Question en attente de réponse

j'ai enregistré un compte extérieur à mon compte orange bank ?

bonjour
j'ai enregistré sur mon compte orange le numéro d'une carte Mastercard + son RIB
-Donc peut on recevoir un virement sur cette carte ou sur ce compte ?

Où comment une personne peut il m'envoyer de l'argent sur mon compte orange bank ?

ou par quel autre moyen recevoir un virement sur mon compte orange bank ?
je n'ai pas de chéquier,
merci

modama78
modama78

modama78

Niveau
0
21 / 100
Les réponses

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
3
4368 / 5000
Bonsoir.
Vous avez enregistré une cb ? Comment est ce possible ?... De plus, enregistrer un rib ne vous permet que d’emmettre des virements vers ce rib et non y prendre de l’argent sinon trop facile. J’entegistre le rib d’une société et je pique tout l’argent... bref passons... pour alimenter un compte Orange Bank c’est soit par virement ou bien par chèque. Mais j’ei Pas vu qu’on pouvait enregistrer une carte bancaire.

modama78
modama78

modama78

Niveau
0
21 / 100
réponse à Marnik
Alors pour mieux vous résumé c'est plutôt dans l'application ajouter un compte ou bénéficiaire
(la première ligne personnaliser votre RIB, j'ai dût mettre le numéro de la carte )
après j'ai mis le nom et prénom
et en bas le Iban FR d'un RIB
Donc ce RIB appartient bien à une carte dont j'ai marqué le numéro pour
personnaliser le RIB, bref !!!!

1)-ma question est peut-on faire un virement sur ce RIB ?? merci
bonne journée !!!

Bonjour modama78 ,

Les modes de virement proposés par Orange Bank sont :

• Virement par SMS (en émission uniquement pour le moment): en tant qu'émetteur, il vous suffit de sélectionner un bénéficiaire dans votre répertoire téléphonique. Puis indiquer le montant de votre transfert. L' action se fait depuis l'application Orange Bank. Il est nécessaire d'autoriser, depuis vos paramètres de téléphone, Orange Bank à accéder à vos contacts téléphoniques.
  • Virement immédiat, permanent, différé uniquement en zone SEPA : rechercher un bénéficiaire enregistré au préalable ou créer un bénéficiaire. Choisir le montant, le type puis le motif du virement. Sélectionner le compte sur lequel vous souhaitez être débiteé (si vous disposez d'un compte courant et d'un compte sur livret Orange Bank).
  • Ce virement peut-être établi uniquement via un RIB et non via un numéro de carte bancaire.

Le seul moyen, pour qu'une tierse personne vous envoie de l'argent, est de lui communiquer votre RIB Orange Bank afin qu'il effectue un virement SEPA.

Fayza

Bon, deux jours sans validation, j'avais peut-être été trop critique. Je vais tenter de reformuler plus soft.

1) Au delà du virement, l'alimentation du compte par une tierce personne peut aussi se faire via un chèque.

2) Proposition d'amélioration de l'application concernant la saisie des RIB : Bien sûr, modama78 n'avait pas besoin de mettre un numéro de CB dans les champs textes obligatoires du RIB OB. Mais pourquoi pas un seul champ texte obligatoire intitulé "Nom/Raison sociale" plutôt que 4 champs obligatoires (Prénom, nom, intitulé et titulaire) ? Comment saisir le RIB d'une société avec tous ces champs obligatoires ? (sauf comme je fais, c'est-à-dire y mettre n'importe quoi)

Ma nouvelle réponse envoyée hier n'a elle non plus pas été autorisée. Pourtant elle était plus soft.
Je pense que je ne suis pas en odeur de sainteté ces temps-ci chez OB !

© Orange Bank 2017