Question en attente de réponse

Compte inaccessible depuis 45 jours. Le service clients aux abonnés absents !?

Un petit message pour faire part de mon expérience hallucinante avec Orange Bank.

Depuis plus d'un mois et demi, je ne parviens plus à me connecter à mon compte.

Le message d'erreur suivant s'affiche lors de mes tentatives de connexion :
"Echec de l'authentification : Nous n'avons pas pu vous authentifier"

J'ai essayé de me connecter depuis un autre réseau : le problème persiste.
J'ai essayé de réinstaller l'application : le problème persiste.
J'ai essayé de demander un nouveau mot de passe : le problème persiste.

Après contact resté sans réponse, je suis passé par les réseaux sociaux.

Depuis, on tourne en rond puisque mon compte n'est toujours pas utilisable !!

Aucune évolution, aucune explication sur le blocage, si ce n'est que celui-ci est toujours "en cours d'investigation par les équipes techniques".

Trouvez-vous normal de rester plus d'un mois et demi sans pouvoir gérer son compte, et sans avoir aucune explication ni visibilité ?!

Personnellement, je trouve cela extrêmement effrayant pour quiconque envisagerait de faire d'Orange Bank un compte principal, et le je-m'en-foutisme avec lequel est traité le soucis proprement scandaleux.

FLORIANN
FLORIANN

FLORIANN

Niveau
0
12 / 100
Les réponses

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
3
4357 / 5000
Bonjour.
Malheureusement ils ne sont pas du tout au point sur de nombreux sujet. J’hesite à changer de banque aussi.

Bonjour,

Je suis désolé pour vous :/
Je relativise sur mon souci du coup qui dure depuis 3 semaines.

Dans mon cas je peux m'authentifier, j'aperçois le solde de mon compte mais il m'est impossible de voir le détail de celui-ci.

On m'a aussi fait tourner en rond : essayez de réinstaller, essayez en 4G, essayez depuis votre pc...sur réseaux sociaux, sur chat, par téléphone, bref ça n'avance pas

Maintenant on me reproche même d'être trop insistant car n'ayant aucune nouvelle de leur part, c'est moi qui suis dans l'obligation d'en demander. De plus je n'ai aucun autre moyen de vérifier les opérations, si ce n'est leur demander.

N'hésitez pas à me faire part des avancées de votre dossier.

Merci

ticotbourbonus
ticotbourbonus

ticotbourbonus

Niveau
4
5000 / 5000
Je vais pas defendre le truc..
Mais un petit point.. Les experts, ou plutot les conseillers clienteles/commerciaux ne pourront JAMAIS vous aider pour ce genre de problématique. Ils ne sont pas codeurs, developpeurs, ingénieurs informatiques. Il s'agit ni plus ni moins de punchingball.. Ils ne peuvent que prendre les informations concernant la problématique et la remonter aux supports techniques.. Si ce dernier ne donne pas de réponse, comment voulez vous qu'ils vous en donnent ?
En fait a la différence d'une banque traditionnelle ou le conseiller a la main sur un ensemble d'opération.. les banques en lignes focntionnent par "pole".
Tout est éclaté.

Apres je peux comprendre la frustration/colère pour une personne ayant domicilié revenus... prelevements et consort.. mais pour des personnes utilisant se compte comme un compte secondaire.. => perso je me casserai meme pas la tete pis encore devant l'offre plétorique de banque en ligne..=> Merci aurevoir..c'était sympa mais la c'est trop...

ticotbourbonus

Je sais parfaitement faire la distinction entre les différents rôles mais si on ne me permet pas d'entrer en contact avec les développeurs/informaticiens/...je n'ai pas d'autres choix que m'adresser aux conseillers/experts qui transmettront (je l'espère) aux équipes concernées.

De plus, ce n'est certainement pas eux qui vont relancer la procédure, je doute fortement qu'un conseiller arrive au boulot en pensant à moi ou au fait que je n'ai toujours pas de réponse, d'où mes relances.

Vous ne vous cassez pas la tête, tant mieux pour vous, mais c'est notre droit le plus strict d'exiger d'avoir accès à nos comptes.

FLORIANN
FLORIANN

FLORIANN

Niveau
0
12 / 100
Dans mon cas, n'ayant pas fait l'erreur de domicilier mes revenus ni de prélèvements chez Orange Bank, la situation n'est pas critique. Mais je n'ose imaginer la gravité de la situation pour une personne qui en aurait fait son compte principal.

Toutes les banques ont les mêmes contraintes informatiques et pour posséder des comptes chez toutes les banques en ligne, je doute qu'une telle situation se produirait ailleurs.

Je pense même que la responsabilité d'Orange Bank pourrait être engagée compte tenu des implications possibles.

Tout à fait d'accord avec vous FLORIANN. Je possède également des comptes dans d'autres banques en ligne et même constat que vous.

Désolé ticotbourbonus encore une fois ma réponse n'a été publiée. En résumé je vous expliquais que je sais bien faire la différence entre un conseiller et un développeur merci, mais on ne me permet pas de m'adresser au développeur donc je me plains auprès des "experts"

Et si je repète la démarche c'est parce que je me doute que les conseillers n'arrivent pas au boulot chaque matin en se disant "tiens on n'est pas révenu vers nous pour tel client"

ticotbourbonus
ticotbourbonus

ticotbourbonus

Niveau
4
5000 / 5000
des situations ubuesques il y en a partout... suffit de surfer sur les forums des banques voir meme maintenant ce qui est a la mode les groupes facebook..d'achange entre utilisateurs... c'est assez marrant.

A chacun son boulot.. un developpeur dev(plus ou moins bien) Il appel pas un client...c'est pas du sur mesure mais bien du pret a porter (et encore y'a pas toutes les tailles)...un conseiller client (service client) => standardiste > =répond au telephone/chat..et sert de punchingball ou bien de passe plat...(on appel pas pour dire que tout va bien.. )

Perso quand un produit immatériel ne me satisfait pas ou ne fonctionne pas.. je l'abandonne..et c'est pas l'offre qui manque :)

© Orange Bank 2017