Question en attente de réponse

Appli mobile en carafe, accès web pas possible...

Ayant naivement espéré jeté un oeil à l'état de mon compte ce soir, j'ai voulu lancer l'application sur mon mobile, et patatras, ça crashe dès le lancement. Rebelote après effactement des données, pas mieux après désinstallation/réinstallation de l'application. Youhou ! Je soupconne la mise à jour de mon mobile reçu hier soir...

Bon, déjà ça, ça fait quand même pas très sérieux sachant que la dite mise à jour est disponible depuis 5 mois pour les développeurs...

Mais je panique pas, en me souvenant avoir vu passer il y a quelques semaines un mail annonçant l'arrivée d'un accès depuis le web... Ça va être l'occasion de le tester. Je galère un peu à trouver l'adresse (un lien depuis la page d'accueil d'Orange Bank, ça aurait pas été du luxe hein... c'est un peu bizarre cette page d'accueil tournée quasi exclusivement vers le recrutement de nouveaux clients...), je saisis mon identifiant, je m'attends à ce qu'on me demande mon mot de passe. Mais non, ça aurait été trop simple. On me dit qu'il faut aller dans l'appli mobile pour valider l'accès. Mais what ?!?! Ça sert à quoi de faire un accès web s'il ne permet même pas de servir de secours quand on se retrouve dans l'impossibilité de passer par l'application mobile ?

Alors je suppose qu'on va me dire "sécurité", le mot magique pour tout justifier. Mais je suis client de 4 autres banques, dont deux exclusivement en ligne, et toutes permettent un accès de base (consultation des comptes, édition de RIB) avec simplement le login et le mot de passe. C'est un peu la base... Après, il y a une identifiant renforcée pour certaines opérations (en gros, tout ce qui va au delà de la simple consultation), mais même là, il y en a pas un seul qui a eu l'idée saugrenue de lier ça à une application mobile... Un code envoyé par SMS ou par message vocal (histoire de ne même pas dépendre du mobile, parce qu'au delà des soucis de plantage de l'appli, un mobile ça peut aussi se perdre ou tomber complètement en rade), une carte avec un ensemble de codes à usage unique, etc... Il y a plein de solution. Mais par pitié, pas une application mobile !

Voilà voilà, en attendant, je me retrouve complètement coincé jusqu'à ce que l'application veuille bien remarcher sur mon mobile ou qu'une âme charitable veuille bien que j'installe l'application sur son appareil (super la sécurité, hein ? devoir installer l'appli et s'y connecter sur le smartphone d'un tiers pour pouvoir espérer accéder au site web...).

MattS
MattS

MattS

Niveau
0
34 / 100
Les réponses

MattS
MattS

MattS

Niveau
0
34 / 100
Bonjour Cindy,

C'est un Google Pixel 2XL, sous Android 9.0 (build PPR1).
Pour info, j'ai envoyé un rapport d'erreur via la fonction rapport d'Android.

Cordialement,
Matthieu

Bonjour MattS,

Je vous remercie pour ces informations. Sachez que notre équipe de développement travaille sur la mise en compatibilité de l'application avec Android 9. Je n'ai pas, à ce stade, de délai à pouvoir vous communiquer à ce sujet.

Nous restons à votre disposition,

Lysandre

MattS
MattS

MattS

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,

Et en attendant que l'application soit mise à jour, avez vous une solution pour me permettre de contrôler mes comptes sans passer par un tiers ?

Cordialement,
Matthieu

MattS
MattS

MattS

Niveau
0
34 / 100
Du nouveau sur ce problème ?

Parce que là ça va bientôt faire un mois que je n'ai aucun moyen pratique de consulter mon compte, je commence à trouver le temps long... Si ça s'éternise je n'aurais d'autre solution que de clôturer mon compte pour me tourner vers des banques qui ont compris que pouvoir consulter ses comptes sans avoir son mobile est parfois essentiel...

© Orange Bank 2017