Question en attente de réponse

Plafond carte bancaire sur 30 jours glissants trés pénalisants et erroné

Je constate comme beaucoup de clients que le plafond de la carte bancaire associé au système de contrôle de dépenses sur 30 jours glissants est extrêmement pénalisant dans l'utilisation courante provoquant des blocages et refus de la carte alors que le compte est plus que largement approvisionné.
cas concret : si vous effectuez un gros règlement par carte bancaire ( exemple réservation de vacances + transport aérien ) frôlant la limite du plafond vous êtes bloqué pour quasi 30 jours dans l'utilisation de votre carte jusqu’à l'expiration de ce délai pour faire vos autres dépenses courantes ( ne me parlez de la possibilité de payer par mobile qui reste anecdotique dans les points de vente ..) , le compte quant a lui étant toujours au vert avec suffisamment de ressources pour couvrir les dépenses courantes. il est aberrant d'avoir un système aussi bloquant nécessitant entre autres de quémander une augmentation de plafond ponctuelle avec des réponses à plus de 15 jours ... et besoin de fournir une batterie de documents justificatifs, cool pour aller faire les courses dans les 48h !!!!
De plus le système de calcul du montant sous 30 jours glissants est faux, vérifié de nombreuses fois, le système allant recherché des montants bien au delà de 30 jours et conservant et cumulant en mémoire des plafonds de dépenses en station services déjà payé (SIC) ...
Bref ! système très lourd au quotidien, si pénalisant que si pas modifié rapidement ce sera l'abandon de l'expérience Orange Bank sous peu ...

Les réponses

Solene
Solene

Solene

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis totalement en phase avec le mécontentement exprimé dans ce message. Je viens en plus de comprendre, en lisant le forum, que le montant inclut dans ce mois glissant prend en compte les cautions ou pré-autorisations, qui ne sont pas de réelles dépenses.
Enfin, si l'on demande une augmentation du plafond, car la carte est bloqué, des justificatifs comme nos feuilles d'impôts nous sont demandés, alors qu'il y a de l'argent sur le compte.
Je suis en vacances, je n'ai pas mes feuilles d'impôts sur mois, et je ne vois pas pourquoi je les communiquerai alors que j'ai l'argent disponible sur mon compte et que cela ne donne aucune indication de ma solvabilité si j'ai plusieurs comptes en banque. Ma carte est bloquée depuis 1 semaine ! Heureusement que j'ai d'autres cartes bancaires !!!
Ce système ne me convient pas du tout

© Orange Bank 2017