Question en attente de réponse

Ouverture de compte impossible à un résident français né dans une collectivité d'Outre-Mer ?

Bonjour,

Je suis résident en France, né en Nouvelle-Calédonie (collectivité française d’Outre-Mer) et client Orange depuis plusieurs années. Récemment, j’ai souhaité profiter de l’offre Orange selon laquelle l’achat d’un nouveau smartphone (Samsung Galaxy S9+ dans mon cas) et l’ouverture d’un compte Orange Bank le même jour permettait de bénéficier d’une prime de 160 € versée sur le nouveau compte Orange Bank.
Lors de la procédure d’ouverture de compte effectuée auprès d’un conseiller de ma boutique Orange, il m’a été indiqué que les collectivités d’Outre-Mer (la Polynésie Française, Saint-Pierre et Miquelon, Wallis et Futuna et la Nouvelle-Calédonie) n’apparaissaient pas dans la liste des lieux de naissance, rendant l’ouverture impossible, mais qu’Orange était conscient du problème, mon cas n’étant pas isolé, et que dès que ceci serait rectifié, je serai contacté.
Lors d’une seconde visite à cette même boutique pour prendre des nouvelles deux semaines plus tard, un autre conseillé m’a simplement répondu « C’est mort, on ne peut pas ouvrir un compte Orange Bank à une personne née dans une collectivité d’Outre-Mer ».

Quelle est la réponse officielle d’Orange à ce sujet ?
Quelle solution me propose-t-on ?

Je tiens à souligner que ma décision d’acquérir un smartphone haut de gamme a été conditionnée par l’offre susvisée, mon choix initial m’orientant plus vers un modèle de gamme moyenne.

ZookNC
ZookNC

ZookNC

Niveau
0
3 / 100
Les réponses

Bonjour ZookNC ,

Afin de pouvoir prendre en charge votre demande pouvez-vous me confirmer votre nom et prénom en message privé ?

La discussion se fera par mail, sur celui que vous avez renseigné lors de votre souscription à ce forum.

J'attends votre retour.

Chloé

© Orange Bank 2017