Question en attente de réponse

Assurance du compte bancaire

Bjr. Pour des raisons personnelles je voudrais un compte bancaire avec une certaine somme qui reste en permanence. Je voudrais savoir à combien se monte le plafond limite du remboursement en cas de piratage du compte bancaire ? Merci

FOUINE
FOUINE

FOUINE

Niveau
0
1 / 100
point

Les réponses

Bonjour FOUINE,

En cas de piratage du compte bancaire, le plafond limite de remboursement est de 2300€ par an pour un sinistre (page 6 de la notice d'information Orange Bank).

Je vous propose aussi de consulter notre autre post du Forum, dans lequel, vous pourrez retrouver les liens de nos notices d'assurance : https://forum.orangebank.fr/questions/1490451-piratage-internet-vol-carte-orange-bank

Cindy

Bonjour à tous, il me semble que la réponse apportée par Cindy n'est pas conforme à la réglementation bancaire.

Les règles applicables au remboursement des sommes frauduleusement débitées via la carte bancaire du client figurent à l'article L. 133-19 du Code monétaire et financier et plafonne la responsabilité du porteur de la carte (sauf erreur manifeste de sa part) à 50 €

C'est une obligation légale pour la banque. Elle ne peut donc pas conditionner ces règles à la souscription d'une assurance ou d'une garantie comme semble l'indiquer Cindy.

© Orange Bank 2017