Question en attente de réponse

Ouverture de compte refusé !?

Bonjour,

Client Orange et Sosh, j'ai tenté d'ouvrir un compte OrangeBank pour mon statut d'auto-entrepreneur (je suis obligé d'ouvrir un second compte, dissocié du compte perso).
Je viens tout juste de recevoir un mail de refus d'ouverture du compte, sans aucune explication.Je n'ai jamais eu aucun soucis bancaire et mes revenus sont, je pense, plus que corrects.
Ce qui m’énerve en soit n'est pas le refus, une banque a le droit de refuser tout client, mais bon sang un peu de respect pour les gens, donnez au moins une raison.

Du coup j'aimerais bien une explication acceptable svp. Je ne demande pas forcément une validation de l'ouverture du compte mais une réponse plus humaine qu'un mail certainement automatisé.

Cela m’ennuierait de devoir changer d'opérateur mobile et d'opérateur fibre, alors que j'en suis très content, pour la simple bonne raison que je ne me sens pas un minimum respecté par la société Orange. Ma mère déménage le mois prochain, je pensais faire passer son mobile et son adsl de SFR à Orange car, encore une fois, j'étais très satisfait d'Orange, je vais peut-être là aussi revoir ma décision...

Merci d'avance.

Cordialement.

Romain
Romain

Romain

Niveau
0
1 / 100
point

Les réponses

Bonjour Romain,
Je comprends votre envie d'ouvrir un compte Orange Bank et je suis d'accord avec vous qu'un refus doit être explicité.
Ne connaissant votre cas que par vos dires, je suppose que la raison du refus est votre volonté d'ouverture le compte pour une auto-entreprise alors qu'il est clairement spécifié dans les conditions OB que le compte ne peut être qu'individuel.
Pourquoi n'utilisez-vous pas votre autre banque pour le compte d'auto-entrepreneur et OB pour votre compte personnel ?

Bonjour à tous,

Merci JC pour cette intervention.

Romain , concernant le refus de votre ouverture de compte, en effet il n'est pas possible d'ouvrir un compte en tant qu'auto-entrepreneur. Cela veut dire, qu'il faut que le compte soit ouvert à votre nom, prénom, adresse postale (informations personnelles) et non avec les informations de votre entreprise.

J'espere vous avoir aidé.

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

Bonne journée.
Chloé

Bonjour,
Sauf que Mlle web conseillère et orange se trompe entre SARL et poussins , faut arrêter là les micro entrepreneurs,les artistes etc....ne sont pas dans des fonctionnement compliqués et l'URSSAF ou la MDA ponctionnent que dalle c'est eux qui calculent ce qu'ils leur doivent et c'est eux qui leur font le virement ou leur chèque en noms personnels pas au nom d'une entité juridique professionnel...les deux sont confondus dans ces cas ...il aurait fallu ne rien déclarer et utiliser votre compte comme bon vous semble ...le fait de décider d'avoir un compte pour l'activité professionnelle et un pour l'activité perso c'est juste une question de praticité comptable car rien n'oblige à avoir un compte pro dans ces cas surtout si l'activité est accessoire comme pour beaucoup de petites activités de cette catégorie.cordialement .

© Orange Bank 2017