Question en attente de réponse

Premier paiement refusé ?

Bonjour, j’ai créer mon compte orange bank hier, j’ai bien fait le premier versement de 50€, j’ai actuellement 90€ sur le compte. Ce soir j’ai voulu tester ce nouveau moyen de paiement au restaurant. Paiement de 41€ en paiement mobile avec orange bank mais le paiement a été refusé je ne comprends pas pourquoi. J’aimerais avoir des réponses merci.

Laura
Laura

Laura

Niveau
0
1 / 100
point

Les réponses

Bonjour à tous, bonjour Laura,

Le paiement mobile d'Orange Bank est sous traité à un prestataire allemand. la première des raisons pourrait être que votre compte n'est pas totalement bien configuré entre Orange Bank et Wirecard. Peu probable mais possible dans les 48 premières heures.

La deuxième explication viendrait de vous.. Avec Orange Bank, il ne faut installer l'application que sur un seul mobile, celui qui a le numéro déclaré chez Orange Bank... Un point c'est tout.. Le reste est possible mais à vos risques et périls. Uniquement en consultation sur un autre portable ou tablette sans chercher à activer le paiement mobile, devrait tout de même fonctionner. Il faut retenir que le seul "doublon" qu'Orange Bank valide c'est l'iPhone et l'Apple Watch.

La troisième raison, et c'est semble t-il celle qui vous arrive, est que le commerçant, qui accepte bien le paiement mobile, refuse Orange Bank. J'ai deux cartes bancaires sur mon iPhone. Celle d'Orange Bank et celle de Boursorama. Je n'ai jamais eu d’échec sur celle de Boursorama. J'ai un refus sur 3 ou 4 avec celle d'Orange Bank.

Orange Bank a décidé de ne pas passer par le groupement CB (pour les anciens c’était le réseau Carte Bleu). Il semble que ce choix soit à l'origine de ces multiples refus, même si Orange Bank dément.

Bonjour Laura

Afin de pouvoir prendre en charge votre demande pouvez-vous me confirmer votre nom et prénom en message privé ?

La discussion se fera par mail, sur celui que vous avez renseigné lors de votre souscription à ce forum.

Cathy

© Orange Bank 2017