Question en attente de réponse

Paiement mobile avec Huawei Mate 10 Pro impossible

Bonjour, j'ai créé mon compte l'année dernière et je payais jusque là sans problème avec un iPhone SE.
Récemment, j'ai remplacé l'iPhone par un Huawei Mate 10 Pro (Dual SIM), installé l'appli Orange Bank (qui fonctionne très bien). Le NFC est bien activé sur le Smartphone et Orange Bank est bien en paiement par défaut dans les paramètres Android.

Seulement voilà, avec tout ça, c'est toujours la honte et le stress chez les commercçants car impossible de payer avec le mobile (message d'erreur sur les TPE) !

Malheureusement, je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème.

Si quelqu'un peut m'aider (sans me conseiller de changer de banque ou de mobile).

Les réponses

Alors je me réponds à moi-même, parce qu'il n'y a pas de bouton pour répondre à Fayza !!! Est-ce bien un forum ???

Oui, j'ai fait une demande, non elle n'est toujours pas traitée depuis vendredi ! De toute façon, à quoi cela servirait-il puisqu'à priori vous avez connaissance de ce problème (pour ce modèle et d'autres comme les S9 et S9+, vu les posts sur ce "forum" et les commentaires sur Google Play). Ce problème dure depuis des mois et semble-t-il rien n'est fait.

Bonjour DiabloCorps ,

Dans la mesure où vous êtes passé d'un mobile iOS à un mobile Android, il faut savoir que votre paiement mobile, pour des raisons techniques et de sécurité, est associé à un seul téléphone. Ainsi, dans votre cas, il faut entrer en contact avec un expert Orange Bank pour qu'il puisse saisir le service technique qui fera la modification nécessaire. Cela vous permettra de profiter du paiement mobile sur votre Huawei Mate 10 Pro.

Je reste à votre disposition en cas de besoin,

Fayza

Pour information, ce n'est absolument pas ce que dit Djingo !

Extrait de Djingo :
Lors de votre 1re connexion, vous recevrez par SMS un code d'activation qui vous permettra d'enregistrer votre nouveau smartphone comme terminal de confiance. Il suffira alors de saisir votre code d'accès habituel.
Et si votre nouveau mobile est compatible avec le paiement mobile, l'appli le détectera automatiquement. Pratique !

Pardon, extrait complet :
Si vous changez de mobile, commencez par télécharger l'appli Orange Bank.
Lors de votre 1re connexion, vous recevrez par SMS un code d'activation qui vous permettra d'enregistrer votre nouveau smartphone comme terminal de confiance. Il suffira alors de saisir votre code d'accès habituel.
Et si votre nouveau mobile est compatible avec le paiement mobile, l'appli le détectera automatiquement. Pratique !

Merci beaucoup pour votre retour. Le passage entre un mobile iOS et Android concernant le paiement mobile nécessite tout de même une intervention technique de la part de nos services actuellement. Nos équipes en charge du paiement mobile travaillent à simplifier cela avec notre partenaire.

Fayza

Je vais consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom et prénom en message privé ? La discussion se fera par mail, sur celui que vous avez renseigné lors de votre souscription à ce forum.

Fayza

© Orange Bank 2017