Question en attente de réponse

Voyage a MALTE

Je vais a malte cet été, est-ce que je peux payer avec ma carte sans frais

Celine40
Celine40

Celine40

Niveau
0
2 / 100
Les réponses

Jak
Jak

Jak

Niveau
1
404 / 750
Bonjour Céline,

Pour tout ce qui est paiement et retrait dans la zone euro est sans frais.
Malte faisant partie intégrante de l’Union Européenne, vous n’aurez donc aucun frais sur toutes vos opérations.

Bonjour à tous,

Jak a effectivement raison. Je me dois de préciser aussi que la banque de laquelle vous utilisez leur distributeur peut être susceptible d'appliquer des frais. Je vous invite donc à vous renseigner auprès de l'établissement en question au préalable.

Je vous souhaite une excellente journée et un excellent séjour à Malte Celine40,

Lysandre

Bonjour Lysandre,
Les conditions tarifaires d'OB sont-elles en train d'évoluer ? Dans celles que OB m'a envoyé, il n'est nullement fait mention de frais par d'autres banques.

Bonjour JC,

Afin d'être complet par rapport à votre question, je vous invite à consulter les conditions générales (disponible à ce lien : https://www.orangebank.fr/portalserver/content/bbp/reposi...).

Voici l'extrait qui répondra à vos questions : "Le montant des retraits et les commissions éventuelles sont débités de votre compte dans les délais habituels. Toutes ces opérations ainsi que les frais éventuels figurent sur votre relevé de compte. A noter : certaines banques prélèvent des frais lors de retraits à leurs distributeurs automatiques. Si c’est le cas, elles doivent vous en informer par tout moyen avant le retrait".

Bonjour Lysandre,
Je vous remercie pour votre réponse. Je ne me souviens pas avoir lu cela à l'ouverture de mon compte mais il est vrai que le document est dense. A mon retour en France je vérifierai avec le document que j'avais reçu à l'ouverture de mon compte.
Par ailleurs, je pense que cette information devrait figurer dans les conditions tarifaires.
En tout cas, je remercie OB de m'avoir remboursé la commission que j'avais subie lors d'un retrait DAB à la BBVA en Espagne car comme vous le précisez bien, la banque doit informer AVANT le retrait alors que dans mon cas BBVA ne m'a donné l'information que lorsque l'opération ne pouvait plus être annulée.

Il n'y a pas de quoi JC. Les conditions ont été mises à jour récemment. La dernière en date sont celles du 25 mai 2018. Un mail a été envoyé à l'ensemble de nos clients le 23 mai 2018 afin de les informer.

Je prends note de votre suggestion concernant l'apparition de cette mention dans les conditions tarifaires. Cependant, si nous devions intégrer ces éléments, il faudrait le faire pour toutes les opérations (virements, paiements, retraits) : ce qui pourrait rendre le document considérablement plus dense. Ainsi, nous respectons la réglementation en indiquant cette mention dans nos conditions générales.

Enfin, concernant le remboursement, à titre exceptionnel, de ces frais : il est normalement de la responsabilité de la banque détentrice du DAB, ayant facturé les frais, de procéder au remboursement dans la mesure où celle-ci aurait dû vous informer au préalable. Ainsi, le geste fait ne saurait constituer une politique générale d'Orange Bank et ne relève que de votre cas individuel.

Avec toute ma considération,

Lysandre

© Orange Bank 2017