Question en attente de réponse

Comment Orange Bank utilise des délais de contrôle à son avantage ?

J’ai remis un chèque de 10 000 € d’un de mes compte d’une autre banque sur mon compte OB. Il a effectivement été porté au solde de mon compte OB mais je dois attendre, sans que je le sache d’ailleurs, une durée pouvant aller jusqu’a 60 jours pour disposer de cette somme et pendant ce temps OB se fait de la trésorerie sur mon dos. En effet, 3 jours après la présentation dematerialisee de mon chèque à mon autre banque par OB, ma banque A procéder au transfert des 10 000 € vers OB. En principe, ceci devrait rendre disponible cette somme sur mon compte OB. En fait non, car OB envoie une demande de solvabilité « sort » à ma banque et attend sa réponse même si l’argent est transféré. Ma banque n’est pas tenue de répondre et cela arrange bien OB qui a déjà l’argent sur ses comptes et peut attendre jusqu’a 60 jours. Pas mal pour faire sa trésorerie sur le compte de ses clients ! Quand une banque est gratuite, le produit c’est le client et on le plume !

Alavic
Alavic

Alavic

Niveau
0
3 / 100
Les réponses

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
3
4357 / 5000
Bonjour,
Toutes les banques procèdent ainsi pour les gros chèque. En général le délai est de 15 jours.

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
3
4357 / 5000
*les gros chèques, désolé.

Vous découvrez seulement le fonctionnement d'une banque...
Marnik à bien répondu à votre situation
De plus vous avez signé un contrat qui le stipule en page 7...Concernant les chèques.
Il s'agissait d'un de vos comptes ? Pourquoi ne ps avoir procédé à un virement de 10000e vers orange bank

© Orange Bank 2017