhm

hhm

Niveau
0
43 / 100
Un choix incompréhensible quand on voit que TOUTES les autres banques proposent leurs applications sans aucun problème avec le jailbreak, les applications de gestion de budget type Bankin, de paiement come Lydia...
Je pense que c'est une question de savoir faire, Orange Bank découvre la sécurité numérique et qu'il lui faudra un peu de temps pour rejoindre ses concurrents.

Avoir des problèmes de sécurité numérique, c'est quand même ballot pour une banque en ligne...

hhm
hhm

hhm

Niveau
0
43 / 100
C'est un peu faible niveau argumentation, non ?
Je vous rassure, je n'ai pas attendu votre autorisation pour aller voir ailleurs, ma demande à été traité sans le moindre problème.
Le problème demeure plutôt côté Orange Bank qui se donne le droit d'interdire l'utilisation de son application sans raison valable, car si le jailbreak représentait une faille de sécurité, aucune autre application sensible ne l'autoriserait et on est très loin de ce cas...
Mais bon tant que JC est content.

hhm
hhm

hhm

Niveau
0
43 / 100
Je comprends votre envie d'étouffer le problème et de ne pas évoquer le sujet.
Ça fait toujours moins mal de flouter la réalité !
En espérant que ce post, s'il n'est pas censuré, servent à d'autres...
@+

© Orange Bank 2017