Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté un nouveau phone samsung J5 pour que je peux utiliser mobile paiement.
Il y a NFC sur le phone, et j'ai une carte sim d'orange avec NFC.
J'ai activé mobile paiement avec succés dans l'appli.
Aujourd'hui, j'ai essaié de payer, pour la première fois, à la boulangerie (10,30€) mais le paiement était refusé.
Peut-être, je n'en ai pas la moindre idée comment mobile paiement fonctionne ?!?
Merci que quelqu'un peut expliquer le processus pour moi ?
eg, dois-je ouvrir l'appli ? ou juste approcher le terminal avec NFC activé ?
Cordialement,
krysdem
Les réponses
Vérifier que orange bank est l'appli de paiement par defaut.
Vérifier que le NFC est activé
Une fois tout ça approcher le téléphone du TPE => enjoy.
Attention tous les TPE ne sont pas forcément compatible.
Attention des commerçants restreignent le paiement mobile (montant) (pas mal d'articles dessus en ce moment => google est votre ami).
Merci ticotbourbonus,
J'ai verifié que Orange Bank est le service par défaut (dans "Tap and Pay" dans les paramètres de NFC)
Donc, je reessaierai pour plus que 20 €, à un autre commerçant.
Re-bonjour,
Update ...
1. Le paiement mobile a fonctionne (par smartphone) au petit marché Diagonal.
2. Ce n'est pas fonctionne toujours par smartphone à la boulangerie.
J'ai reçu un message sur l'écran - utiliser ma carte visa.
Le paiement est accepté par ma carte visa (pas besoin d'entrer un code !)
Okay, on verra pour demain.
Autre problème ...
1. Ma carte visa ne fonctionne pas dans le borne de SNCF (pour recharger mon navigo)
Mais okay au guichet avec monsieur SNCF.
2. Souvent, la carte ne fonctionne pas aux commerçants eg LeClerc, Carrefour, C&A
3. Ok pour retirer l'argent d'un DAB
4. Donc, je suis obligé de porter également ma mastercard de compte Nickel, qui fonctionne partout !
Enfin, je pense que la carte orange est seulement bien pour les achats enligne eg Amazon !
Heureusement, je ne paie pas des frais pour le mois (+3 transactions chaque mois)
Cordialement,
krysdem
Bonjour krysdem ,
Je vous propose mon aide. Afin de pouvoir prendre en charge votre demande pouvez-vous me confirmer Nom, prénom, date de naissance, N°mobile et identifiant client en message privé ?
La discussion se fera par mail, sur celui que vous avez renseigné lors de votre souscription à ce forum.
J'attends votre retour.
Chloé
Romain Webconseiller Orange Bank a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
ticotbourbonus a répondu
un anonyme a posé une nouvelle question
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