Question en attente de réponse

Quelles sont les banques partenaires pour des retraits en Grèce ?

Bonjour ! Tout est dans le titre. Quelles sont les banques grecques qui ne facturent pas de frais lors d'un retrait en DAB avec la Visa d'Orange bank ? Il serait intéressant d'ouvrir une rubrique "Voyages" pour se renseigner sur ce point pour un maximum de pays. Orange bank ne facture pas de frais en zone euro, mais certaines banques locales le font.

Fab
Fab

Fab

Niveau
0
75 / 100
Les réponses

Chloé Webconseillère Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fab ,

En effet, il est possible d'avoir des frais via les banques locales.

Malheureusement nous n'avons aucuns moyens de savoir quelle banque peut vous facturer. En revanche, lors du retrait, la banque locale est dans l'obligation de vous avertir s'il y a des frais.

Merci de votre compréhension.

Chloé

Bonsoir Fab, bonsoir Chloé,
La proposition de Fab est intéressante mais il vaudrait mieux qu'OB négocie avec les banques afin qu'elles n'appliquent pas de commission pour leurs clients. Mais c'est du boulot et OB a jugé plus économique de rajouter courant mai une mention sur les possibles commissions dans ses CG.

Chloé, vous dites "la banque locale est dans l'obligation de vous avertir s'il y a des frais.", mais il convient d'expliquer comm ent les banques procèdent. Voici au moins comment ça se passe en Espagne :
À la dernière étape du retrait, un message s'affiche en espagnol (même lorsque vous vous êtes connecté en français). Il ne s'affiche que pendant 1 ou 2 secondes et avant que vous trouviez quel est le bouton pour annuler l'opération, votre retrait est validé. Heureusement 4 fois sur 5, les commissions ne sont pas appliquées. En Espagne, éviter BBVA qui applique les commissions.
Si vous vous retournez vers OB, on vous dira de voir avec BBVA et BBVA dira que vous pouviez annuler. Perso je n'ai jamais réussi à lire plus d'un tiers du message.

Alors Fab je suis d'accord ave votre proposition mais il ne faudra pas compter sur OB pour nous aider.

Fab
Fab

Fab

Niveau
0
75 / 100
Bonsoir, JC, Il est regrettable que l'avertissement sur l'existence de frais appliqués par la banque locale apparaisse si tard dans le processus de retrait. J'essaierai d'être vigilante ! Je reviendrai fin juillet sur le forum donner des informations sur les banques grecques qui ne facturent pas de frais, si j'obtiens sur place ces informations. Bel été à tous et toutes !

© Orange Bank 2017